Bonjour à tous,
Je viens demander de l’aide car je suis en plein remontage de ma voiture M3E30 d'avril 1989 après refurbish on ne peut plus complet. Je viens de terminer de poser le faisceau électrique. Je l’ai mise en route mais le moteur ne dépasse pas les 1500 tr/min. Pensant que les capteurs de position qui se trouvent sur la cloche d’embrayage étaient morts je les ai changés tous les deux par des neufs. J’ai changé également le capteur de position des papillons et les sondes de température d’eau. Ca n’y fait rien. Le débitmètre marche, la pompe à essence aussi. Je ne comprends rien car avant la rénovation elle marchait super bien. Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Je ne sais pas du tout d’où cela peut venir. J’ai pensé au capteur de pression d’air mais apparemment ça ne serait pas a dans le sens où lorsque je le débranche pas grand-chose ne se passe. En fait dès que j’accélère ça coupe à 1500 tr/Min. Si j’accélère sèchement et à fond je prends 1700 tr/min et le moteur cafouille, puis ça pète un peu jusqu’au point de s’étouffer et de caler. Voilà, voilà.
Merci à tous pour votre aide.
Moteur Ne Dépasse Pas Les 1500 Tr/min-m3 -e30
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- Mordan
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Re: Moteur Ne Dépasse Pas Les 1500 Tr/min-m3 -e30
kalabsha a écrit :Bonjour à tous,
Je viens demander de l’aide car je suis en plein remontage de ma voiture M3E30 d'avril 1989 après refurbish on ne peut plus complet. Je viens de terminer de poser le faisceau électrique. Je l’ai mise en route mais le moteur ne dépasse pas les 1500 tr/min. Pensant que les capteurs de position qui se trouvent sur la cloche d’embrayage étaient morts je les ai changés tous les deux par des neufs. J’ai changé également le capteur de position des papillons et les sondes de température d’eau. Ca n’y fait rien. Le débitmètre marche, la pompe à essence aussi. Je ne comprends rien car avant la rénovation elle marchait super bien. Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Je ne sais pas du tout d’où cela peut venir. J’ai pensé au capteur de pression d’air mais apparemment ça ne serait pas a dans le sens où lorsque je le débranche pas grand-chose ne se passe. En fait dès que j’accélère ça coupe à 1500 tr/Min. Si j’accélère sèchement et à fond je prends 1700 tr/min et le moteur cafouille, puis ça pète un peu jusqu’au point de s’étouffer et de caler. Voilà, voilà.
Merci à tous pour votre aide.
un capteur électronique mal rebranché ou qui n'est pas compatible.
papillon ou PMH je dirais.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
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Re: Moteur Ne Dépasse Pas Les 1500 Tr/min-m3 -e30
Il faut contrôler la pression d'essence.
Si pression beaucoup trop basse, le moteur démarre mais dès qu'on demande de la sauce il s'étouffe.
Sinon voir le calage de l'allumage si il y a et sa commande à dépression si il y a.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu aurais un débitmètre et un capteur de pression d'air ???
C'est soit l'un soit l'autre en général.
Si pression beaucoup trop basse, le moteur démarre mais dès qu'on demande de la sauce il s'étouffe.
Sinon voir le calage de l'allumage si il y a et sa commande à dépression si il y a.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu aurais un débitmètre et un capteur de pression d'air ???
C'est soit l'un soit l'autre en général.
- manuz1
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Re: Moteur Ne Dépasse Pas Les 1500 Tr/min-m3 -e30
salut,
tu as bien branché les capteurs de boite et pas inversé ?
les durites d'essence sont bien mise, pas inversé le retour et l'arrivé ?
a+
tu as bien branché les capteurs de boite et pas inversé ?
les durites d'essence sont bien mise, pas inversé le retour et l'arrivé ?
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