Constat Alarmant Dans La Concession Bmw De Xxxx!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jeffou13

Re: Constat Alarmant Dans La Concession Bmw De Xxxx!

Message par jeffou13 »

Salut

Tout a été dit je crois, zorro a bien résumé, fini le bon vieux mécano qui sait tout faire, de la peinture au démontage de moteurs, de boite de vitesses jusqu'au dernier pignon...
J'ai amené deux fois ma voiture en concession, une catastrophe... La première fois, pour des pbs d'accoups on m'a diagnostiqué une prise d'air, et le temps de commander les pièces on m'a dit que je pouvais rouler tranquille. Résultat j'ai roulé 20 jours sur 3 cylindres car le pb venait d'un cable d'allumage abimé.
La seconde fois, la semaine dernière, je tombe en panne, par malchance juste devant une concession BM.. Réponse de BMW : Il faut changer dans un premier temps la pompe a essence (Elle a été changé y'a 6 mois au passage).. 650 E TTC le DEVIS. Je récupère la voiture chez BMW en la remorquant, je branche le 12 V direct sur la pompe, la pompe tourne :ranting: Bref, j'ai évité un vol de près de 700 E.. mais je me suis fait voler de 100 E, le prix du diagnostic (Quel diagnostic !!)

Ces concessions se trouvent de Toulon à Marseille, 100% d'accord avec le sudiste :rolleyes:

Les concessions BM sont à fuir.. Un dépanneur autoroutier m'a dit que certaines concessions refusaient des E36 en panne, ça lui est même arrivé avec une E46.. et qu'à part faire des forfaits vidanges / niveaux à 500 E, rien ne les intéresse ...

Bon courage !!
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

djslowrnb

Message par djslowrnb »

jeffou13 a écrit :Salut

Tout a été dit je crois, zorro a bien résumé, fini le bon vieux mécano qui sait tout faire, de la peinture au démontage de moteurs, de boite de vitesses jusqu'au dernier pignon...
J'ai amené deux fois ma voiture en concession, une catastrophe... La première fois, pour des pbs d'accoups on m'a diagnostiqué une prise d'air, et le temps de commander les pièces on m'a dit que je pouvais rouler tranquille. Résultat j'ai roulé 20 jours sur 3 cylindres car le pb venait d'un cable d'allumage abimé.
La seconde fois, la semaine dernière, je tombe en panne, par malchance juste devant une concession BM.. Réponse de BMW : Il faut changer dans un premier temps la pompe a essence (Elle a été changé y'a 6 mois au passage).. 650 E TTC le DEVIS. Je récupère la voiture chez BMW en la remorquant, je branche le 12 V direct sur la pompe, la pompe tourne :ranting: Bref, j'ai évité un vol de près de 700 E.. mais je me suis fait voler de 100 E, le prix du diagnostic (Quel diagnostic !!)

Ces concessions se trouvent de Toulon à Marseille, 100% d'accord avec le sudiste :rolleyes:

Les concessions BM sont à fuir.. Un dépanneur autoroutier m'a dit que certaines concessions refusaient des E36 en panne, ça lui est même arrivé avec une E46.. et qu'à part faire des forfaits vidanges / niveaux à 500 E, rien ne les intéresse ...

Bon courage !!
Je suis bien d'accord c'est hallucinant bref, même si je doit acheter neuf je n'irai pas chez eux ça c'est clair honteux de jeter les E36 et E46 il faut aller en allemagne pouc ceux qui habitent pas loin....
Perso à la concession d'ales"Méridional Auto" jamais de pb avec le chef d'atelier trés sympa un plaisir de discuter avec lui il prennent les anciennes aussi
je me sert en pièces j'ai jamais laisser la E46....

bimeur

Message par bimeur »

et c'est comme ça/grâce a ça que les petits garagistes arrivent encore a vivoté, de la passion, du bouche a oreille, car des mecanos a l'ancienne, ça revient de plus en plus......

d'anciens mécanos qui en ont marre que leur patron prennent les gens pour des moutons, c'est un marché de niche qui a encore de beaux jours devant lui, a savoir le diagnostique a l'ancienne, avec mutlimetre/compressiometre/analyseur d'huile.......et savoir-faire/expérience

et ça marche!!!
Image

Mordan

Message par Mordan »

bimeur a écrit :et c'est comme ça/grâce a ça que les petits garagistes arrivent encore a vivoté, de la passion, du bouche a oreille, car des mecanos a l'ancienne, ça revient de plus en plus......

d'anciens mécanos qui en ont marre que leur patron prennent les gens pour des moutons, c'est un marché de niche qui a encore de beaux jours devant lui, a savoir le diagnostique a l'ancienne, avec mutlimetre/compressiometre/analyseur d'huile.......et savoir-faire/expérience

et ça marche!!!

ca marchera jusqu'au jour où vos gentils ecolo vous obligeront par la loi a acheté une nouvelle voiture verte. Il y a deja une taxe co2 ANNUELLE dans le carton.

merci qui?
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Notre cher ami S...... :ckdo: cadeau surprise et avec les soit disant "BIO" carburant!!!! ça coute plus cher au contribuables bien sur!!!!!

Zorro

Message par Zorro »

faut arrêter de raconter n'importe quoi, personne n'a jamais été forcé de jeter ses voitures de collections. ça c'est de la pure propagande politicienne, et si on continue sur ce terrain le topic va être fermé....
Image

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Zorro a écrit :faut arrêter de raconter n'importe quoi, personne n'a jamais été forcé de jeter ses voitures de collections. ça c'est de la pure propagande politicienne, et si on continue sur ce terrain le topic va être fermé....

pas jeter les anciennes et je serais pas le seul contre mais il disait pousser à acheter des nouvelles mais personne peu interdire de garder les anciennes c'est impossible

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »