Eclairage Intérieur Led

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
meux

Re: Eclairage Intérieur Led

Message par meux »

Bon, j'ai reçu les LED juste avant mon départ en vacances. J'ai donc monté tout ça rapide la veille du départ, quand l'APN était déjà bien au fond du sac.

Ma première impression: c'est quand même vachement froid comme éclairage.
Malgré l'abondance de petites LED, les plafonniers avant et arrières éclairent moins fort. Les liseuses arrière aussi.
Les liseuses avant doivent être en polarité inversé parce que pas moyen de les faire fonctioner. En revanche, OK pour les miroir de courtoisie, mais ça fait un teint un peublafard que votre copine/femme n'appréciera pas forcément.

En revanche, en éclairage de plaque, c'est très chouette sur mon Touring noir, mais ça remonte un défaut à l'ODB :(

Conclusion, je sais pas trop si je laisse ou si je repasse tout en ampoules. Le mix des 2 (à l'avant par exemple) fait bizarre. Je verrai d'ici quelques temps.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

325ix86 a écrit :Attention, sur certains modèles (Liseuses des E36 de mémoire) les culots sont inversés, l'alimentation en +12V ne se fait pas par le contact central mais par la périphérie du culot.
Les diodes (Polarisées) ne fonctionnent donc pas.
A vérifier avant d'acheter. :wink2:
meux a écrit :Les liseuses avant doivent être en polarité inversé parce que pas moyen de les faire fonctioner.
:whistling:

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Salut,

Franchement la led á tout va en retrofit, et a fortiori la led e-bay, tres peu pour moi... IRC souvent archi-pourri, binning á la truelle... et puis cette course aux degrés Kelvin mal comprise qui me fait penser á la course aux Watts chez les ados quand ils veulent avoir la plus grosse chaine hi-fi... Au final les gens se retrouvent avec des intérieurs éclairés comme des bouibouis de restauration rapide asiatique, bien glauques et qui donnent un teint de suicidé dépressif stocké en chambre froide.

Si on veut un intérieur un minimum chaleureux mieux vaut une simple ampoule á filament tournant autour des 2700/3000K, retrouver un lot de bonnes ampoules á filament neuves doit encore etre possible et apportera déjá un gros mieux en termes de flux par rapport á des ampoules de 20 ans aux filaments á-demi sublimés et aux verres noircis...

Perso chez moi á part un spot led (de qualité) pour mon établi, le reste c'est filaments ou dérivés (halogene, iodures, bref tout ce qui est capable de restituer les couleurs correctement), pas de led fluo dans les pieces á vivre, je trouve ca atroce.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »