318is E36 - Ne Démarre Plus..

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
jeffou13

318is E36 - Ne Démarre Plus..

Message par jeffou13 »

Bonjour à tous

Après mon problème de réchauffage de sonde lambda, voilà ma 318IS E36 est tombée en panne. J’essaie de la redémarrer mais en vain.
Voici le problème :
Première chose : Je vérifie l’alimentation électrique de la pompe à essence avec un multimètre en actionnant le démarreur . Pas de tension. Je vérifie le fusible et le relais d’alimentation électrique de la pompe à essence. Je ne relève rien d’anormal. Je refaits une tentative de démarrage, et miracle, la voiture démarre !! 30 secondes après, elle tombe de nouveau en panne, plus de jus qui arrive sur la pompe à essence.
Je branche la pompe à essence sur une batterie auxiliaire de 12 volts, ça marche. Je rallume la voiture, elle marche, puis 1 minute après, de nouveau elle s’arrête, et impossible de redémarrer. La pompe continue à tourner puisque qu’elle est branchée en directe sur une batterie 12 V.
J’ai donc un problème de coupure d’allumage et de coupure en alimentation de la pompe électrique.
Ma question est la suivante : Je pense au capteur de régime situé sur la poulie damper du vilbrequin (Générateur d’impulsion) qui serait HS… Mais en admettant cette possibilité, est il normal que la coupure en alimentation électrique de la pompe à essence soit également coupé ? On me dit que cela n’est pas logique et qu’il faille plutôt remplacement le DME (Boitier électronique).
Qu’en pensez vous ? DME / Générateur d’impulsion ??
Pour info : Pas d'alarme sur la voiture..
Un grand merci par avance pour votre aide…

A bientôt
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

DocKeR

Re: 318is E36 - Ne Démarre Plus..

Message par DocKeR »

Salut,

Ça ne me semble pas anormal car si tu n'as pas de signal venant du capteur sur la poulie damper, alors tu n'as plus d'allumage, et si le boitier motro détecte que tu n'as plus d'allumage, il n'alimente pas la pompe à essence.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

jeffou13

Re: 318is E36 - Ne Démarre Plus..

Message par jeffou13 »

Merci pour ta réponse, c'est bien ce qui me semblait, mais le garagiste me soutien que non et me demande de trouver un DME d'occasion..

Pour moi il est logique qu'a partir du moment ou le moteur s'arrete (lorsqu'on cale, ou en cas accident) il ya coupure électrique de la pompe a essence..
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »