Hésitations Entre 330 Xi Et Xd

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gilles063

Re: Hésitations Entre 330 Xi Et Xd

Message par gilles063 »

bonjour,
et celle-ci, à combien peut-elle se négocier selon vous ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/139721303.htm?ca=3_s

Le problème pour négocier ce type de voiture elle qu'il n'y en a pas beaucoup sur le marché...

merci par avance

Soopap

Message par Soopap »

Salut,

Mon avis sur cette 330Xi de 2000 avec 148mkm à 8500€, c'est que tu auras du mal à négocier + de 500€, mais il faut tenter. Naturellement, on négocie APRES avoir vu la voiture !

Le gros +, c'est l'entretien récent qui a été fait (à 135mkm) : silent blocs, amortos, freins... elle semble parée pour 100mkm de + !

Maintenant, il faut que la voiture soit aussi saine que ce que l'annonce donne comme impression, et naturellement les factures qui remontent le plus loin possible, pour justifier cet entretien et le kilométrage réel.

Enfin, tu peux négocier un passage au diag (éventuellement à tes frais, ~30€ en centre auto), pour t'assurer qu'elle n'a pas de pb de capteurs AAC... ce qui ne serait pas rédhibitoire, mais te permettrait de négocier 200€ de plus !

Pour tenter de gratter un peu, vérifier le remplacement pompe à eau et calorstat (thermostat), ensuite je vois pas ! Enfin si, l'état général carrosserie et intérieur.
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

ludo_b

Message par ludo_b »

a écrit :Ca fait longtemps qu'il ne fume plus le 3.0d! :rolleyes:

Le plus souvent, les diesels qui fument sont soit des Renault, soit du groupe VW (porsche compris :surprise: :ph34r: ...).
Le mien fume et j'en ai même honte quand je repars un peu fort du péage par exemple.
Pourtant il est bien entretenu, consomme juste ce qu'il faut et je tire très très régulièrement dessus.

Franchement quand on roule peu il ne faut même pas hésiter : le M57 tu vas l'encrasser super vite!! Ton huile ne sera pas chaude que le turbo sera sollicité puisque tu es en montagne.
Et puis le couple du M57 est certes génial mais si tu es en montagne et que tu fais de petits trajets ton moteur ne sera pas suffisamment chaud pour en profiter. L'essence chauffera plus vite et souffrira moins.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

gilles063

Message par gilles063 »

Bonjour,
un an et demi aprés ces messages, je vais réaliser mon rêve : une 330 XI pack M de 2001, avec 120000km.
semaine prochaine inch allah !

je l'ai essayé, tout fonctionne bien, pas de bruits suspects... j'ai apprécié le couple, bien présent. Quant à la montée dans les tours, assez linéraire, jolie son. c'est une automatique, faudra que je m'habitue.

le seul truc qui me "soucis" est qu'elle est rabaissée, ce ne sont pas les ressorts d'origine.
J'ai parcouru le forum. pour certains, faut pas, pour d'autres, pas de problème... ??

suivie chez bm jusqu'à 70000km puis par garage. vendue par un pro, et a l'air trés saine.

bientôt les photos...

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Great News :top:

Pour le rabaissement, sur une XI ça doit faire jouer les cardans un peu plus que prévue; tout dépend de la hauteur obtenu avec ces ressorts. Mais si c'est raisonnable, ça ne devrait pas poser trop de problèmes logiquement.

Vivement les photos :innocent:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

gilles063

Message par gilles063 »

Ytse_Jam a écrit :Great News :top:

Pour le rabaissement, sur une XI ça doit faire jouer les cardans un peu plus que prévue; tout dépend de la hauteur obtenu avec ces ressorts. Mais si c'est raisonnable, ça ne devrait pas poser trop de problèmes logiquement.

Vivement les photos :innocent:

A+ Jason ^_^

ok, merci.
tiens j'ai eu la même E21 que toi, en 318 !
trés joueuse comme voiture, surtout sur la neige, avec des pneus neiges "crampons" à l'arrière...

titouan

Message par titouan »

Bravo pour ce break essence ! (Oui, je sais ce post ne sert à rien! c'est juste de la solidarité entre possesseurs de break essence, la mienne, E91 335i) :D

En tout cas je connais bien le M54, (il a précédé mon N55 actuel) et c'est un super moteur. Je regrette presque parfois sa sonorité !

Amuse toi bien avec !
335i N55

rafal

Message par rafal »

gilles063 a écrit :le seul truc qui me "soucis" est qu'elle est rabaissée, ce ne sont pas les ressorts d'origine.
J'ai parcouru le forum. pour certains, faut pas, pour d'autres, pas de problème... ??
désolé de n'avoir répondu à ton MP...
du coup je le fais sur ton post (au passage je n'avais pas fait le rapprochement avec ton post initial qui a plus d'un an effectivement !)

Pour le rabaissement, sur les X, il faut savoir que le chassis sport ou //M n'est pas disponible au catalogue...
Si tu cherches un peu les sujets sur ceux qui ont (voulu) rabaissé une x, tu verra qu'on ne peut pas beaucoup les rabaisser car ça passe pas sinon.

Après je n'ai pas d'expérience sur ce sujet pour te dire si c'est problématique ou pas...à voir avec ceux qui ont rabaissé une X.
titouan a écrit :Bravo pour ce break essence ! (Oui, je sais ce post ne sert à rien! c'est juste de la solidarité entre possesseurs de break essence, la mienne, E91 335i) :D

En tout cas je connais bien le M54, (il a précédé mon N55 actuel) et c'est un super moteur. Je regrette presque parfois sa sonorité !

Amuse toi bien avec !
Je crois que l'occasion dont il parle est une berline.
:wink2:

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

gilles063

Message par gilles063 »

Bonsoir à tous,
une petite semaine que je roule avec ma belle, et je suis super content.
sauf... la conso.... je n'ai pas eu le temps de faire de la route, et uniquement mes petits trajets ville de 2/3km, avec dénivelé. 18l de sp95 !
c'est mon premier plein, je ferai le suivant au SP 98.
et en plus, je n'appuie pas comme un malade.

A peine le pied sur l'accélérateur, l'économètre passe à fond à droite, c'est normal ?

Honnêtement, je m'attendais à une conso de 14l, mais 18, ouf!! je vais peut-être limiter mes tous petits déplacements avec la bm pour ne la sortir que plus occasionnellement; mais ça va être dur !

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Rien d'étonnant... si tu ne fais que tes petites trajets en ville, ne t'attends pas à consommer moins :(

2/3 kms, ton auto a à peine le temps de monter en température. donc surconsomation.
ensuite faire des départs-arrets continuellement, en passant maxi la 3e en ville... rien d'étonnant
non plus à voir l'aiguille de conso instantanée se bloquer dans le maxi.

Ces autos sont faite pour rouler sur autoroutes et voies rapides... faire de la ville ? de temps en temps
seulement.

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »