Bmw 525 Tds E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
LORENZO44

Re: Bmw 525 Tds E34

Message par LORENZO44 »

DIDSTY a écrit :la capteur de point moteur haut est quoi pour toi?

Car ce capteur c'est l'injecteur pilote qui te détermine le début d'un cycle d'injection et donc le catpeur point moteur haut.

Après pour la purge de la pompe à inj il te faut serrer tout les raccords injecteurs.
Voir pour pas trop faire peiner le moteur tu peux dévisser les bougies de préchauffage (attention à bien isoler les fils avant de mettre un coup de démarreur)

pendant que un actionne le demarreur tu dévisses la vis centrale de la pompe de pas grand chose vraiment tres peu. Et encore je ne suis meme pas sur que tu aies besoin d'actionner le démarreur mais juste la pompe de gavage.

Ensuite tu dévisses un par un les raccords des injecteurs et tu refermes des que le gazoil coule.

Après question bete, quand tu mets le contact pour le préchauffage, entends tu un clac clac assez fort venant de la pompe a injection?
Si oui ok c'est bon.
si non il se pourrait que tu aies un volet dans la pompe qui ne s'ouvre pas correctement (il a la meme fonction que l'electrovanne de stop)
Et je peux te dire que quand ca veux pas partir ca part pas !

Je te recommande vivement les cables pour le démarrage, ca t'évite de tuer ta batterie et surtout de mettre toute ton electronique en sous tension et par consequence pas de demarrage.

apres comme le dis plus haut la pompe n'est pas sure !
Salut l ami merci pour tes conseil
le capteur de point mh dont je parle c est celui qui est sous le demarreur pres du trou de calage vilbrequin
sinon pour ce qui est du clac clac je trouve qu il est bien moin fort q avant quand j avais la pompe d origine
si c est un volet qui s ouvre mal tu pense que je dois demonter ma pompe pour regarder dedans ou ca va finir par ce debloquer seul

merci

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Le capteur dont tu parles c'est le capteur de régime moteur, c'est lui qui va te déterminer a quel moment se fait une injection.
l'injecteur pilote c'est celui qui te détermine un nouveau cycle d'injection, c'est le top départ de l'injection pour le 6 cylindres.
Sur le volant moteur tu as 6 plots qui correspondent à un injecteur ou si tu préfères à un cylindre.

Dans tout les cas si tu n'y as pas touché, normalement ils doivent être bon.
Le pilote si il est hs, tu as un voyant injecteur au TDB et ta voiture démarre mais en mode dégradé.
Le capteur régime c'est pareil, dans tous les cas l'électronique se met sur une carto de sécurité.

Pour moi si tu entends le clac clac, normalement c'est bon.
Essayes la purge voir si tu arrives à avoir du GO.

Question bête, as tu du 12 sur tes Bougies de préchauffage, et sur l'electrovanne de stop? si oui ok faut chercher ailleurs.
Si non vérifie le relais DDE, il peut etre HS.

La nouvelle pompe est identique à l'ancienne?
Sur la nouvelle elle a tourné un peu ta voiture ou pas?
ca peut être quelle est mal calé au niveau de la chaine, ou l'actuateur mal positionné, ou tout simplement le positionnement de la pompe en lui meme.

Comment as tu monté ta pompe? en suivant la RTA?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

LORENZO44

Message par LORENZO44 »

DIDSTY a écrit :Le capteur dont tu parles c'est le capteur de régime moteur, c'est lui qui va te déterminer a quel moment se fait une injection.
l'injecteur pilote c'est celui qui te détermine un nouveau cycle d'injection, c'est le top départ de l'injection pour le 6 cylindres.
Sur le volant moteur tu as 6 plots qui correspondent à un injecteur ou si tu préfères à un cylindre.

Dans tout les cas si tu n'y as pas touché, normalement ils doivent être bon.
Le pilote si il est hs, tu as un voyant injecteur au TDB et ta voiture démarre mais en mode dégradé.
Le capteur régime c'est pareil, dans tous les cas l'électronique se met sur une carto de sécurité.

Pour moi si tu entends le clac clac, normalement c'est bon.
Essayes la purge voir si tu arrives à avoir du GO.

Question bête, as tu du 12 sur tes Bougies de préchauffage, et sur l'electrovanne de stop? si oui ok faut chercher ailleurs.
Si non vérifie le relais DDE, il peut etre HS.

La nouvelle pompe est identique à l'ancienne?
Sur la nouvelle elle a tourné un peu ta voiture ou pas?
ca peut être quelle est mal calé au niveau de la chaine, ou l'actuateur mal positionné, ou tout simplement le positionnement de la pompe en lui meme.

Comment as tu monté ta pompe? en suivant la RTA?
LA nouvelle pompe est une 515 et l ancienne une 300-1
il a fallut enlever la cale en allu qui est dans l emplacement de la pompe
sinon je l est ouverte pour voir un peu et j ai comme l impression qu il y a de l huile coller a l interrieur car c est tres gras et noir
sinon pour le montage j ai mis mon moteur au ph avec une pige et j ai enlever ma pompe puis remi l autre a la place
la voiture n a jamais demarrer avec la nouvelle meme pas un toussottement
je pense avoir une prise d air au niveau du joint coter pignon distri

lefebvre

Message par lefebvre »

salut et meilleur voeux ( c est de circonstances )
une pompe réf 515 ou 575 ne fonctonnera pas en lieu et place d une 300-1 c est une question de calculateur qui ne la reconaitra pas.
concernant le capteur de regime s il est debranché çà demare pas
ImageImageImage

DIDSTY

Message par DIDSTY »

pour le capteur de régime sur ma 524td j'ai décapité le capteur (erreur de débutant) et la voiture démarrait quand meme ... donc mystere.??? ou possible???

Prise d'air à coté pignon distrib pas trop possible je pense plutot que ca va fuire le Go plutot que l'inverse.

L'erreur a ne pas faire c'est de monter une pompe comme ça sans nettoyer l'intérieur. Tu as de la poussiere, graisse et autres cochonnerie qui se mettent dans les durites et ça peux te boucher un injecteur.
Donc à éviter !!!! Faut une pompe propre et tout les orifices bouchés avant remontage.

Tu vois j'ai récupéré une culasse d'occas avec les 6 injecteurs dessus qui n'étaient pas bouchés. Et je peux te dire qu'au début il m'a traversé l'esprit de les monter tel quel, mais après réflexion, je me suis dit, ils sont pas bouché et sont plein de cochonneries, si je mets la durite sortie pompe je grippe mon injecteur et même si je le suppose bon ma voiture va mal tourner, car le Go sera mal pulvérisé.

Dans ton cas il te faut bien nettoyer la pompe, de l'ancien GO qui a séché et qui a pu coller des parties interne de la pompe et gripper des éléments.
Je mettrais du WD40 un peu partout et je laisserais s'égoutter gentillement la merde qu'il y a dedans.
Et je rincerais avec du GO frais.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

LORENZO44

Message par LORENZO44 »

DIDSTY a écrit :Pour ton ancienne tu peux essayer ca :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-125...5-pour-m51.html
salut merci pour toutes ces reponse

donc si je comprend bien la pompe 515 que j ai acheter ne fonctionnera pas a la place de ma pompe 300-1
par conte l actuateur de la 515 peut il fonctionner sur la 300-1

merci

DIDSTY

Message par DIDSTY »

je pense mais a confirmer, si le corps est identique je pense que oui.

as tu vérifié les compressions de ton moteur?
Car si le moteur c'est emballé, tu as peut etre le turbo hs, et le moteur a mangé toute l'huile et donc grippé.
D'ou ma question des compressions.

LORENZO44

Message par LORENZO44 »

DIDSTY a écrit :je pense mais a confirmer, si le corps est identique je pense que oui.

as tu vérifié les compressions de ton moteur?
Car si le moteur c'est emballé, tu as peut etre le turbo hs, et le moteur a mangé toute l'huile et donc grippé.
D'ou ma question des compressions.
quel moteur je peu mettre dans ma 525 tds E34
faut il recuperer le calculateur avec
faut il faire attention a l annee

merci d avance

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »