[cypressfeeling69] Une E21 En Rhône Alpes

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
cypressfeelings69

[cypressfeeling69] Une E21 En Rhône Alpes

Message par cypressfeelings69 »

Bonjour,

Je me présente : Jérôme, 35 ans et heureux propriétaire d'une E21 323i de 1982.
Elle est saine et j'ai déjà effectué ou fait effectuer quelques travaux : changement du pont, plancher et bas de caisse refaits, distrib'...etc.
Dans quelques jours, elle part se refaire une beauté par le biais de mon carrossier : traitement total des soubassements et peinture Zypressengrün-metallic.

Elle est d'origine sauf les BBS 15', les B6, les ressorts courts (prochainement remplacés par des EIBACH progressifs) et le pont de... 320/6. Elle possède un intérieur pergament en très très bon état, un toit-ouvrant et un autoradio Becker qui ne me sert jamais à cause du "gros autoradio" sous le capot.

Image

Image

Je me suis inscrit sur ce forum afin d'apporter un peu d'aide aux possesseurs d'E21 (dans la mesure du possible, avec les maigres connaissances acquises en 2 ans :surprise: ) et rencontrer d'autres propriétaires de ce modèles.
Je suis un amoureux de la marque et surtout des modèles... On va dire... Datés. :lol:

Au plaisir.
Jérôme

Ytse_Jam

Re: [cypressfeeling69] Une E21 En Rhône Alpes

Message par Ytse_Jam »

Salut et bienvenu sur 6enligne :top:

Une nouvelle ZypressenGrün de plus sur 6enligne :D elle ressemble furieusement à une ancienne camarade de jeu de ma 320/6.

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Salut!

Très belle voiture, on adoooore les E21 ici :P

Et en zypress en plus.... Le pont de la 320/6, ça donne quoi en roulant?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

cypressfeelings69

Kelvinator a écrit :(...)

Et en zypress en plus.... Le pont de la 320/6, ça donne quoi en roulant?
Comme les rapports de boite n'ont pas changé, cette dernière est toujours un peu longue (j'ai la boite 5 éco et non pas la "sport") mais les reprises sont meilleures, à mon goût. Niveau accélération, c'est plus franc bien sûr et bizarrement, ma consommation a baissé. Une transmission plus adaptée à ma conduite ?! Je ne sais pas.

Moi qui suit plutôt adepte de "l'origine", ça m'embêtait au départ d'installer un pont plus court. Mais lorsque j'ai acheté mon E21, elle avait un pont défectueux (probablement les roulements) et au lieu de me lancer dans une réfection par un professionnel (700 € chez Massot... Ça calme mais quand on n'a pas l'outillage, notamment la presse qui va bien, comment faire ?), j'ai acheté un pont de 323i qui était en annonce. Malheureusement, ce dernier était encore plus HS. Là, c'est carrément le couple conique qui avait dû morfler.

Finalement, c'est une personne de confiance qui m'a proposé ce pont de 320 donc j'ai sauté sur l'occas' car le but était de trouver un pont en bon état avant tout.
Pour tout te dire, je ne regrette pas de l'avoir installé. Je n'ai pas testé l'auto dans ses limites car j'ai un soucis de vibration qui m'empêche de rouler correctement au-dessus de 110 km/h. La question que je me pose est "est-ce que j'attendrais la vitesse maxi en 5ème au lieu de 4ème ?"
Jérôme

tofeur

Message par tofeur »

Salut Jérôme et bienvenue ici ;) !

Je suis heureux de taper la discute avec toi, et de revoir cette auto, tiens :yaho: .
Ah là là, avec une peinture neuve elle va déchirer, cette caisse !
Et que lis-je ? Tu n'a pas encore monté tes ressorts ? Bon c'est vrai que la mécanique l'hiver, c'est pas top moumoute: c'est froid, la ferraille... Alors mes des mouffles :P ..

Pour le pont court, pew disait que ce serait difficile avec la boîte éco d'attendre la vitesse max. Vivement que tu puisses en profiter pleinement avec une belle peinture et sans vibrations.

Et merci de venir partager ta passion ici.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

tofeur a écrit :Pour le pont court, pew disait que ce serait difficile avec la boîte éco d'attendre la vitesse max. Vivement que tu puisses en profiter pleinement avec une belle peinture et sans vibrations.
en boite éco, il suffit de rester en 4 si jamais avec la 5 l'auto plafonnait.
M'enfin je ne vois pas pourquoi en 5 on ateindrait pas la V-Max...

En 320/6 elle est donnée à 180 et de broutille avec la boite éco.
Avec un moteur de b23, elle devrait donc arriver à la V-max tout autant.

A+ Jason :closedeyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
bienvenu à un e21iste.

a+
ImageImageToulouse(31)

cypressfeelings69

Merci à tous pour votre accueil :top:

En fait TOF, on ne m'a apporté les ressorts que Samedi. Comme je ne suis pas pressé (j'ai priorisé d'autres interventions sur l'auto), ça m'a permis de rencontrer un "livreur" super sympa.

De plus, je n'ai pas voulu me lancer dans de trop grosses interventions mécaniques, hormis le changement du joint de capot de pont. Comme nous risquions de déménager assez rapidement dans la future maison, je préférais attendre d'avoir mon garage pour installer les ressorts. Normalement, on signe début Février pour remise des clés assez rapide. Et là, je pourrai installer MON garage.

Tu parles des "moufles", eh bien c'est quand même extraordinaire par chez nous de pouvoir sortir les "anciennes" tous les WE tellement le temps est propice. Quasiment pas un flocon de neige de tout l'hiver. Je n'avais jamais connu ça en 8 ans que je suis ici ! Si ça continue, l'E21 aura pu rouler toute l'année...
Jérôme

Epicure

Message par Epicure »

Vraiment magnifique ta 323i amen! .
Carpe Diem

cypressfeelings69

Je réponds à ton message de présentation et quelques secondes après, je vois que tu postes ici...

Lundi, je l'amène chez le carrossier et c'est parti pour 15 jours de boulot dessus.
Jérôme

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »