depuis que j'ai changé le FAP j'ai remarqué des variations de régime quand je suis précisément à 1200tr/min ou à 2000tr/min ou 3000tr/min
et tout le temps à vitesse stabilisée.
La voiture se comporte comme si j'accélérais et que je relâchais la pédale. Des variations d'environ 100 ou 200tr/min
quelle serait la cause ? débitmètre ? BVA ?
Variation Régime Moteur à Vitesse Stabilisée
- Xdriver
- Messages : 715
- Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm
Variation Régime Moteur à Vitesse Stabilisée
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
-
Inno
- Messages : 271
- Inscription : ven. oct. 29, 2004 11:13 am
- Localisation : Marne la vallée
Re: Variation Régime Moteur à Vitesse Stabilisée
sans grande conviction...
Sonde Lambda?
c'est elle qui mesure la richesse du mélange des gazs d'échappement en O2. et enrichi ou appauvrit la quantité de carburant injecté.
les variations de régimes pourraient être lié au fait que la sonde est fatigué et ne transmet plus un signal d'amplitude suffisante?
Ces sondes sont censé tenir 200 000Km il parait...
Donc pièces d'usure.
De mémoire tu as eu un colmatage prématuré de ton FAP.
la sonde lamda étant en amont de ton FAP elle a aussi du être bien encrassé!
du coup le signal qu'elle doit donnée doit en patir!
Ou sinon tout bêtement tu as un problème en amont dans ta gestion moteur et cela a encrassé ton fap de manière prématuré!
Sonde Lambda?
c'est elle qui mesure la richesse du mélange des gazs d'échappement en O2. et enrichi ou appauvrit la quantité de carburant injecté.
les variations de régimes pourraient être lié au fait que la sonde est fatigué et ne transmet plus un signal d'amplitude suffisante?
Ces sondes sont censé tenir 200 000Km il parait...
Donc pièces d'usure.
De mémoire tu as eu un colmatage prématuré de ton FAP.
la sonde lamda étant en amont de ton FAP elle a aussi du être bien encrassé!
du coup le signal qu'elle doit donnée doit en patir!
Ou sinon tout bêtement tu as un problème en amont dans ta gestion moteur et cela a encrassé ton fap de manière prématuré!
- Xdriver
- Messages : 715
- Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm
Re: Variation Régime Moteur à Vitesse Stabilisée
donc le FAP neuf que je viens de mettre risque lui aussi de tenir que 100000km au lieu de 200000km ?
La sonde Lambda n'est pas changée en même temps que le FAP ?
voilà une vidéo du comportement :
http://www.youtube.com/watch?v=X--o5FijOPw...eature=youtu.be
Et ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas systématique. Ces variations arrivent 50% du temps
La sonde Lambda n'est pas changée en même temps que le FAP ?
voilà une vidéo du comportement :
http://www.youtube.com/watch?v=X--o5FijOPw...eature=youtu.be
Et ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas systématique. Ces variations arrivent 50% du temps
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
- Xdriver
- Messages : 715
- Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm
Re: Variation Régime Moteur à Vitesse Stabilisée
tu veux dire qu'il y a un problème au niveau du calculateur ou je ne sais quoi qui fait que j'ai cette variation de régime ?Inno a écrit :Ou sinon tout bêtement tu as un problème en amont dans ta gestion moteur et cela a encrassé ton fap de manière prématuré!
il faut reprogrammer la voiture chez BMW pour virer ça ?
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
-
Inno
- Messages : 271
- Inscription : ven. oct. 29, 2004 11:13 am
- Localisation : Marne la vallée
Re: Variation Régime Moteur à Vitesse Stabilisée
pas forcément au niveau du calculateur.
Un problème de gestion moteur fait que tu as une mauvaise combustion.
cela peut venir de beaucoup de choses (capteur défaillant, egr encrassé, etc.)
la combustion n'étant pas bonne toute la crasse finit dans le FAP et recouvre au passage le turbo et la sonde lambda.
le fap encrassé n'est que la conséquence de ce défaut.
sans fap tu aurait probablement constaté de la fumée noire qui témoigne d'une combustion incomplète.
avec le fap, seul constat possible fap colmaté.
en remplaçant le fap, tu ne fait que traiter le symptome visible sans pour autant résoudre la source du problème.
je ne dis pas que le fap se bouchera au bout de 100 000km.
je dis jusque que le fap risque de se boucher bien avant en cas de problème de gestion moteur.
le moteur devait ne pas avoir de souci à l'origine, c'est peut être que il y a quelque millier de km que le moteur a commencé à mal brulé son carburant et dans ce contexte là, le fap peut très vite se boucher.
Maintenant ce ne sont que des hypothèses de ma part.
Un problème de gestion moteur fait que tu as une mauvaise combustion.
cela peut venir de beaucoup de choses (capteur défaillant, egr encrassé, etc.)
la combustion n'étant pas bonne toute la crasse finit dans le FAP et recouvre au passage le turbo et la sonde lambda.
le fap encrassé n'est que la conséquence de ce défaut.
sans fap tu aurait probablement constaté de la fumée noire qui témoigne d'une combustion incomplète.
avec le fap, seul constat possible fap colmaté.
en remplaçant le fap, tu ne fait que traiter le symptome visible sans pour autant résoudre la source du problème.
je ne dis pas que le fap se bouchera au bout de 100 000km.
je dis jusque que le fap risque de se boucher bien avant en cas de problème de gestion moteur.
le moteur devait ne pas avoir de souci à l'origine, c'est peut être que il y a quelque millier de km que le moteur a commencé à mal brulé son carburant et dans ce contexte là, le fap peut très vite se boucher.
Maintenant ce ne sont que des hypothèses de ma part.
- Xdriver
- Messages : 715
- Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm
Re: Variation Régime Moteur à Vitesse Stabilisée
et tu penses que BMW seront capable de me dire quel est le problème sans me sortir 500€ de facture juste pour la recherche du problème ?
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
-
Inno
- Messages : 271
- Inscription : ven. oct. 29, 2004 11:13 am
- Localisation : Marne la vallée
Re: Variation Régime Moteur à Vitesse Stabilisée
Aucune idée...
BMW va brancher leur valise.
ce qui permet de donner des pistes mais n'est à prendre au pied de la lettre.
Cependant, en changeant le fap ils auraient déjà du brancher la valise...
sinon tu peux investir dans un petit lecteur ODB et récupérer les codes erreurs.
C'est déjà un bon début de piste si tu as une confiance limité en BMW.
à partir de là on pourra débattre de tes soucis mécanique!
BMW va brancher leur valise.
ce qui permet de donner des pistes mais n'est à prendre au pied de la lettre.
Cependant, en changeant le fap ils auraient déjà du brancher la valise...
sinon tu peux investir dans un petit lecteur ODB et récupérer les codes erreurs.
C'est déjà un bon début de piste si tu as une confiance limité en BMW.
à partir de là on pourra débattre de tes soucis mécanique!
- Xdriver
- Messages : 715
- Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm
Re: Variation Régime Moteur à Vitesse Stabilisée
ça, ça fait l'affaire ? http://www.bavariandominator.co.uk/pages/f...#content_294583
sinon un centre Bosch Car Service pourrait être assez compétent pour trouver l'origine du problème ?
sinon un centre Bosch Car Service pourrait être assez compétent pour trouver l'origine du problème ?
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
-
Inno
- Messages : 271
- Inscription : ven. oct. 29, 2004 11:13 am
- Localisation : Marne la vallée
Re: Variation Régime Moteur à Vitesse Stabilisée
probablement, cependant les cables odb sont moins cher et réutilisable.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités