Salut a tous,
Ce matin, en allant au boulot,après un freinage ,le frein avant droit s'est grippé, j'était a deux bornes de mon lieu d'arrivé, et j'ai donc décidé de tenter le coup (en y allant doucement) !!!
une foi arrivé, je suis tout de suite allé voir la roue incriminée et là, disc rouge ecarlate,une odeur de plastique cramé!!!
je pense que je vais en avoir pour un étrier,un jeu de plaquette et un jeu de disc !!!
qu'en pensé vous ???? je n'ai pas encore eu le temps de regarder en détail les dégats!!!
Frein Avant Droit Gripé !
- Le corse
Frein Avant Droit Gripé !

330 D pack M1 02/2001 205000 km
-
Re: Frein Avant Droit Gripé !
il faut voir la cause ,pourquoi il s'est gripé essai de démonté et voir l'etrier ca se trouve un simple dégripage suffit.combien de km ta titine?
- flo325
- Membre du club
Salut
J'ai eu le meme problème sur mon ex 318i, l'étrier avant droit se grippait de temps en temps (surtout en ville).
J'avais juste remplacé les étriers (c'est déja assez cher) car les plaquttes avait 2000 kms et le disque n'avait pas voilé.
Le piston de l'étrier avait perdu a certain endroit son revetement (donc rouille).
A+
J'ai eu le meme problème sur mon ex 318i, l'étrier avant droit se grippait de temps en temps (surtout en ville).
J'avais juste remplacé les étriers (c'est déja assez cher) car les plaquttes avait 2000 kms et le disque n'avait pas voilé.
Le piston de l'étrier avait perdu a certain endroit son revetement (donc rouille).
A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
j'ai eu le même probleme avec ma 730I n°4 le jour de la vente en plein pendant l'essai lol, disque rouge ecarlate, je craignais que le liquide de frein fuit et prenne feu et adieu la voiture mais finalement j'ai juste eu a laisser refroidir la voiture pour que ça debloque puis j'ai remplacer l'etrier par un d'occasion que j'avais en stock.
A+
j'ai eu le même probleme avec ma 730I n°4 le jour de la vente en plein pendant l'essai lol, disque rouge ecarlate, je craignais que le liquide de frein fuit et prenne feu et adieu la voiture mais finalement j'ai juste eu a laisser refroidir la voiture pour que ça debloque puis j'ai remplacer l'etrier par un d'occasion que j'avais en stock.
A+
-
j ai deux étriés si ca t intéressé il été montés sur une 320i e46 de marque bmw ATE.
- Le corse
re salut,
j'ai donc repris la voiture ce soir, et hors mis un disc rutilent,et une odeur de caoutchouc brulé rien d'apparent au premier regard ,et en plus, plus de grippage et freins normaux (performance ok quoi que peut être un peu moue, et pas de vibration)!!!
J'hésite donc a acheter un étrier neuf ou a dégripper celui là
voiture : 330d 02/2001 190000km
j'ai donc repris la voiture ce soir, et hors mis un disc rutilent,et une odeur de caoutchouc brulé rien d'apparent au premier regard ,et en plus, plus de grippage et freins normaux (performance ok quoi que peut être un peu moue, et pas de vibration)!!!
J'hésite donc a acheter un étrier neuf ou a dégripper celui là

voiture : 330d 02/2001 190000km

-
si ca roule change rien,ca se trouve que ca reviendra pas,mais si ta encore une mésaventure du meme genre change directe faut pas rigolé avec ca!
-
Salut,
Pour info j'avais un étrier grippe lors du changement de mes disques et plaquettes. J'ai trouve un étrier en échange standard sur webdealauto.com. Je l'ai reçu et monte nickel c'était de l'ate avec BMW marque dessus pour 102€ et 30€ de consigne rembourse lors du renvoi de la consigne.
Les fais que le disque à beaucoup chauffé, il faut vérifié qu'ailleurs n'a pas voilé
À+
Pour info j'avais un étrier grippe lors du changement de mes disques et plaquettes. J'ai trouve un étrier en échange standard sur webdealauto.com. Je l'ai reçu et monte nickel c'était de l'ate avec BMW marque dessus pour 102€ et 30€ de consigne rembourse lors du renvoi de la consigne.
Les fais que le disque à beaucoup chauffé, il faut vérifié qu'ailleurs n'a pas voilé
À+
- Zorro
un piston qui grippe ça reviendra un jour ou l'autre c'est qu'une question de temps. bien souvent c'est irréparable, parce que le piston est oxydé et le cylindre abimé, le mieux est donc d'acheter de l'occase ou si l'on a pas confiance de l’échange standard.
par contre, il faut s’arrêter tout de suite. je confirme ce que dit pifou, une ou deux minutes d'attente et ça repart, alors ça vaut pas le coup d'insister et risquer de tout bousiller....
par contre, il faut s’arrêter tout de suite. je confirme ce que dit pifou, une ou deux minutes d'attente et ça repart, alors ça vaut pas le coup d'insister et risquer de tout bousiller....

- Le corse
++++1000 pour tout le monde !!!!!
étrier commandé + plaquette (on sait jamais) !!!
changement ce weekend en attendant,je roule avec mon vieux trafic benne qui n'as pas de chauffage !!!!! trop dur la vie..............
Si vous avez des petits conseils pour la purge ,ou un truc a ne pas faire par rapport a la méthode traditionnel n'hésitez pas !!!!!
étrier commandé + plaquette (on sait jamais) !!!
changement ce weekend en attendant,je roule avec mon vieux trafic benne qui n'as pas de chauffage !!!!! trop dur la vie..............
Si vous avez des petits conseils pour la purge ,ou un truc a ne pas faire par rapport a la méthode traditionnel n'hésitez pas !!!!!