Procédure De Contrôle Du Calculateur Motronic S14

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
cassecou

Re: Procédure De Contrôle Du Calculateur Motronic S14

Message par cassecou »

star97 a écrit :Salut,
tout est OK, j'ai de l'allumage, la pompe à essence fonctionne dès qu'on lance le démarreur et quelques secondes après.

Je t'enverrai des photos d'un boitier qui est placé sous le volant pour que tu me donnes ton avis

A+

Manuz1,

Je n'arrive pas à t'envoyer les photos!!comment faire?

Merci et A+

Delco

Message par Delco »

Salut,
pour tes photos ,il y a un "tuto" ici http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=128648 si ça peut t'aider.....

Bonne soirée

cassecou

Message par cassecou »

Delco a écrit :Salut,
pour tes photos ,il y a un "tuto" ici http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=128648 si ça peut t'aider.....

Bonne soirée
Salut
Merci, j'essaie dès que possible!
A+

cassecou

Message par cassecou »

Delco a écrit :Salut,

Bonne soirée
Bonsoir,

A l'étape 2, j'ai mon image qui apparait comme prévu en haut a gauche, j'ai l'adresse qui apparait à la ligne"DIRECT LINK" quand je fais copier coller ça ne marche pas quand je clique sur OK dans la boite de dialogue!
ai-je loupé un truc??
Merci de l'aide.
A+

cassecou

Message par cassecou »

manuz1 a écrit :salut,
oui les capteurs sont identiques, la différence c'est leur position sur le volant moteur.

tu es sur de ton relais DME ( le 5 broches)? au niveau du démarreur les fils sont bien mis ? la masse moteur aussi ?

a+

Salut!

l'ordinateur de bord (placé près de l'autoradio) ne peut-il pas empêché le démarrage?

Merci.

manuz1

Message par manuz1 »

qsalut,
tu peux envoyé les photos sur manuz1@6enligne.net.

Oui l'ordinateur de bord peut faire office de coupe circuit, il shunte un fil qui passe derrière le compteur.
a+
ImageImageToulouse(31)

cassecou

Message par cassecou »

manuz1 a écrit :qsalut,
tu peux envoyé les photos sur manuz1@6enligne.net.

Oui l'ordinateur de bord peut faire office de coupe circuit, il shunte un fil qui passe derrière le compteur.
a+
Bonjour,

ça me tranquillise déja!!
sur le connecteur de l'ordinateur il y a peu près une vingtaine de fils et j'ai remarqué qu'il prend son alimentation à un boitier noir sous le volant par un connecteur plat vert à 3 fils.Dans ce boitier il y a 2 micro-relais sur un petit circuit imprimé.
Ce mêm boitier noir alimente aussi le + après contact du relais principal à la borne borne 86 via un autre connecteur blanc près du DME.

Ce qui est sûr d'après mes tests, c'est que la coupure ne vient pas du + après contact; puisque le relais principal reste alimenté dès la mise en contact et pendant les essais de démarrage.

Pourrais-u me donner plus de précision sur ce fil shunté qui passe derrière le compteur?
En réalité, je pense qu'il y a une info (ou qu'il manque une info pour le DME) qui n' autorise pas l'ouverture des injecteurs.

Merci encore

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
logiquement si tu suis le faisceau de l'odb tu vas trouver le fil à shunté, il est vert et violet je crois bien, en tout cas c'est comme ca sur E28.

a+
ImageImageToulouse(31)

cassecou

Message par cassecou »

manuz1 a écrit :salut,
logiquement si tu suis le faisceau de l'odb tu vas trouver le fil à shunté, il est vert et violet je crois bien, en tout cas c'est comme ca sur E28.

a+
Salut,

Le faisceau de l'odb rejoint un tout un ensemble à partir duquel est alimenté le combiné malheureusement il n'y a pas de fil sans affectation dans les parages.

Par contre,j'ai commencé (pas facile) à suivre les fils à partir du connecteur de l'odb.J'en ai trouvé 17!!!

3 vont à un connecteur vert qui est relié au fameux boitier noir de micro-relais.
2 vont à un connecteur blanc qui pendouille sous le volant ((1 bleu et un marron)

Il y en a au moins 4 qui vont au connecteur jaune du combiné.
Voila pour l'instant ce que j'ai pu constater.

A+

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
logiquement si tu démontes le faisceau de l'odb tu devrais trouver les fils qu'il shunte pour la coupure moteur, et donc le supprimé.
voila le scheme de l'odb
http://manuz1.free.fr/6enligne/e30/1987%20BMW%20M3%20odb.pdf

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »