Question Sur Ressort Court

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
lefebvre

Question Sur Ressort Court

Message par lefebvre »

bonsoir , je me pose une question , sur mon tds e 34 je suis equipé d un kit amortisseur sport et ressort court (-30 av , - 30 ar ). dans l optique d un changement d amortisseur ,remettre de l origine en l occurence du sachs . est t il possible de mettre mes ressorts courts etant donnée que la tige de l amortisseur d origine est plus longue??
je trouve que le rabaissement de 30mm avec les jantes de 17" donne une esthetique superbe a l auto aussi je ne souhaite pas la remonter , d un autre coté je trouve l amortissement un peu raide avec l amortisseur tige courte .
Toutefois il est vrai qu au niveau du comportement routier je n ai rien a y reprocher c est top.
ImageImageImage

Bruno1380

Re: Question Sur Ressort Court

Message par Bruno1380 »

salut verone

j'ai la réponse a ta question,

Au début que j'avais ma e39 je savait que je devais remplacer mes amortisseurs,

je la rentre dans un garage réputer a bruxelles,

Le soir même je la récupère et le mecano me dis que il na jamais u aussi dur a monter des amortisseurs.

Deux semaines après ma voiture fessait du yoyo et je vois plein d'huile sur mon pneu et le garde boue intérieure.

Je suis retourner au garage ou je me suis bien disputer, je me suis rendu chez bmw après ou avec mon VIN et ma liste d'option on a découvert que j'avais un chassis M technique.

les garages midas norauto etc ne font pas de différence, a chaque fois il faut leur préciser

donc les amortisseurs a longue tige avec un ressort court ou pas adapter est dangereux car il faut trop compresser la tige + le poids de la voiture,

les monte d'origine sachs sont vraiment pas chere, des fois la daube de trw ou gabriels sont plus chères!

En plus de ca ta voiture sera plus haute car l'amortisseur va repousser le ressort d'un peut.

Donc a éviter !

:top:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »