Bonjour à tous ,
Voila déjà un moment que je n'avais pas posté sur le forum ,mais là je crois que vous n'allez pas êtres déçus!
Tous commence par l'achat d'une 535 I de 98 avec 120000 Km au compteur controle TECH vierge ,voiture propre un régal pour moi qui roule beaucoup.
Au bout de 6 mois les galères commencent....
Ronronnement dans l'habitacle caractéristique d'ou changement de roulement de roue à y être j'ai fait les 4.
Quelques semaines plus tard plus de compteur et voyants ABS/DSC allumées .
Ce fut maintenant au tour de la jauge à essence.
Et enfin grosse fumée bleu au démarrage du V8 et conso d'huile alarmante !!!
Devant cette avalanche de problème et n'ayant pas le matériel de DIAG je décide d’emmener la voiture à la concession de XXXX .
Verdict :
Boitier ABS HS / jauge Gauche / pour la fumée la concession reste perplexe et me dit qu'il y a un problème d'étancheitée d'huile interne a moteur et qu'il faudrais déculasser pour terminer le DIAG!!
Pour le boitier ABS le mecano me dit également qu'il faut changer le bloc hydraulique qui est mort environ 2200€ pour le boitier+le bloc!!
Sur ce on me présente une facture de 600€ pour le diagnostique!!
Constat Alarmant Dans La Concession Bmw De Xxxx!
- AxelR
- Messages : 28
- Inscription : sam. juin 17, 2006 5:27 pm
- Localisation : Nimes
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17341
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Constat Alarmant Dans La Concession Bmw De Xxxx!
Hello,
pour ma part j'ai d'assez bons souvenirs de la concess à XXXX , m'enfin c'est vrai que je n'ai pas eu de pépin lourd...
D'autre part, à mon avis, le coût du diag doit être relativement similaire d'une concession à une autre.
Le voyant ABS sur E39, c'est un classique ça non?
Je m'inquiéterais beaucoup plus pour la fumée bleue, qui révèle un vrai gros problème...
Bon courage!
pour ma part j'ai d'assez bons souvenirs de la concess à XXXX , m'enfin c'est vrai que je n'ai pas eu de pépin lourd...
D'autre part, à mon avis, le coût du diag doit être relativement similaire d'une concession à une autre.
Le voyant ABS sur E39, c'est un classique ça non?
Je m'inquiéterais beaucoup plus pour la fumée bleue, qui révèle un vrai gros problème...
Bon courage!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- matttdeFA
- Messages : 1081
- Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm
Re: Constat Alarmant Dans La Concession Bmw De Xxxx!
Salut, ils ont vérifié l'état de ta membrane de valve PCV (Positive Crankcase Ventilation, bref le reniflard réinventé en moins fiable par BMW) sur l'arriere du répartiteur d'admission?
Si elle est déchirée ca peut causer des fumées bleues, et un simple diagnostic électronique ne permet pas de le déceler.
Je dois avoir des photos de la facon dont ca se présente, c'est une vérification que tu peux faire seul si tu es un peu bricoleur, avant de déculasser quoi que ce soit il faut adopter l'Herta attitude et ne pas passer á coté des choses simples...
Edit, tiens, tout était tres bien expliqué ici, il n'y en a pas pour des heures á vérifier ca.
http://www.meeknet.co.uk/E32/PCV/Index.htm
Ah, évidemment il faut se salir un peu le bout des doigts...
Quant aux 600€ je préfere ne pas m'étendre, mais suis-je le seul crétin qui travaille pour gagner sa vie? L'argent ca se mérite bon sang... Chercher je sais faire, quand je paie un pro ce n'est pas pour qu'il cherche -ca, c'est son affaire- mais pour qu'il trouve.
Si elle est déchirée ca peut causer des fumées bleues, et un simple diagnostic électronique ne permet pas de le déceler.
Je dois avoir des photos de la facon dont ca se présente, c'est une vérification que tu peux faire seul si tu es un peu bricoleur, avant de déculasser quoi que ce soit il faut adopter l'Herta attitude et ne pas passer á coté des choses simples...
Edit, tiens, tout était tres bien expliqué ici, il n'y en a pas pour des heures á vérifier ca.
http://www.meeknet.co.uk/E32/PCV/Index.htm
Ah, évidemment il faut se salir un peu le bout des doigts...
Quant aux 600€ je préfere ne pas m'étendre, mais suis-je le seul crétin qui travaille pour gagner sa vie? L'argent ca se mérite bon sang... Chercher je sais faire, quand je paie un pro ce n'est pas pour qu'il cherche -ca, c'est son affaire- mais pour qu'il trouve.
- djslowrnb
- Messages : 2935
- Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
- Localisation : Montelimar
Re: Constat Alarmant Dans La Concession Bmw De Xxxx!
Saluttuomas a écrit :D'autre part, à mon avis, le coût du diag doit être relativement similaire d'une concession à une autre.
hors de question un diag pour 600euros j'ai jamais vu ça !!!!!! meme chez porsche
si on parle d'un passage au ISID ou gt1 anciennement le prix se situe autour des 90euros.....
Donc il faut que tu contact bmw france et expose le problème fait pas abuser!!!!
Courage
- AxelR
- Messages : 28
- Inscription : sam. juin 17, 2006 5:27 pm
- Localisation : Nimes
Re: Constat Alarmant Dans La Concession Bmw De Xxxx!
Merci a tous pour vos encouragements ,
Je précise que j'ai effectué fait toutes les réparations moi même ,je tenais juste a faire partager ma mauvaise experience chez bmw xxxx pour éviter à d'autre de débourser de l'argent dans une concession qui ne sais pas faire de diagnostique fiable.(meme la jauge ils se sont trompé de coté!!!).
Je précise que j'ai effectué fait toutes les réparations moi même ,je tenais juste a faire partager ma mauvaise experience chez bmw xxxx pour éviter à d'autre de débourser de l'argent dans une concession qui ne sais pas faire de diagnostique fiable.(meme la jauge ils se sont trompé de coté!!!).
- Lesudiste
- Messages : 304
- Inscription : sam. janv. 23, 2010 10:22 am
- Localisation : Tourves 83
Re: Constat Alarmant Dans La Concession Bmw De Xxxx!
Ah, un sujet de plus sur le niveau de compétence de nos concession BMW françaises...je précise françaises, car en allemagne ce n'est pas la même musique.
Le constat est récurent : aujourd'hui les concession d'il y a 30 ans, ou régnait la passion n'esxistent quasiment plus. On a des comptable qui pense chiffre d'affaire et non satisfaction du client et efficience.C'est malheureux, mais quand on arrive en concession avec une BMW de plus de 5 ans...et bien c'est encéphalogramme plat chez les tech. BMW (mais c'est pas les seuls) sont nuls en diag si ce n'est pas l'ordinateur qui sort la solution. Je me demande sincèrement comment ils font pour se retrouver tous les ans sur le podium pour leur SAV...ou alors c'est que les autres sont vraiment bon à bouffer du foin
J'ai amené ma 850 pour régler le toit ouvrant récemment à la concession XXXXX pas bien loin de Marseille (pas de nom)...personne savaient comment faire et il fallait sortir les microfiches...résultat je l'ai fait moi même et le résultat est parfait. Même concession XXXX ou j'ai mené ma 320 d e91, pour service vidange....je m'aperçois quelques temps plus tard qu'ils m'avaient rendu la voiture au niveau mini d'huile après vidange. C'est scandaleux, il n'y a pas une concession pour rattraper l'autre, de Toulon à Marseille j'en ai fréquenté pas mal, et je ne sais plus trop bien à quel saint me vouer. Je srais parti de la marque depuis longtemps si par ailleurs ces voitures ne me proccuraient pas un tel plaisir.
Le constat est récurent : aujourd'hui les concession d'il y a 30 ans, ou régnait la passion n'esxistent quasiment plus. On a des comptable qui pense chiffre d'affaire et non satisfaction du client et efficience.C'est malheureux, mais quand on arrive en concession avec une BMW de plus de 5 ans...et bien c'est encéphalogramme plat chez les tech. BMW (mais c'est pas les seuls) sont nuls en diag si ce n'est pas l'ordinateur qui sort la solution. Je me demande sincèrement comment ils font pour se retrouver tous les ans sur le podium pour leur SAV...ou alors c'est que les autres sont vraiment bon à bouffer du foin

J'ai amené ma 850 pour régler le toit ouvrant récemment à la concession XXXXX pas bien loin de Marseille (pas de nom)...personne savaient comment faire et il fallait sortir les microfiches...résultat je l'ai fait moi même et le résultat est parfait. Même concession XXXX ou j'ai mené ma 320 d e91, pour service vidange....je m'aperçois quelques temps plus tard qu'ils m'avaient rendu la voiture au niveau mini d'huile après vidange. C'est scandaleux, il n'y a pas une concession pour rattraper l'autre, de Toulon à Marseille j'en ai fréquenté pas mal, et je ne sais plus trop bien à quel saint me vouer. Je srais parti de la marque depuis longtemps si par ailleurs ces voitures ne me proccuraient pas un tel plaisir.
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9172
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : ARPAJON (91)
- Contact :
Re: Constat Alarmant Dans La Concession Bmw De Xxxx!
Yo,
Ta voiture n'a a priori pas 120 000km ...
Pour la fumee bleu, c'est la membrane du reniflard d'huile situee sur le couvercle cote habitacle de la pipe d'admission qui est dechiree, en general ça provoque aussi un sifflement au ralenti, pour le roulement a 120000km, c'est clairement anormal, moi je contacterai direct mon assistance juridique de l'assurance auto pour qu'un expert determine si la voiture a bien 120000km.
normalement un diag de tous les boitiers par BMWSCANNER donne le kilometrage des boitiers, si l'un d'entre eux a plus de 120000km ... magouille ... annulation de vente
A+
Ta voiture n'a a priori pas 120 000km ...
Pour la fumee bleu, c'est la membrane du reniflard d'huile situee sur le couvercle cote habitacle de la pipe d'admission qui est dechiree, en general ça provoque aussi un sifflement au ralenti, pour le roulement a 120000km, c'est clairement anormal, moi je contacterai direct mon assistance juridique de l'assurance auto pour qu'un expert determine si la voiture a bien 120000km.
normalement un diag de tous les boitiers par BMWSCANNER donne le kilometrage des boitiers, si l'un d'entre eux a plus de 120000km ... magouille ... annulation de vente
A+
- matttdeFA
- Messages : 1081
- Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm
Re: Constat Alarmant Dans La Concession Bmw De Xxxx!
Ah oui au fait, méfiance aussi avec cette histoire de centrale ABS, ca vaut le coup de faire faire un autre diag' ailleurs pour voir si ce n'est pas un simple capteur, le prix étant quelque chose comme 15 ou 20 fois inférieur...
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Constat Alarmant Dans La Concession Bmw De Xxxx!
lesudiste a bien résumé la situation: il n'y a plus de mécano. fini. cette race a totalement disparu. la plupart ne savent même pas comment sont conçues, calculées, dessinées, fabriquées les milliers de pièces qui compose une voiture (ou autre, ce phénomène est général). alors s'il faut comprendre comment ça marche en plus
non seulement il n'y a plus de compétence, en grande partie à cause de 50 ans de dénigrement des métiers manuels, mais en plus nous sommes entrés de plein pied dans l'air du "on change". ça fume bleu? on change le moteur! ça freine plus? on change tout le circuit de freinage! vidange de boite auto? pas la peine, on change de boite! cendrier plein et réservoir vide? on change de voiture! c'est l'ordinateur qui l'a dit!
c'est sur, 600 euro le diag ça fait cher, m'enfin mets toi à leur place, quand il y a un roulement à changer alors que la voiture n'a que 120000km tu demande a changer les quatre! y'a de quoi sentir arriver le pigeon là quand même

non seulement il n'y a plus de compétence, en grande partie à cause de 50 ans de dénigrement des métiers manuels, mais en plus nous sommes entrés de plein pied dans l'air du "on change". ça fume bleu? on change le moteur! ça freine plus? on change tout le circuit de freinage! vidange de boite auto? pas la peine, on change de boite! cendrier plein et réservoir vide? on change de voiture! c'est l'ordinateur qui l'a dit!
c'est sur, 600 euro le diag ça fait cher, m'enfin mets toi à leur place, quand il y a un roulement à changer alors que la voiture n'a que 120000km tu demande a changer les quatre! y'a de quoi sentir arriver le pigeon là quand même


- AxelR
- Messages : 28
- Inscription : sam. juin 17, 2006 5:27 pm
- Localisation : Nimes
Re: Constat Alarmant Dans La Concession Bmw De Xxxx!
Comme dit plus haut j'ai réaliser moi même l’intégralité des réparations car je n'ai plus confiance aux garage, à savoir :
Changement de valve OSV 50€
Un boitier ABS d'occasion 200€
4 roulements SKF 300€
Une interface de diag 40€ fournie avec DIS/TIS/progman
2 bras de poussée de train avant FEBI 200€
2 biellettes de direction FEBI 60€
Une soudure sur la jauge à essence droite.
Une pompe a eau salleri 90€
Reste à faire le compresseur de clim.
Je précise que tous ces frais ont été fait sur 2 ans et mon véhicule totalise aujourd'hui 186 000 KM.
Soit un total d'environ 1000€ de pièces , un peu d'huile de coude et environ 500€ d'outillage ( clefs dynamo et autres arraches...) .
Changement de valve OSV 50€
Un boitier ABS d'occasion 200€
4 roulements SKF 300€
Une interface de diag 40€ fournie avec DIS/TIS/progman
2 bras de poussée de train avant FEBI 200€
2 biellettes de direction FEBI 60€
Une soudure sur la jauge à essence droite.
Une pompe a eau salleri 90€
Reste à faire le compresseur de clim.
Je précise que tous ces frais ont été fait sur 2 ans et mon véhicule totalise aujourd'hui 186 000 KM.
Soit un total d'environ 1000€ de pièces , un peu d'huile de coude et environ 500€ d'outillage ( clefs dynamo et autres arraches...) .
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités