Pneu Pour M3 E92

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
jaym

Pneu Pour M3 E92

Message par jaym »

bonjour les Amis
tout d'abord bravo pour votre forum (j ai recherche longtemps un vrai forum de passionné)
je fait tres peu de km donc me fiche de l 'usure , conduite sportive mais plus souvant citadine (donc j "ai besoin d'un pneu qui monte assez vite en temperature)
je me suis assuré pour aller deux ou trois fois sur circuit
J 'hesite entre le pilot sport 2 et le pilot super sport chez michelin ou autre

Quels conseils avez vous a me donner? merci d'avance
voici la bete

oups comment fait on pour publer une photo?

Bobbyvti

Re: Pneu Pour M3 E92

Message par Bobbyvti »

jayJAY a écrit :bonjour les Amis
tout d'abord bravo pour votre forum (j ai recherche longtemps un vrai forum de passionné)
je fait tres peu de km donc me fiche de l 'usure , conduite sportive mais plus souvant citadine (donc j "ai besoin d'un pneu qui monte assez vite en temperature)
je me suis assuré pour aller deux ou trois fois sur circuit
J 'hesite entre le pilot sport 2 et le pilot super sport chez michelin ou autre

Quels conseils avez vous a me donner? merci d'avance
voici la bete

oups comment fait on pour publer une photo?

Salut

Concernant ma voiture de piste ( Honda civic Vti de 1992) j'ai des Federal 595 RSR et j'en suis tres content meme sur route.

La gomme est super tendre donc forte usure (apparement aucun soucis pour toi) mais aussi une montée rapide en T°.

Je sais pas ce qu'ils peuvent donner dans tes dimensions mais en rapport qualité/prix ils sont vraiment bons.

Sinon tu as les TOYO R1R (mixte pluie/sec) ou R888 ( plus orienté piste pure mais homologué sur route selon la gomme utlilisée).

Ce sont tous des semi-slick.

Après en pneus sportifs mais moins "pistards" , il est vrai que les Michelins restent une réference quasi-imbattables ....

jaym

Message par jaym »

Merci mais je prefere rester sur des marques plus classique , plus simple apres pour la revente
connais tu le PS2 et Psuper sport de chez michelin ?

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Salut,

J'ai des PS2 en 18p comme été et j'en suis super content, sinon je pense que le Pilot super sport doit être encore mieux (plus récents, et peux être mieux pour ta ///M) Après je sais qu'il n'y a pas bcp de taille disponible. Par exemple y en a pas pour ma 330i, mais bon les PS2 peut être PS3 suffise largement pour 260cv.
@+
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

jaym

Message par jaym »

Merci Renaud,
C'est quoi le ps3 , c'est un PS2 en Mieux ou c'est une gomme different
Moi j'ai des conti sportcontact 3 et j'avoue pour passer les 420 cv c'est pas top, c'est bien mais je pense qu'il ya beaucoup mieux

Ma crainte avec les Psuper sport c'est leur longevité acru , j'ai peur que le gomme soit trop dur pour un usage quotidien
qu'en pensez vous?
Ou alors il est vraiment mieux que le Ps2 sur tout les rapport?

fredo78

Message par fredo78 »

Salut, le PS3 est le michelin pilot sport3.
D'après plusieurs test, le PS3 est largement plus performant que le PS2, notement dans des conditions humide ou les progrès sont considérables.
Maintenant pour une auto comme la tienne et pour faire du circuit, je ne sais pas ce que valent ces pneus.
Je suis étonné que tu puisses encore trouver des PS2 en vente.

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Merci pour l'info sur le PS3 je ne penais pas, on dirait moins sport il est green et sur leur site on dirait qu'il est plus bas en gamme. Remarque logique il y a le super sport maintenant et le super sport race.
On trouve toujours le PS2 car l'homologué BMW est un runflat, y a 3 mois je n'avais pas vu le PS3 en runflat.

Les runflats ne sont pas confortable sur nos rue lamentable et dos d'ane ou bouche d'egout, mais sur curcuit ou bon bitume ils sont moins souple donc meilleure tenue de route. De toutes façon on ne pas tout avoir super confort et super tenue de route.
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

fredo78

Message par fredo78 »

Je sais pas si le PS3 est disponible en runflat.
C'est vrai que le dessin est moins sportif que le PS2, d'ailleurs les proprios de PS2 n'étaient pas content du design du PS3.
Comme dit plus haut, le PS3 a été conçu afin de corrigé le gros défaut du PS2: la tenue de route sur sol humide.
Mais rassure toi il n'en demeure pas moins sportif.
:noelcoucou:

macrom1

Message par macrom1 »

Pas de Runflat sur M3 E92 ;)
'03 330d e46 (M57)
Image

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
Si il existe en taille pour ta ///M et qu'il est encore produit, le bridgestone RE050 a aussi très bonne réputation.
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »