Pbs Autoradio Et Gps ?

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
patrolcbr

Pbs Autoradio Et Gps ?

Message par patrolcbr »

Bonjour,

Oui vu l'heure ça le fait...
Je vous explique brièvement, sur mon touring de 2002, j'ai le GPS 16/9è qui fait des siennes, je n'arrive plus parfois à mettre en route la navigation et j'ai le son de l'autoradio qui se coupe parfois également.

J'ai lu que pour le son, c'était le module BM 54 qui était fatigué, donc je vais voir pour le faire réparer au vue du tarif chez BM.
Mais les 2 soucis sont ils liés, à savoir le BM 54 gère aussi le GPS ou le fonctionnement est séparé ?
Ma 530 étant de 2002 le lecteur est MK III ou MK IV, comment savoir ? Es lui qui serait fatigué ? mais dans ce cas, cela ne marcherait plus du tout, non ?

Merci de vos éclairages, car je voudrais résoudre ces 2 soucis, c'est dommage d'utiliser un TOMTOM quand l'auto est équipé d'un bel écran.
Pour les MAJ des cartes, avez vous des sites ou des liens à me conseiller ?

Bref, pas mal de questions, mais je n'ai pas trouvé forcément réponses en farfouillant sur le forum.
A+
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Mr Green

Re: Pbs Autoradio Et Gps ?

Message par Mr Green »

patrolcbr a écrit :Bonjour,

Oui vu l'heure ça le fait...
Je vous explique brièvement, sur mon touring de 2002, j'ai le GPS 16/9è qui fait des siennes, je n'arrive plus parfois à mettre en route la navigation et j'ai le son de l'autoradio qui se coupe parfois également.

J'ai lu que pour le son, c'était le module BM 54 qui était fatigué, donc je vais voir pour le faire réparer au vue du tarif chez BM.
Mais les 2 soucis sont ils liés, à savoir le BM 54 gère aussi le GPS ou le fonctionnement est séparé ?
Ma 530 étant de 2002 le lecteur est MK III ou MK IV, comment savoir ? Es lui qui serait fatigué ? mais dans ce cas, cela ne marcherait plus du tout, non ?

Merci de vos éclairages, car je voudrais résoudre ces 2 soucis, c'est dommage d'utiliser un TOMTOM quand l'auto est équipé d'un bel écran.
Pour les MAJ des cartes, avez vous des sites ou des liens à me conseiller ?

Bref, pas mal de questions, mais je n'ai pas trouvé forcément réponses en farfouillant sur le forum.
A+
Salut

le plus simple pour savoir si tu as un mk3 ou mk4 : tu regardes le lecteur dans ton coffre : s'il est ecrit "DVD" ces un mk4, sinon c'est un mk3.

sinon, je ne suis pas assez calé pour t'aider dans tes pb ?

A+

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Mr Green a écrit :Salut

le plus simple pour savoir si tu as un mk3 ou mk4 : tu regardes le lecteur dans ton coffre : s'il est ecrit "DVD" ces un mk4, sinon c'est un mk3.

sinon, je ne suis pas assez calé pour t'aider dans tes pb ?

A+

Alors c'est bien un MK4, car j'ai l'inscription DVD dessus.
Merci.
A+

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Ca y est, l'autoradio fonctionne correctement, j'ai fait réparer le BM54, les soudures des 2 circuits imprimés ont été reprise, notamment celui qui est fixé à la verticale et depuis nickel.

Reste plus qu'à résoudre le souci de GPS, mais je pense que cela vient du DVD qui n'est pas celui d'origine et je pense qu'il buggue dans le lecteur, car la réception est bonne, quand je le mets en position moitié écran, les coordonnées GPS s'affichent en temps réel.

A+

jean019

Message par jean019 »

tu l'as fait réparer chez qui ?
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

patrolcbr

Message par patrolcbr »

C'est top secret....

Mon voisin de palier au boulot, il bosse dans l'électronique et le numérique, donc pour lui cela a été un jeu d'enfant.
D'après lui, il n'aurait fait que des reprises de soudures dite sèches ??? sur le circuit imprimé qui est à la verticale et où est fixé le connecteur PIN.
A voir sur le long terme si cela tient vraiment ou pas la distance...
Mais ce matin, plus d'1 heure de route et aucune coupure, alors que d'habitude j'en avais au moins 3 ou 4 sur le trajet...
A+

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »