530d E39 Moteur Hs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Bonsoir tout le monde ! :)

thamomo007 a écrit :T'as une jauge de température d'huile ?

En plus si l'huile monte en température, c'est peut etre pas plus mal vu qu'elle est censée emmener les calories des pièces mécaniques pour les refroidir ?
Fretzi a écrit :Heu, une fois le moteur à température de fonctionnement :lol: c'est le LDR qui assure l'évacuation des calories! L'huile assure plutôt une lubrification. Ça existe un radiateur pour diminuer la température d'huile sur certaines voitures? :unsure:
En réalité l'huile a deux fonctions dans un moteur : lubrifier et refroidir. Le refroidissement se fait par limitation de la friction entre les pièces, et par transmission de calories.

En ce qui concerne des radiateurs d'huile, sachez que le M57 est équipé d'un échangeur thermique LDR/Huile. Cet échangeur a une forme rectangulaire, et se trouve derrière l'alternateur/pompe HP. Par ailleurs, la 530d est équipée d'un radiateur d'huile de boîte (BVA).

Mon beau-père et moi venons de faire la révision du X5, nous y avons mis 4 heures !!! C'est vraiment décourageant, si quelqu'un se lance dans une telle opération, sachez que c'est vraiment plus long que ce qu'il n'y paraît ! Les pièces sont très peu accessibles, comparé à la 530d...

En plus il a fait un froid de fou lol

Je suis complètement frigorifié et crevé, passez une bonne nuit !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Axel1966
Messages : 93
Inscription : dim. janv. 14, 2007 10:19 pm
Localisation : Kreiz Breizh
Contact :

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Axel1966 »

Dis donc, ça te fait des cours de mécanique accélérés tout ça :lol:
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et l'idiot ne sait pas ce qu'il dit...

Image

Avatar de l’utilisateur
Rémi530D
Messages : 1839
Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Rémi530D »

T'a vu c'est marrant un filtre à air sur X5 :whistling:

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Axel1966 a écrit :Dis donc, ça te fait des cours de mécanique accélérés tout ça :lol:
Ouais comme tu dis ! Maintenant le M57 D30 n'a plus de secret pour moi ! :lol:
Rémi530D a écrit :T'a vu c'est marrant un filtre à air sur X5 :whistling:
C'est pas trop le filtre à air qui est marrant... vu que j'ai le même sur la 530d... ce qui est scandaleux par contre c'est que l'on soit obligé de démonter le revêtement côté TDB pour pouvoir y accéder !!!! Sans parler du bocal de lave-glace etc... ni même du filtre à huile !!!

Je déteste travailler sur X5 ! Rien d'accessible, bien moins pensé que sur la 530d !!!
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
pedro-60
Messages : 705
Inscription : ven. janv. 06, 2006 9:53 am
Localisation : 54620

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par pedro-60 »

BM - Toulouse a écrit :Ouais comme tu dis ! Maintenant le M57 D30 n'a plus de secret pour moi ! :lol:


C'est pas trop le filtre à air qui est marrant... vu que j'ai le même sur la 530d... ce qui est scandaleux par contre c'est que l'on soit obligé de démonter le revêtement côté TDB pour pouvoir y accéder !!!! Sans parler du bocal de lave-glace etc... ni même du filtre à huile !!!

Je déteste travailler sur X5 ! Rien d'accessible, bien moins pensé que sur la 530d !!!
Salut,

je viens de faire la revision complete de mon X5, a part le fait que ce soit vachement haut (je suis pas tres grand non plus :-) ) j'ai pas trop galere en fait.
Il suffit de retirer le tablier en retirant les 2 vis de 13 ;-)

Par contre le filtre a GO est vraiment galere ... tu l'as fait aussi?

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

pedro-60 a écrit :Salut,

je viens de faire la revision complete de mon X5, a part le fait que ce soit vachement haut (je suis pas tres grand non plus :-) ) j'ai pas trop galere en fait.
Il suffit de retirer le tablier en retirant les 2 vis de 13 ;-)

Par contre le filtre a GO est vraiment galere ... tu l'as fait aussi?

Pedro
Hello !

Oui j'ai fait le filtre à GO, mais ce n'était pas le plus dur :)
Le simple fait de faire tomber une vis dans le moteur, ou un outil/écrou, vu la hauteur, et surtout la place perdue sous le moteur... on peut limite tomber dans le compartiment moteur et y rester coincé !

Je trouve que cette voiture est assez compliquée et pas très bien conçue par rapport à la E39. Sachons aussi qu'un E53, c'est une E39, mais en version 4x4...
Sinon, à la conduite il est clair que l'agrément dépasse bien la berline... enfin à mon goût :innocent:
Je regrette seulement que la BVA ne soit pas plus réactive...

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Rémi530D
Messages : 1839
Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Rémi530D »

Les x5 ont eux des problèmes de bva :( ta voiture va bien?

Avatar de l’utilisateur
patrolcbr
Messages : 1295
Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
Localisation : baulon (35)

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par patrolcbr »

Rémi,

Gary est devenu l'hypocondriaque de la 530... maintenant que son moteur tourne, il faut qu'il se cherche une autre maladie, alors il a trouvé la BVA... :noelcoucou: :noelcoucou: :noelcoucou: :noelcoucou:

Je sens bientôt le tuto : " comment changer ma BVA en quelques jours"....

Fais attention Gary, tu vas finir par devenir Mécanicien Officiel Toulaisain....

Bonne fin de semaine et bon we derrière.
A+
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Le Dijonnais »

BM - Toulouse a écrit :Sinon, à la conduite il est clair que l'agrément dépasse bien la berline... enfin à mon goût :innocent:
A quel niveau ?

Si c'est pour être assis plus haut que les autres ok , mais sinon ça reste un machin plus lourd, moins agile du fait du centre de gravité plus haut, et à mon avis un peu moins bien fini qu'une E39....
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7446
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par thamomo007 »

C est pas terrible de rouler un machin qui flotte et ou t es oblige de sauuter pour en descendre... Cest une caisse de vieux de mon point de vue ;)
;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 8 invités