Aiguille De Temperature M54

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Guillaume 325ti

Aiguille De Temperature M54

Message par Guillaume 325ti »

sur ma 325 Ti de 2002 moteur m54 mon aiguille de temperature ne monte pas plus que le quart du cadran au lieu d'etre au milieu (meme sur un parcours de 200 km ) :ranting:

j ai commandé la sonde de temperature je pense que ca doit etre ca , par contre ca va etre la galere pour le montage .... dans le fond sous la pipe d'admission il me semble !!!!!! :surprise:

2 Questions :

- je consomme 1L à 1.5 L de + au 100 km que d habitude , Est ce lié ? (la sonde defectueuse donne peut etre une mauvaise info au calculateur ) :rolleyes:

- Avez vous des conseils pour me faciliter le montage ? :innocent:

Merci d'avance
E46 325Ti M54 192 ch pour la sportive
E46 320i M54 170 ch phase 2 pack luxe pour la familiale
E30 316i M10 100 ch phase 2 pour la collection

sky

Re: Aiguille De Temperature M54

Message par sky »

Guillaume 325ti a écrit :sur ma 325 Ti de 2002 moteur m54 mon aiguille de temperature ne monte pas plus que le quart du cadran au lieu d'etre au milieu (meme sur un parcours de 200 km ) :ranting:

j ai commandé la sonde de temperature je pense que ca doit etre ca , par contre ca va etre la galere pour le montage .... dans le fond sous la pipe d'admission il me semble !!!!!! :surprise:

2 Questions :

- je consomme 1L à 1.5 L de + au 100 km que d habitude , Est ce lié ? (la sonde defectueuse donne peut etre une mauvaise info au calculateur ) :rolleyes:

Merci d'avance
Salut à toi,

Pour le montage je ne peux pas t'aider, mais pour ta conso j'ai une petite idée (mais pas certain.
Moteur à froid les injecteur envoi un petit plus d'essence que moteur à chaud. Donc conclusion, une mauvaise info est envoyée et donc ton moteur pense être toujours pas assez chaud (et donc jamais à temperature) et donc les injecteur continu à envoyer un petit plus d'essence qu'un moteur à chaud.

Ce n'est que mon idée. Apres attend quand même l'avis d'un expert :top:
320CI 170chvx année 2001.

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Guillaume 325ti a écrit :sur ma 325 Ti de 2002 moteur m54 mon aiguille de temperature ne monte pas plus que le quart du cadran au lieu d'etre au milieu (meme sur un parcours de 200 km ) :ranting:

2 Questions :

Merci d'avance
hello
le carlostat est à vérifier avant la sonde!!!!

Guillaume 325ti

sky a écrit :Salut à toi,

Pour le montage je ne peux pas t'aider, mais pour ta conso j'ai une petite idée (mais pas certain.
Moteur à froid les injecteur envoi un petit plus d'essence que moteur à chaud. Donc conclusion, une mauvaise info est envoyée et donc ton moteur pense être toujours pas assez chaud (et donc jamais à temperature) et donc les injecteur continu à envoyer un petit plus d'essence qu'un moteur à chaud.

Ce n'est que mon idée. Apres attend quand même l'avis d'un expert :top:

c'est ce que je me disait aussi
djslowrnb a écrit :hello
le carlostat est à vérifier avant la sonde!!!!
je vais le verifier aussi

au depart je pensais pas que ca pouvait etre lui qui deconnait parceque je pensai qu'au bout d'un moment le moteur devait chauffer quand meme , mais en ce moment il fait froid et c'est vrai que meme en roulant ca ne chauffe pas assez a cause du calorstat.

je vais essayer de voir ca ce soir

Merci

yogui59

Message par yogui59 »

C'est ton calorstat qui est H.S, comme expliqué plus haut la surconsommation vient de la.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Delco

Message par Delco »

Salut,

+1 pour ton "thermostat" http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../69&lang=FR
En fonction du kilomètrage ,pense à ta pompe a eau ,si elle n'a jamais été remplacée ,c'est le moment!...(tu as + d'accès et il faut quand même remettre du liquide de refroidissement et purger)

Bon travail

Guillaume 325ti

Delco a écrit :Salut,

+1 pour ton "thermostat" http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../69&lang=FR
En fonction du kilomètrage ,pense à ta pompe a eau ,si elle n'a jamais été remplacée ,c'est le moment!...(tu as + d'accès et il faut quand même remettre du liquide de refroidissement et purger)

Bon travail

J ai commandé pompe à eau et calorstat , j aurais le temps de monter tout ca lundi

Delco

Message par Delco »

Guillaume 325ti a écrit :J ai commandé pompe à eau et calorstat , j aurais le temps de monter tout ca lundi
:thup:

djslowrnb

Message par djslowrnb »

yogui59 a écrit :C'est ton calorstat qui est H.S, comme expliqué plus haut la surconsommation vient de la.
oui c'est vrai

hs: sinon ça va toi ta M se porte bien?? ça fait un baille

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »