Comment Vidanger Sa Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
GSX1400

Re: Comment Vidanger Sa Bva

Message par GSX1400 »

Pourquoi cherches-tu plusieurs retours d'expérience?
Mercedes V12 S600 L, 1995

thamomo007

Message par thamomo007 »

Cacolac44 a écrit :Et la fourniture d'huile reste aussi problématique (la norme Shell 1375-4 étant très dur à trouver contrairement à d'autres)

Tu vas faire tous les forums de bva de 6 en ligne et poser la même question ???

va dans le topic principal des bva, et tu toruveras toutes tes réponses, et chez ZF en france, ils vendent l'huile sans aucun souci ! Elle est facile à trouver mais ne se vends pas chez Norauto c'est tout !
;-)

rikmx

Message par rikmx »

bonjour à tous,
je possède une 330cia avec une boite zf 5hp19, et je me demande quelle est la procédure de vidange.
celle de se topic ou celle de passion voiture dans l'autre http://www.6enligne.net/forum/index.php ... teptronic/ ?
merci

Invité

Message par Invité »

salut crazymac,

super interressant ton sujet que je viens de lire,j'ai les yeux qui me piquent :zorro:

petite questions : la 525d E60 de 2005 qui a 147000km de mon pere,s'est mise à patiner subitement en voulant doubler.

crois tu q'une vidange de boite suffirait à eliminer le probleme?? y a t'il des precautions particulieres sur ce model ??

merci :wink2:

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ca a patiné comment ? ce n'est pas juste un rétrogradage ?
;-)

Invité

Message par Invité »

non,non,ce n'est pas un retrogradage,lorsqu'il a acceleré pour doubler,elle prenait des tours mais n'avançait pas

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ouaip, ben première étape, vidange, va voir, il y a un autre topic sur les BVA, avec pas mal de bva ZF 6HP comme tu as.
Tu trouveras toutes les infos nécessaires. :wink2:
;-)

Ulr

Message par Ulr »

Hello,

Je pense que mon E60 525d de 2007 va avoir droit à sa première vidange de boite prochainement ... 126.000km, c'est le moment !

Lors de démarrage à froid, la 1ère mise en mouvement est lente ( AV comme ARR ) comme s'il fallait attendre une mise en pression dans la boite, symptôme récemment apparu... et je remarque aussi des passages de rapport qui semble moins "onctueux" que ce que j'ai déjà connu auparavant !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

thamomo007

Message par thamomo007 »

Boh c'est peut etre le changement de temps, il fait plus chaud etc ?
Moi quand je démarre j'attends toujours au moins 5 - 10 secondes de toute facon.
;-)

Invité

Message par Invité »

ça y est,vidange de la BVA effectué,pas de probleme particulier et merci aux conseils de crazymac :top:

apres quelques kilometre,les passages des rapports sont plus souple. :wink2:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »