Le Bon Modèle Pour Accéder Au "six" à Moindre Coût ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Camus

Re: Le Bon Modèle Pour Accéder Au "six" à Moindre Coût ?

Message par Camus »

Je reste persuadé qu'une 320i avec un pont court, ça marche pas trop mal ! Merde quand même, 125ch pour une tonne et des brouettes, si la transmission est raccourcie pour pas étouffer le moteur, ça doit pousser un minimum ! Mais il faut que j'en essaye une pour me faire une idée...

Après, en regardant rapidement sur le bon coin, quelques annonces retiennent déjà mon attention au bout de 5min de recherche... c'est que ça doit se trouver. Pour ce qui est de bricoler, aucun problème, je suis capable de faire moi-même l'intégralité de l'entretien courant, voire même remplacer la distribution (accès plutôt aisé sur ces moteurs)

Un pont court en bon état ça se négocie à combien selon vous ? Tant qu'à mettre court, je partirais bien volontiers sur un 4.10 direct ! B)

DocKeR

Message par DocKeR »

Tu trouveras des 4.10 non autobloquant sur pas mal d'E30, donc pas super dur à trouver ni super cher. Pour avoir un 4.10 sur ma 318is, essaie de ne pas aller en-dessous car au-delà ça fait vraiment trop court.

Pour t'aider :

Image
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Zorro

Message par Zorro »

j'ai eu un coupé 320i de 1983, c'est vrai que c'est pas un foudre guerre, mais la conso est raisonnable, entre 7 et 8L. beaucoup plus tard j'ai eu un coupé 325ix de 1990, qui doit encore être sur le forum, avec un pont assez court (de mémoire 4000tr/mn à 130km/h). c'est encore pire: ça consomme à mort et en plus ça tire pas! par contre ça tient super bien le pavé :lol:
dans tous les cas tu risque de trouver ça poussif, car sir ton hdi est moderne il y a fort à parier qu'il ait plus de couple, donc la différence se fera assez haut dans les tours. comme l'a suggéré jéros, fais toi ta propre opinion en essayant plusieurs voitures, c'est la seule solution pour ne pas être déçu au final.

sinon, comme mon grand plaisir était encore il y a peu d'aller en vallée d'aspe ou d'ossau faire de la rando et que je vois parfaitement ce dont tu as besoin, je peux te fournir l'outil idéal pour ça, ci-dessous à droite :whistling:
ça peut aussi aller à la plage note bien.... bon bien sur le budget et un peu plus conséquent, mais pour le prix tu n'as pas un, mais deux 6 cylindres :innocent:
Image

jéros37

Message par jéros37 »

Voila comment agasser gentilement quelqu'un en deux secondes... :devil:

Un avis pour une 320i et on finit par lui dire qu'une 850i serait la meilleur solution... :wacko: :frust: :thup: :thup: :thup:

Camus

Message par Camus »

La 850i, mon rêve :wub:

Mais bon, là c'est carrément une autre dimension tant à l'achat qu'à l'usage... Un jour peut-être :)

Je crois que vous avez raison : tant que j'aurais pas testé par moi-même une 320i d'origine, je ne pourrais me faire une vraie idée sur ce modèle. Je vais en trouver une par chez moi, juste pour l'essayer :)
DocKeR a écrit :Tu trouveras des 4.10 non autobloquant sur pas mal d'E30, donc pas super dur à trouver ni super cher. Pour avoir un 4.10 sur ma 318is, essaie de ne pas aller en-dessous car au-delà ça fait vraiment trop court.

Pour t'aider :

Image
Merci beaucoup pour ce tableau, ça me sera très utile :)

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

C'est vrai que tu fais fort Zorro sur le coup :lol:

j'ai une 320/6 (E21 certes), si tu veux cruiser tranquillement, les performances ne seront pas ridicules.
Mais clairement il y a une sacré marche avec une 323i ou une 325i....
Déjà entre la 323i E21 et la 320/6 il y a un bel écart pour seulement 17cv (126 contre 143)
et il est bien perceptible, autant sur une ph1 E30... ce doit etre encore bien plus marqué.
(129cv -> 171cv avec la différence de couple qui va avec ... important le couple pour cruiser)

Maintenant la solution du pont court peut aider, mais pour la balade ça te posera un problème si tu te
retrouves trop haut dans les tours. Ca sera vite désagréable... c'est le cas de ceux qui ont une boite 4
sur E21... c'est vite dur de supporter un 130km/h à 4100tr/min :wacko:
le meilleur compromis reste la 323i (139cv ou 150cv si tu trouves) mais c'est plus rare à trouver
en bon état.

T'as toute l'année pour trouver le meilleur compromis en 6cylindre sur E30

N'hésite pas à nous mettre les annonces qui retiendront ton attention ;)

A+ Jason :closedeyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
perso j'ai tester les 3 320i, 323i et 325i, le pb de la 320i c'est vrai que c'est son pont long mais niveau conso c'est toujours kifkif avec une 325i pour une conduite similaire. Les IX c'est à part les 4 roues motrices permanentes c'est un autres débat.
Visiblement tu cherches pas frocément un coupé en plus et pas noir , donc tu peux trouver des 320i/325i en 4 portes en bon état dans ton budget.

En plus le pb des phase 1 en 320i c'est l'injection Ljet qui est une usine à gaz avec des depressions, et chiante à régler mais faisable avec de la patience.

a+
ImageImageToulouse(31)

Camus

Message par Camus »

Si si, je cherche impérativement un coupé justement :)

C'est quoi cette histoire d'injection chiante à régler ? Je savais que c'était pas la même injection que sur les phases 2 mais je ne savais pas qu'il y avait des soucis de réglage... Enfin bon théoriquement l'injection on est pas censé y toucher...

Les 323i connaissent-elles également ce défaut ?

manuz1

Message par manuz1 »

Camus a écrit :Si si, je cherche impérativement un coupé justement :)

C'est quoi cette histoire d'injection chiante à régler ? Je savais que c'était pas la même injection que sur les phases 2 mais je ne savais pas qu'il y avait des soucis de réglage... Enfin bon théoriquement l'injection on est pas censé y toucher...

Les 323i connaissent-elles également ce défaut ?
salut,

l'injection tu la touches pour passer la polution surtotu sur une voiture de 30 ans, avec des prise d'air et un ressort de débitmetre detendu... La 323i comme la 320i sont en l jetronic contrairement aux 325i qui sont en motronic et les dernières 320i.

Si tu cherches un coupé bonne chance car meme en 320i c'est recherché car elles finissent souvent en swappé 325i...

Sinon une 325i 4 portes à rafraichir.

http://annonces.ebay.fr/viewad/VDS-BMW-325..._nkw%3Dbmw+325i

a+
ImageImageToulouse(31)

Camus

Message par Camus »

manuz1 a écrit :...

Si tu cherches un coupé bonne chance car meme en 320i c'est recherché car elles finissent souvent en swappé 325i...

...
Pourtant j'en vois régulièrement sur leboncoin à moins de 2000€ qui ont l'air correctes :) Souvent les kilométrages sont élevés mais ça ne me pose pas de problème tant que l'entretien a été suivi un minimum (notamment pour tout ce qui est trains roulants)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »