Bonjour,
Suite à un changement moteur fait par une concession BM. Ma voiture ne fonctionne plus du tout comme elle devrait... Je m'explique en faite au point mort quand j’accélère la voiture vibre, de plus en roulant si je donne une accélération franche la voiture va commencer à faire des gros accoup surtout en 4èm et 5èm et en restant a vitesse constante (110km/h) on ressent des légers trou et on vois le compte tours descendre et monter légèrement.
J'ai pensé à la vanne egr mais même avec un bon nettoyage pas de changement, on m'a dit d'essayer de débrancher le débitmètre et de tester mais sans succès à part perdre de la puissance sa n'a rien changé. Donc je l'ai rebranché. Si quelqu'un aurai une idée svp car je ne vois pas du tout ce que sa peut être. C'est une 330d de mars 2003 boite manuel 184cv.
Merci d'avance.
Ps: J'ai aussi l'impression que l'accèleration et beaucoup plus linéaire qu'avec l'ancien moteur...
Problème 330d E46 03/2003
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Problème 330d E46 03/2003
salut,
quand le moteur a été changé ?? car vu que c'est une concession BMW qui l'a fait et vu que la facture a du etre sale .... j'irais direct les voir !!
quand le moteur a été changé ?? car vu que c'est une concession BMW qui l'a fait et vu que la facture a du etre sale .... j'irais direct les voir !!
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
-
- Messages : 5
- Inscription : sam. janv. 21, 2012 7:09 pm
Re: Problème 330d E46 03/2003
Salut le moteur à été changé en octobre mais le problème c'est qu'il à été changé ds le sud par un moteur d'occasion suite à un litige que j'ai gagné. Cause d'un support moteur qu'il avais changé mal serrer le moteur et tombé sur la crémaillère et sa ma transpercé le carter sur autoroute. Ensuite j'ai récupérer la voiture, mais ayant le flector qui étais usé je pensait que sa provené de sa je viens de le changer mais c'est pareil...
Vu que j'avais fait intervenir un expert et automobile club ils avaient du prendre un moteur d'occasion et la main d'oeuvre à leurs charges. (le moteur installé à 90 000 km)
Vu que j'avais fait intervenir un expert et automobile club ils avaient du prendre un moteur d'occasion et la main d'oeuvre à leurs charges. (le moteur installé à 90 000 km)
-
- Messages : 5
- Inscription : sam. janv. 21, 2012 7:09 pm
Re: Problème 330d E46 03/2003
Personne n'a une petite idée svp?
- arkan68
- Messages : 389
- Inscription : ven. avr. 28, 2006 3:32 pm
- Localisation : krusevac
Re: Problème 330d E46 03/2003
Salut, moi a ta place je recontacterai le garage qui a fait la reparation et trouver une solution afin qu'il t"envoie vers la concession la plus proche. Si pas de solutions, appel l'expert qui a suivi les travaux. Ce n'est pas a toi de rechercher le probleme.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..
330D e46
530D e60
330D e46
530D e60
-
- Messages : 8
- Inscription : dim. nov. 06, 2011 9:15 pm
Re: Problème 330d E46 03/2003
salut
je vais essayé de t'aider parce que j'ai moi aussi eu ce probleme de vibration apparement comme toi:
j'ai changer l'embrayage : legere amelioration mais les vibration se sont amplifié avec le temps
pris rendez vous chez BMW ou il ne pouvait pas me prendre avant deux semaine , alors retour a la maison , sur le chemin du retour le moteur c'est bloque , pourtant je n'ai pas depassé les 2000 tr/min !!!
apres investigation : coussinet palier vilebrequin detruit dù manifestement au vibration generé par un defaut de la pompe d'injection (bosch service à diagnostique un defaut de la pompe hydraulique
chez BMW il seront a meme de diagnostique ça par lleur valise
si tu la change toi meme ça devrait te revenir à environ 1400€ et je te laisse imaginé chez BMW...
bon courage a toi en esperant que cela ne vienne pas de ça.
je vais essayé de t'aider parce que j'ai moi aussi eu ce probleme de vibration apparement comme toi:
j'ai changer l'embrayage : legere amelioration mais les vibration se sont amplifié avec le temps
pris rendez vous chez BMW ou il ne pouvait pas me prendre avant deux semaine , alors retour a la maison , sur le chemin du retour le moteur c'est bloque , pourtant je n'ai pas depassé les 2000 tr/min !!!
apres investigation : coussinet palier vilebrequin detruit dù manifestement au vibration generé par un defaut de la pompe d'injection (bosch service à diagnostique un defaut de la pompe hydraulique
chez BMW il seront a meme de diagnostique ça par lleur valise
si tu la change toi meme ça devrait te revenir à environ 1400€ et je te laisse imaginé chez BMW...
bon courage a toi en esperant que cela ne vienne pas de ça.
-
- Messages : 5
- Inscription : sam. janv. 21, 2012 7:09 pm
Re: Problème 330d E46 03/2003
Ok merci. J'ai rendez-vous jeudi pour la faire brancher je vous tiens au courant.
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Problème 330d E46 03/2003
Volant-moteur, supports moteur/BVM et/ou arrachement de pont, mais moins probable...
Cordialement,
Gary
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités