Combien De Cv Fiscaux ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Ric

Re: Combien De Cv Fiscaux ?

Message par Ric »

51boy a écrit :1602 et 1600 ti = 9 cv
1800=10cv (d'après rta)
ok merci.
et 10cv aussi pour la 1802, j'avais failli en acheter une ! :D
Image

superpooky

Message par superpooky »

alors pour la 1802 une petite précision...la mienne est une 9 cv sur la CG ( 1974 donc feux carrés ) cependant lorsque je suis allé l'assurer, il m'a été dis que c'était une 10 cv...j'ai pourtant montré ma carte grise pour prouver qu'elle était bien en 9...finalement il a été nécessaire de mentionner en commentaires la particularité de ma 1802...! ! !
mais je pense que suivant la boite (4 ou 5), il y avait des différences car çà comptait à l'époque ( avec le rapport vol. ) pour le calcul de la fiscalité...pourtant la mienne était en 4 vitesses comme la plupart...maintenant, je ne connais pas le calcul exactement...
peut être avais je une 1802 ex-boite 5...mais çà m'étonnerai fort vu l'ancienne proprio...et pis je l'aurais vu car comme je projette de mettre justement une bv5...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
pour informations les chevaux fiscaux sur les anciennes dépendent des vitesses à 2000 tr/min donc cela n'a aucun liens direct avec la puissance, c'est pourquoi y avait des bmw avec des super moteur mais qui avancer pas : à cause des étagements de boite de merde pour la fiscalité francaise.
en changeant le pont d'une voiture on change sa puisance fiscale , donc voiture plus homologuer ....

a+
ImageImageToulouse(31)

Ric

Message par Ric »

superpooky a écrit :alors pour la 1802 une petite précision...la mienne est une 9 cv sur la CG ( 1974 donc feux carrés ) cependant lorsque je suis allé l'assurer, il m'a été dis que c'était une 10 cv...j'ai pourtant montré ma carte grise pour prouver qu'elle était bien en 9...finalement il a été nécessaire de mentionner en commentaires la particularité de ma 1802...! ! !
mais je pense que suivant la boite (4 ou 5), il y avait des différences car çà comptait à l'époque ( avec le rapport vol. ) pour le calcul de la fiscalité...pourtant la mienne était en 4 vitesses comme la plupart...maintenant, je ne connais pas le calcul exactement...
peut être avais je une 1802 ex-boite 5...mais çà m'étonnerai fort vu l'ancienne proprio...et pis je l'aurais vu car comme je projette de mettre justement une bv5...
pourtant la 1802 que j'avais essayé était bien en boite 4 aussi...
compliqué ces '02 :D
Image

superpooky

Message par superpooky »

manu,
à l'époque le calcul n'était pas simple...on tenait compte de plusieurs choses : du nbre de rapports, du rapport volumétrique et on faisait un savant calcul sur tous les rapports de boite à un régime donné ( certainement aux 2000 trs dont tu parles ) : il faut croire que les anciens savaient se compliquer la vie...!
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »