Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
noumbasticker
Messages : 658
Inscription : mar. janv. 18, 2005 10:32 pm
Localisation : MONTPELLIER

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par noumbasticker »

floderennes a écrit :merci :wink2:


je sais bien, mais il faut que je me renseigne pour ne pas avoir de soucis avec la loi...

aussi j'ai d'autres choses à faire dessus pour le moment :rolleyes:
Ce type de plaques est interdit sauf en CG Collection ou en immatriculation d'origine.

Dans les faits, avec mon expérience c'est toléré.

Toutes mes anciennes sont en plaques anciennes et on ne m'a jamais posé de problèmes.

Au pire, tu risque une faible amende lors d'un contrôle.
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

il parait qu'elle est passée à 135€ !
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par tofeur »

JORF n°0003 du 4 janvier 2012 page 117
texte n° 3

DECRET
Décret n° 2012-3 du 3 janvier 2012 portant diverses mesures de sécurité routière

LIEN

Extrait: "...détention d'une plaque d'immatriculation non conforme (l'amende passe de 68 à 135 €)".

En réalité c'est d'abord destiné aux motards qui ont des plaques toutes petites. Toutefois, je ne doute pas que la tentation sera grande de pruner dès qu'une plaque ne l'est pas, conforme...
Et contrairement aux idées reçues, il y en a plusieurs qui ont déjà eu des PV pour ces histoires de plaques noires et qui ont dû présenter leurs véhicules après avoir remis tout cela en conformité. Cela est d'autant plus identifiable avec les nouveaux formats SIV.
Bref, dans un pays où les FDO sont motivés par la hiérarchie pour aller chercher des sous, je ne prendrai pas le risque de craquer bêtement de l'argent pour une histoire de couleur de plaques (même si ça doit être minoré à 90€ dès lors qu'on paye rapidement).
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par NK1964 »

Personnellement, au fil des ans je me suis auto discipliné et auto persuadé de cesser de faire une "fixette" sur l'allure des plaques.
C'est bon, hein ! La voiture est survivante en 2012, elle a des plaques contemporaines.
Pour moi, bien plus que les plaques, c'est l'allure des pneumatiques qui fait anachronique sur une voiture ancienne.

M'enfin ! Chacun ses petites marottes. Lesquelles, avec le temps, évoluent. :blush:

Nan, ce que je voulais dire c'est qu'on en a vu qui se sont fait verbaliser pour plaques noires.
Non pas parce qu'elles sont noires (leur auto est en carte grise collection), mais parce qu'il manquait les tirets réglementaires !!

Coquetterie du propriétaire qui cède à la tentation de faire réaliser des plaques "au plus près de l'allure d'antan" ou bien erreur du vendeur ?
Chais pô.
Toujours est-il que, dans les rassemblements d'anciennes et dans les petites annonces, on voit de plus en plus ce genre d'omission.

Et ça, c'est pan ! sur le museau aussi sûrement que l'absence de macaron de département sur une plaque de SIV "normale", blanche.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par tofeur »

NK 1964 a écrit :M'enfin ! Chacun ses petites marottes. Lesquelles, avec le temps, évoluent. :blush:
Tout à fait d'accord.
NK 1964 a écrit :Nan, ce que je voulais dire c'est qu'on en a vu qui se sont fait verbaliser pour plaques noires.
Non pas parce qu'elles sont noires (leur auto est en carte grise collection), mais parce qu'il manquait les tirets réglementaires !!
Coquetterie du propriétaire qui cède à la tentation de faire réaliser des plaques "au plus près de l'allure d'antan" ou bien erreur du vendeur ?
Chais pô.
Toujours est-il que, dans les rassemblements d'anciennes et dans les petites annonces, on voit de plus en plus ce genre d'omission.

Et ça, c'est pan ! sur le museau aussi sûrement que l'absence de macaron de département sur une plaque de SIV "normale", blanche.
J'ai lu ça quelque part, en effet. Enfin il y a toujours la possiblité légale de rouler en plaques noires: ça s'appelle la carte grise collection.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par NK1964 »

tofeur a écrit :Enfin il y a toujours la possiblité légale de rouler en plaques noires: ça s'appelle la carte grise collection.
Certes, certes.
A condition toutefois d'arborer une plaque conforme. Par sa taille, son matériau et par les informations qu'elle comporte.
Et c'est bien là que parfois le bât blesse. :unsure:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4342
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par cyril.m535i »

salut,
Contrairement aux idées reçues, les forces de l’ordre ne s’arrêtent pas sur la couleur d’une plaque l’or d’un banal control routier. Le control sera surement motivé par une infraction routière et à ce moment là, une remarque voir une verbalisation dut à la non-conformité des plaques :online: .
Mais sur une voiture ancienne, la tolérance (et le comportement du conducteur…) joue en sa faveur :wink2: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par Kelvinator »

J'ai bien failli prendre une amende pour port de plaques noires en effet sur ma GSA...mais le gendarme m'avait laissé passer après un rapide contrôle (permis alcool assurance etc).

Donc c'est vraiment à la tête du client, et je pense en fonction de la voiture...Verbaliser une plaque noire sur une 203 ou une 2002 faut vraiment chercher le fric je suppose...et ça risque de continuer dans cette voie.

Et moi aussi je suis obsédé par les pneumatiques, je tilte sur une DS en Kuhmo ou une deuche en Firestone...J'avais pensé monter des XWX sur ma E21...c'est grave toubib?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par NK1964 »

Non ! :) Je ne crois pas que cela soit grave.
En tous cas, pas chez les doux dingues que nous sommes ! :surprise:

Je ne regarde pas trop la marque du gommard, quant à moi. Juste la forme de l'épaulement (trop carré, trop anachronique) et l'aspect de la sculpture.
Pour ma BMW, je cherchais des pneus vraiment rétro, tels que ceux montés au moment du lancement. C'est-à-dire avec des flancs à stries radiales rapprochées,
façon bord de moule à tarte. Si vous voyez ce que je veux dire...

Malheureusement, il n'en existait à l'époque qu'en taille inférieure ou bien inférieure à ce que je recherche.
Quant aux Michelin XAS, c'était 196 euros pièce la dernière fois que j'ai regardé... :wacko:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par tofeur »

Pour la 323i, c'est le Michelin XDX (c'est comme le XWX) à 325€ minimum. Deux euros de trop, et il manque la virgule après 32 :ph34r: ..
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités