Au Secour Bruit Bizard 320d E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
jacksan6

Au Secour Bruit Bizard 320d E46

Message par jacksan6 »

bonjour!! je me rapproche de vous car j'ai un souci avec ma voiture qui est une 320d touring e46 de 2000 affichant 156000km, jusqu'ici aucun souci , j'ai changer le pré-cata par un bosal car l'origine avait la tresse déchiré donc ca ca vas, la ou j'ai mon souci c'est depuis le changement des paliers de transmission (pièce d'origine) ou la j'ai un bruit sourd en 3°,4° et un peu en 5°, le mécano qui m'a monter les paliers me dis que l'arbre est bon, les flectors aussi et que lors de la dépose il avait repérer... donc je suis dans le floue et mon plus gros souci est que je dois parcourir 2000km la semaine prochaine.. qu'en pensez vous??? merci d'avance

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Au Secour Bruit Bizard 320d E46

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bienvenu a toi sur le forum :-)

Les nouveaux palliers ne necessitent-ils pas un graissage ? Il stournent peut etre a sec la non ?

Ton precata a ete change avant les palliers ou en même temps ? au cas ou le bruit viendrait de lui.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

jacksan6

Message par jacksan6 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Bienvenu a toi sur le forum :-)

Les nouveaux palliers ne necessitent-ils pas un graissage ? Il stournent peut etre a sec la non ?

Ton precata a ete change avant les palliers ou en même temps ? au cas ou le bruit viendrait de lui.

A+
Bonjour a vous et merci pour la rapidité!! Le pré-cata a été changer en même temps!! Et le bruit que j'ai ressemble a celui que j'avais en beaucoup moins fort et a des régimes et vitesses différents( avant 1,2 vers 2000trmn avec des boumboumboum et maintenant en 3 et 4 vers 2000 a 3000trmn sans les boumboumboum) quand les paliers étaient mort,, pour le graissage je vais poser la question au mécano pour qui le bruit ne viendrait pas du pré-cata (peut être ce trompe t'il?) enfin d'après vous vaut il mieux que je la laisse au garage vu le périple qui m'attend la semaine prochaine???? Merci a bientôt

jacksan6

Message par jacksan6 »

rebonjour pour être plus précis je viens de faire 25km et le bruit intervient en 3° de 2000 à 2500 trmn et en 4° de 1500 à 2000 trmn. je suis allé sous la voiture cette après-midi et le pré-cata et solidement fixer et j'ais mis un peu de graisse a roulement sur le palier ar et ne pouvant pas vraiment acceder a celui de devant j'ai mis un peu de degrippant!! voilou

jacksan6

Message par jacksan6 »

bonjour visiblement le bruit serait causer par les silent bloc du pont ar qui sont mort!!! (sous reserve de touver autre chose au demontage dixit le garagiste)
et au passage je lui est demander si a 157000km il y avait qqchose a voir niveau mecanique!! reponse: courroie accesoire, galet, tendeur tous les 100000km est-ce vrai et combien cela coute en moyenne? juste pour etre sur de ne pas me faire rouler meme si le garagiste est visiblement serieux je prefere verifier!!!! merci a bientot

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »