Trappe Vidange X5 E 53 3.0d

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lepoete712
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Trappe Vidange X5 E 53 3.0d

Message par lepoete712 »

Bonjour !

Je suis le beau-père de Gary (BM-Toulouse) !
Nous avons fait la vidange de mon X5 cette semaine, et je ne suis pas sûr mais je pense que l'on a potentiellement fait une énorme erreur. Je m'explique :

Sous le compartiment moteur, il y a deux trappes, voir ci-dessous, Pièce N°2.

Image

Lors de la vidange, j'ai ouvert cette trappe, pour vidanger l'huile (moteur).
Ensuite, j'ai refermé et changé le joint, puis nous avons versé 6,5 litres d'huile neuve.

Aujourd'hui, petit déclic : nous avons oublié de vérifier le niveau. Je vérifie donc la jauge à huile, et je constate un niveau bien au-delà de la normale.

Question : Ne nous sommes pas trompés de trappe, et donc vidangé le pont au lieu du moteur ?
Merci de bien vouloir me confirmer que la trappe n°2 sur le schéma correspond bien à celle de vidange du bloc moteur :whistling:

Je compte sur vous pour vos réponses rapides, car j'avoue ne plus trop oser utiliser ma voiture... :D

Cordialement,
Le Poète

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Rémi530D
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Re: Trappe Vidange X5 E 53 3.0d

Message par Rémi530D »

Pour moi le numéro deux c'est bien le moteur :)

C'est le 3l D ?

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Rémi530D
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Re: Trappe Vidange X5 E 53 3.0d

Message par Rémi530D »

Tu en à beaucoup au dessus sur la jauge?
Filtre a huilé changé?

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frédo09
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Re: Trappe Vidange X5 E 53 3.0d

Message par frédo09 »

Salut,


question : quelle était la couleur de l'huile qui a coulé ? Si c'est noir >>> c'est bon ... si c'était pas noir c'est pas bon du tout. L'huile de boite ou de pont garde une couleur ambrée ou jaune mais "normalement" ne noircit pas.

A+
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BMW-Gary
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Re: Trappe Vidange X5 E 53 3.0d

Message par BMW-Gary »

Rémi530D a écrit :Pour moi le numéro deux c'est bien le moteur :)

C'est le 3l D ?
Oui, c'est marqué dans le post :) 30d M57 184cv pour être plus précis :whistling:
Rémi530D a écrit :Tu en à beaucoup au dessus sur la jauge?
Filtre a huilé changé?
Pour le niveau, voir avec Patrick, c'est lui qui a jaugé.
Filtre à huile changé oui !
frédo09 a écrit :Salut,

question : quelle était la couleur de l'huile qui a coulé ? Si c'est noir >>> c'est bon ... si c'était pas noir c'est pas bon du tout. L'huile de boite ou de pont garde une couleur ambrée ou jaune mais "normalement" ne noircit pas.

A+
Ce n'est pas moi non plus qui est passé sous la voiture, mais à première vue l'huile était noire... Pat tu peux confirmer ?

Au pire, si tu fais une nouvelle mesure à froid demain matin, tu peux nous prendre une petite photo pour qu'on puisse voir ?


Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
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Rémi530D
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Re: Trappe Vidange X5 E 53 3.0d

Message par Rémi530D »

Le pas de vis était fin (1cm de large) ou plus large (2cm de large) ?
Et quel était la clé utilisée?

lepoete712
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Re: Trappe Vidange X5 E 53 3.0d

Message par lepoete712 »

bonsoir à tous
la clé était une 17, l'huile était très noire environ 6 litres, pour le pas de vis je ne saurai répondre
merci à vous pour vos réponses, pour le niveau à première vue elle était bien au dessus de la jauge
demain je refais un niveau et vous tiens informer.
Bonne soirée à tous
cordialement
pat

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Rémi530D
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Re: Trappe Vidange X5 E 53 3.0d

Message par Rémi530D »

Sur les boites de vitesse chez bmw, c'est pas du 21 ? ou torx?
De mémoire me rappelle plus...

Sinon je pense que si le joint fournit avec le filtre passe c'est que c'est bon :)

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Le Dijonnais
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Re: Trappe Vidange X5 E 53 3.0d

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Pas de souci si tu as retiré 6 litres d'huile noire, la contenance du pont est bien inférieure....Mais enlèves le trop-plein avant de démarrer :innocent:
Alex

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Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

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BMW-Gary
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Re: Trappe Vidange X5 E 53 3.0d

Message par BMW-Gary »

Rémi530D a écrit :Sur les boites de vitesse chez bmw, c'est pas du 21 ? ou torx?
De mémoire me rappelle plus...

Sinon je pense que si le joint fournit avec le filtre passe c'est que c'est bon :)
Mon cher Rémi, pourquoi parles-tu de boîte de vitesses ?
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