Bmw Coupé 3.0 Csl, Dernière Sortie...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
pflanzgarten
Messages : 518
Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am

Re: Bmw Coupé 3.0 Csl, Dernière Sortie...

Message par pflanzgarten »

Alors j'ai toujours autant de mal à comprendre comment on peut acheter une si belle auto en se la faisant livrer devant le garage ...
Je me permets de citer Ytse_Jam qui a très bien saisi les grandes lignes :

@tofeur, si l'auto part loin, vu la rareté, l'état et probablement le kilométrage en rapport (peu élevé) je doute qu'un acheteur prenne le risque de faire bcp de route (simplement pour un rapatriement) au risque d'avoir une mésaventure qui pourrait ruiner un tel achat et également de lui mettre inutilement des kilomètres à son compteur.
peut on en savoir plus sur l'objectif de ton prochain achat ?
Je n'ai pas de souci avec cela, deux modèles sont en lice : soit une Porsche 964 Turbo 'S' Leichtbau (80 exemplaires, tous produits en 1992), soit une Porsche 964 Carrera RS 3,8 litres (90 exemplaires, produits sur deux années en 1993 et 1994). Les deux autos sont des 'lightweight 'purs et durs, tout au moins c'est dans cet esprit extrême qu'elles ont été conçues. Comme c'est toujours le cas, des clients ont rapidement passé commande avec des éléments de confort tels que Airbag, Climatisation etc... Je trouve cela déplorable ! Quel que soit le modèle que je choisirai si je vais au bout de ma décision, je rechercherai en priorité un modèle sans aucun artifice ni fioriture. Cela ne sera pas simple du tout (c'est un euphémisme !) vu le nombre extrêmement restreint de véhicules produits, mais ce sont des critères sur lesquels je ne suis pas vraiment prêt à faire de concession : il me faudra, dans le plus pur esprit des coupés BMW 3.0 CSL des années 70, une auto primitive qui va totalement à contre sens du 'mare morositas' automobile qui domine le monde depuis bien longtemps maintenant... Petite pique gentille :rolleyes: envers tofeur : Je me ferai très certainement livrer l'auto sur un plateau car j'entends bien en profiter comme je l'entends, quand je l'entends et de la façon dont je l'entends. Coller du kilomètre à la chaîne sur ce type d'auto (voir plus haut...), c'est comme manger d'un seul coup la boite de chocolats sans prendre le temps ni d'en sentir les effluves, ni d'en apprécier la finesse.
En parlant de suite, si tu en as envie, il y aura une place dans la partie Passion du forum, comme a pu le faire Sherlock avec son Aston Martin
Pourquoi pas, c'est gentil de me le proposer et c'est avec plaisir que j'y réfléchirai. Ceci étant dit, j'ai encore quelques BMW et suis donc parfaitement en règle :rolleyes: pour continuer à participer de temps en temps sur ce Forum en tant que propriétaire d'une Bavaroise !

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9572
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Bmw Coupé 3.0 Csl, Dernière Sortie...

Message par Ytse_Jam »

pflanzgarten a écrit :Pourquoi pas, c'est gentil de me le proposer et c'est avec plaisir que j'y réfléchirai. Ceci étant dit, j'ai encore quelques BMW et suis donc parfaitement en règle :rolleyes: pour continuer à participer de temps en temps sur ce Forum en tant que propriétaire d'une Bavaroise !
Ah mais Sherlock possède toujours des BMW/Alpina également. Mais la suggestion/proposition valait surtout pour qu'on puisse continuer de profiter encore de tes raretés et du "travail" que tu leurs prodigues pour les garder dans un état qu'il n'est pas donné de voir tous les jours (BMW ou pas). La section Passion est faite en parti pour ça, si jamais l'envie te prenait de nous présenter cette future Porsche Lightweight :innocent:


A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15669
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Bmw Coupé 3.0 Csl, Dernière Sortie...

Message par r2087 »

Salut !

Ben moi je cmpatis pas parce que c'est pour pouvoir lancer un nouveau projet :P

Je compatirais si c'était une vente suite à des soucis perso ou économiques... C'est intéressant d'ailleurs de voir que chacun de nous se passionne pour une auto mais au bout d'un moment on finit par penser à d'autres :innocent:

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Bmw Coupé 3.0 Csl, Dernière Sortie...

Message par superpooky »

r2087 a écrit :... C'est intéressant d'ailleurs de voir que chacun de nous se passionne pour une auto mais au bout d'un moment on finit par penser à d'autres :innocent:
c'est signe que l'on évolue ...
avant, je pensais qu'à rouler en 02, rien qu'en 02, aller bosser en 02, aller en vacances en 02, aller à l'armée en 02, j'en passe et autre :innocent: ... et aujourd'hui, ma 02 n'a pas roulé depuis quelques mois ! :)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw Coupé 3.0 Csl, Dernière Sortie...

Message par Swiss02 »

pflanzgarten a écrit :Je n'ai pas de souci avec cela, deux modèles sont en lice : soit une Porsche 964 Turbo 'S' Leichtbau (80 exemplaires, tous produits en 1992), soit une Porsche 964 Carrera RS 3,8 litres (90 exemplaires, produits sur deux années en 1993 et 1994). Les deux autos sont des 'lightweight 'purs et durs, tout au moins c'est dans cet esprit extrême qu'elles ont été conçues. Comme c'est toujours le cas, des clients ont rapidement passé commande avec des éléments de confort tels que Airbag, Climatisation etc... Je trouve cela déplorable !
Des biens désirables autos et la passion du "lightweight" jusqu'à l'arc-boutisme!
j'adorerais moi au contraire en trouver une avec la climatisation, c'est mon côté extrême de la caractéristique "improbable".
je me souviens qu'on avait eu un débat sur la présence de lave-phares sur certains CSL, ce que je trouvais "over-désirables" sur une telle auto :whistling:

Il ne doit pas y en avoir beaucoup à la vente....elles doivent d'ailleurs en majorité être encore en état collection vu la rareté de ces autos.
Bonne chasse .. on te fait confiance, tu vas trouver la perle rare ... et qui ne nécessitera pas une restauration cette fois-ci :rolleyes:
Une "simple" 965 turbo 3.6 (très optionnée!) ferait déjà plus que mon bonheur...

Avatar de l’utilisateur
pflanzgarten
Messages : 518
Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am

Re: Bmw Coupé 3.0 Csl, Dernière Sortie...

Message par pflanzgarten »

Il ne doit pas y en avoir beaucoup à la vente....elles doivent d'ailleurs en majorité être encore en état collection vu la rareté de ces autos.
Bonne chasse .. on te fait confiance, tu vas trouver la perle rare ... et qui ne nécessitera pas une restauration cette fois-ci. Une "simple" 965 turbo 3.6 (très optionnée!) ferait déjà plus que mon bonheur...
Nous avions déjà eu la 'conversation' il y a pas mal de temps sur la 3,6 litres... Je suis déjà en effet sur la piste de 4 Turbo S lightweight... et je vais sans doute prendre l'avion d'ici quelques jours pour aller en voir une qui correspond assez bien à mon choix (mis à part un kilométrage relativement 'élevé' ... par rapport à mes critères bien entendu...).

Dans le cas 'extrême', que j'affectionne tout particulièrement, j'en ai trouvé une avec seulement 7.230 kilomètres d'origine... mais le prix est vraiment d'un autre monde et je ne veux définitivement pas entrer dans cette dimension que j'estime être totalement déraisonnable.

Ta remarque "et qui ne nécessitera pas une restauration cette fois-ci" est bien entendu tout à fait juste et essentielle dans ce nouveau choix... l'âge sans doute ?!

Je te tiendrai, et les autres, bien entendu au parfum :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17206
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bmw Coupé 3.0 Csl, Dernière Sortie...

Message par tuomas »

Que dire, sinon que cette voiture est tout simplement magnifique!

Chapeau pour avoir "réussi" à t'en séparer, je sais que je n'aurais jamais pu...

Tiens nous au courant pour la nouvelle ;)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Bmw Coupé 3.0 Csl, Dernière Sortie...

Message par Stephane39 »

pflanzgarten a écrit :Je n'ai pas de souci avec cela, deux modèles sont en lice : soit une Porsche 964 Turbo 'S' Leichtbau (80 exemplaires, tous produits en 1992), soit une Porsche 964 Carrera RS 3,8 litres (90 exemplaires, produits sur deux années en 1993 et 1994).
Sur les 170 exemplaires, sais tu combien sont encore en "circulation" ?
c'est comme manger d'un seul coup la boite de chocolats sans prendre le temps ni d'en sentir les effluves, ni d'en apprécier la finesse.
:thup:

Ceci étant dit, j'ai encore quelques BMW et suis donc parfaitement en règle :rolleyes: pour continuer à participer de temps en temps sur ce Forum en tant que propriétaire d'une Bavaroise !
Juste une petite correction, être propriétaire d'une BMW n'est pas une obligation pour participer sur ce forum, la passion suffit amplement ! :wink2:
r2087 a écrit :C'est intéressant d'ailleurs de voir que chacun de nous se passionne pour une auto mais au bout d'un moment on finit par penser à d'autres :innocent:
Dans son cas, je me demande si ce n'est pas la recherche de la perle rare qui l’excite le plus ! :D

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
pflanzgarten
Messages : 518
Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am

Re: Bmw Coupé 3.0 Csl, Dernière Sortie...

Message par pflanzgarten »

Chapeau pour avoir "réussi" à t'en séparer, je sais que je n'aurais jamais pu...
.... mmmhh ... tout cela dépend fortement de quoi on parle ! Il est bien entendu nullement ici question de parler à ta place ni à la place des autres, mais je ne puis que te souhaiter une chose : que ta carrière professionnelle se déroule du mieux possible afin que tu puisses faire un jour l'acquisition des modèles qui aujourd'hui restent un rêve pour toi (et sont donc par définition inaccessibles, car hors budget)... Ceci, tout en pouvant te permettre de garder tous les véhicules que tu as et en n'ayant jamais à te poser la question de la revente de l'un de tes 'anciens' véhicules.

Car ce qu'il faut également et clairement prendre en ligne de compte, en toute amitié bien entendu, c'est le prix des autos que tu convoites et que tu collectionnes dans ton garage ! Car il est bien évident qu'il faut faire la part des choses et ne pas faire l'autruche sur le prix des des autos dont on parle ! Est-ce qu'il représente quelques milliers d'Euros par véhicule... ou est-ce qu'il représente une somme très importante par véhicule (cent mille Euros ? cent cinquante mille Euros ? plus ?)

Tu t’apercevras en tenant compte de ce qui précède, et de façon TRÈS claire, qu'il faut :

- Soit avoir énormément d'argent pour pouvoir se permettre de tout garder et de ne jamais rien vendre (ce n'est pas mon cas)
- Soit savoir faire un compromis et prendre des décisions, en fonction de prétentions et d'exigences toujours plus élevées (c'est mon cas)

J'aurais tendance à vouloir dire que cela vient assez naturellement avec l'âge mais je n'en suis pas certain. De la même façon, j'aurais tendance à vouloir dire qu'en prenant de l'âge on va naturellement s’intéresser à des modèles de plus en plus 'intéressants' (donc plus rares, plus exclusifs, plus chers) que l'on n'aurait pas considéré auparavant, mais je n'en suis pas certain non plus... Cette 'escalade' est cependant très naturelle et je l'ai constatée de nombreuses fois chez tous les constructeurs et chez tous les publics ! On finit en effet par toujours vouloir mieux !

Voilà, je ne cherche nullement à te convaincre de quoi que ce soit, je t'explique juste ma démarche et pourquoi je suis amené à vendre certaines de mes autos pour me permettre d'aller plus loin, vers le mieux, vers ce qui ma semblé inaccessible etc... Cette recherche incessante du Graal, évolue forcément avec l'âge et permet de relancer le machine vers de nouveaux buts, de nouveaux horizons, de nouveaux challenges etc...
Sur les 170 exemplaires, sais tu combien sont encore en "circulation" ?
Question très difficile ! Il faut bien faire la différence entre la Turbo 'S' Leichtbau, dont la production de 80 véhicules (de route) avait juste pour but d'homologuer le véhicule en 1992 afin que Porsche s'aligne (et gagne, avec Hans Joachim Stuck au volant !) le Championnat Americain Supercar et la Carrera RS 3.8 (dont également 50 véhicules de course furent construits) qui fut construite par Porsche afin que certains clients privés puissent acheter les autos et participer au Championnat ADAC GT...

Depuis que je m’intéresse au modèle, je dois avoir recensé une petite vingtaine de Turbo'S' Leichtbau... Ces autos (pour aller dans le sens de la remarque de Swiss02) étaient très chères à l'époque et ont été achetées par des gens fortunés qui ne s’intéressent pas forcément aux mêmes choses que nous. Il est donc fort logique de penser que beaucoup d'entre elles sont en effet aujourd'hui en sommeil dans des garages douillets et ne voient que rarement le jour. Difficile donc d'entrer en contact avec les propriétaires de ce type de véhicule.

Pour ce qui concerne la Carrera RS 3.8, c'est tout aussi compliqué... Mais comme la plupart ont fini ou usé leurs gommes sur les circuits, il serait encore plus hasardeux de vouloir faire une estimation. Je n'en ai trouvé que 7 jusqu’à ce jour. Pour info, il n'y en a qu'une qui a été vendue neuve en France !

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw Coupé 3.0 Csl, Dernière Sortie...

Message par Swiss02 »

pflanzgarten a écrit :Tu t’apercevras en tenant compte de ce qui précède, et de façon TRÈS claire, qu'il faut :

- Soit avoir énormément d'argent pour pouvoir se permettre de tout garder et de ne jamais rien vendre (ce n'est pas mon cas)
- Soit savoir faire un compromis et prendre des décisions, en fonction de prétentions et d'exigences toujours plus élevées (c'est mon cas)
On évolue tous, l’impression d’avoir fait le “tour de la question” aidant à évoluer vers d’autres modèles. Cela doit être particulièrement vrai en ce qui te concerne avec les CSL.
Personnellement, je n’ai pas encore réussi à passer l’étape de vendre des véhicules pour en acheter d’autres correspondants mieux à mes envies du moment.
C’est certainement un mauvais calcul de ma part car je me disperse (aussi bien en « soins » que financièrement) et finalement je me trouve propriétaire d’une flotte nombreuse alors que je ne serais certainement pas moins heureux avec deux ou trois véhicules plus en adéquation avec mes envies actuelles.
Difficile de vendre une voiture, même si la suivante serait encore mieux !

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités