Arrivée Des Premieres F30 En Concessions

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
djslowrnb

Re: Arrivée Des Premieres F30 En Concessions

Message par djslowrnb »

Ytse_Jam a écrit :je ne dis pas le contraire, ma remarque valait uniquement sur cette remarque:
- "le 6cylindre Diesel est un mythe chez BMW" :wacko:

Quand on voit que les moteurs bmw sont primés quasi dans chacune de leur catégorie je serais bien difficile de leur faire le moindre reproche. mais ne rester concentré que sur les 6cylindres à fortiori Diesel, même s'ils sont effectivement très bons et fiables, c'est avoir un manque d'ouverture sur l'ensemble de la production BMW en règle général. Rien que faire l'impasse sur l'historique du M10 avec tous ses dérivés qui a servi de base, en production et en compétition, jusqu'au S14 des M3E30, c'est fort ! :D

A+ Jason :closedeyes:

je suis d'accord avec toi :thup: c'etait pas pour toi directement rassure toi :wink2:
BM - Toulouse a écrit :Merci :lol:
Soyons d'accord, un 4 cylindres relève plus de la clio que d'une voiture haut de gamme vendue plus de 20 000 € !!!
Quand je croise une 320d ou même une essence en 4 cylindres, la sonorité me fait froid dans le dos...

En ce qui me concerne, c'est le M57 et ses dérivés qui me font le plus vibrer en diesel. Leur sonorité est vraiment rassurante, un moteur sobre et coupleux quand il le faut, et un moteur endurant et sportif à peine on le titille. Pour moi, c'est ça un vrai diesel.

Et pour ceux qui pensent que "biturbo" veut dire DEUX turbos, sachez que c'est faux... Il n'y en a qu'un seul, sauf que ses fonctions sont doublées (2 turbines, donc 2 chambres de pressurisation etc...). C'est ainsi que j'attends BMW au tournant : s'ils nous pondent des "triturbos", que va-t-il se passer si une ailette se casse ? Obligé de remplacer l'ensemble des trois turbines ??? Ou alors ils vont raisonnablement installer trois turbos individuels les uns à côté des autres ??? Ce n'est pas que la sonorité et l'agrément de conduite qui risque d'être touché, c'est aussi le porte-monnaie en cas de défaillance... ou même d'entretien !

Voilà le fond de ma pensée... un 4 cylindres n'aura jamais le prestige d'un 6, à tous points de vue... Maintenant, je peux me tromper, et j'espère être agréablement surpris à la sortie de ces nouvelles technologies.

Cordialement,
Gary
et bien tu vas en voir du 4 cylindres maintenant et c'est pas de la clio !!! pourtant mdr
entre clio et 320d c'est un autre monde et autre catégorie....c'est du HS
Pourtant bmw est formel bi n'est pas UN et tri n'est pas UN ....
On peut pas casser la réputation de ce motoriste sur la fiabilité si il passe au downsizing c'est pour la planète et les nouvelles normes (ils sont en avance chez bm)
Il faut aussi évoluer sans toute fois oublier....

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Re, :rolleyes:

Gary, faudra que tu expliques ça aux possesseurs de M3E30 qui verraient donc leur auto moins prestigieuse qu'une "simple" 325i E30 à moteur 6cylindres :surprise:

j'ai découvert la marque par la 318i E21 (moteur M10 de 105cv en 1982), et même si j'ai été attiré par le velouté d'un 6 cylindres, ce petit 4 cylindres avait des performances très proches et un son loin d’être dégueulasse. je te suggèrerai donc d'aller essayer autre chose que ton M57 avant d'avoir un avis aussi tranché et méprisant, car nier l'évidence et le passé de la marque ça en devient méprisant. <_<

Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

:blink:
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Ytse_Jam a écrit :Re, :rolleyes:

Gary, faudra que tu expliques ça aux possesseurs de M3E30 qui verraient donc leur auto moins prestigieuse qu'une "simple" 325i E30 à moteur 6cylindres :surprise:

j'ai découvert la marque par la 318i E21 (moteur M10 de 105cv en 1982), et même si j'ai été attiré par le velouté d'un 6 cylindres, ce petit 4 cylindres avait des performances très proches et un son loin d’être dégueulasse. je te suggèrerai donc d'aller essayer autre chose que ton M57 avant d'avoir un avis aussi tranché et méprisant, car nier l'évidence et le passé de la marque ça en devient méprisant. <_<

Attention Jason je ne méprise absolument pas les farouches défenseurs des 4 cylindres ! A vrai dire, comme je l'ai expliqué plus haut, je n'ai pas connu les anciennes générations de BMW, et je ne me permets pas de remettre en cause leurs performances et leur avance à l'époque !

A vrai dire, comparer un 4 cylindres à une clio n'est pas péjoratif, car j'apprécie beaucoup les clio 3 DCI, qui ont un confort de conduite qui n'a rien à envier aux Allemandes... Ceci dit, l'image que projette la marque BMW chez moi, c'est un bon gros moteur 6 cylindres, coupleux, puissant et à la sonorité envoûtante ! :innocent:

Peut-être aussi n'ai-je que de mauvais exemples ?
Je me base sur ma 530d, sur l'X5 30d du beau-père, sur la 530d E60 de Cayenne, la 330d E46 de Jacou, la 530d E39 de Thierry, la 530d E39 d'un pote, la 320i de mon père, ou encore anciennement mon ex 520i E39, ou bien la 525tds de prêt que j'ai eue au garage BM31... Toutes sont en 6 cylindres !!!

Et ça ne loupe pas : vous pouvez croiser quelqu'un dans la rue, la simple sonorité du moteur les fait se retourner... A mon sens, ça prouve bien que les 6 cylindres de BMW ont un "petit truc en plus" indaignable, dont je regretterai peut-être l'existence une fois les nouvelles générations arrivées...

Je reste ouvert à découvrir et apprécier les 4 cylindres, mais je trouve que c'est faire un pas en arrière... Ensuite, reste bien-sûr à voir les performances de ces nouveaux-nés ! Et que les farouches des vétérans à 4 pattes ne s'offusquent pas : un 4 cylindres a certainement un charme intéressant, mais je ne connais pas. Mes seules expériences en 4 cylindres étaient une 205 qui démarrait un coup sur deux, notre 4x4 qui n'a pas roulé depuis 2 ans etc etc...

Alors : je demande à voir ! ;)

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

djslowrnb

Message par djslowrnb »

et bien si ceux qui ont une 318d 320d 316i 318i ect viennent ici ben c'est pas cool pour eux... :ranting: que de comparer à une clio...
j'ai rien contre renault mais on joue pas dans la même court... :ermm:
Sinon tu essaiera à l'occaz une 328i f30 certes c'est pas un modèle sport mais ça en jette 0-100 en 5.9 secondes pour consommer moins et emmetre moins de co2
La presse en dit du bon après c'est clair c'est différent de la 330i dernière du nom en e90 91 92 93 mais cette 328i laissera oublier son prédécesseur une fois prise en main :rolleyes:

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Petit florilèges de tes propres propos Gary:
BM - Toulouse a écrit :un 4 cylindres est une insulte à la marque.
BM - Toulouse a écrit :Le 6 cylindres Diesel est un mythe chez BMW !
BM - Toulouse a écrit :Soyons d'accord, un 4 cylindres relève plus de la clio que d'une voiture haut de gamme
BM - Toulouse a écrit :la sonorité me fait froid dans le dos...
BM - Toulouse a écrit :Voilà le fond de ma pensée... un 4 cylindres n'aura jamais le prestige d'un 6, à tous points de vue...
Soit c'est de la provoc délibérée pour faire parler, soit ...
BM - Toulouse a écrit :Maintenant, je peux me tromper
C'est un peu ce que je me tue à te dire depuis le début de mes interventions :whistling:
tu affirmes des vérités qui n'en sont pas. ce n'est pas parce que tout ton entourage roule en 6cylindres que forcément tous les 4cylindres sous le capot des bmw sont des insultes à la marque.
BM - Toulouse a écrit :Je reste ouvert à découvrir et un 4 cylindres a certainement un charme intéressant, mais je ne connais pas.
Si tu ne connais pas, ne juge pas de façon aussi catégorique ! Là tu te fais reprendre gentiment, mais d'autres n'auraient pas forcément pris autant de gants :attention: Parcours le forum, va lire la section anciennes, documente toi, tu verras que l'histoire de la marque est bien plus que tu ne l'imagines liée aux 4cylindres, même si pour l'automobiliste lambda, une BMW a forcément un V6 sous le capot (je force le trait...)

Enfin si la presse a élu cette F30 et toutes ces motorisation 4cylindres voiture de l'année 2012, il y a forcément une raison qui t'échappe. Raison encore une fois pour ne pas avoir d'avis tranché sans connaitre

A+ Jason <_<
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

djslowrnb

Message par djslowrnb »

j'ai rien à rajouter je vais certainement essayer cette 328i bientot et je vous en dirait mieux j'ai hâte de tester ce nouveau 2.0 bi et surtout le châssis de la f30.....
Déjà que le châssis de la e92 m'as plus alors je croit que la f30 va changer encore lol
quelque chose qui est étonnant et bien quand j'ai tester une 135i ou 335i ben je rentre dans ma E46 328i et j'ai l'impression de la retrouver :rolleyes: ça évolue en gardant des choses bien :rolleyes:

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Un 4 cylindre n'aura jamais le prestige d'un 6 ---> Et un 6 n'aura jamais celui d'un V8 ou d'un V12.
Moralité, y'aura toujours un mec qui en aura une plus grosse. Et ca c'est vrai dans tous les domaines.

Ensuite, si le montant des révisions de mon 4 cylindres poussif a moitié asthmatique était aussi bas que sur un Clio dci, la j'accepterais la comparaison. Tant que ce ne sera pas le cas....non.

Je continue. L'image de BMW c'est le sport. Désolé de te froisser mais il n'y a rien de sportif dans un 530d. Même avec 6 cylindres. Enfin je dis ca...je dis rien.

Tu dis que ta seule experience du 4 cylindres se limite a une 205, bah ......désolé d'etre cru mais mieux vaut la fermer dans ce cas. Moi quand je ne connais pas c'est ce que je fais. Ca m'evite de passer pour un imbécile. C'est d'ailleurs ce que j'essaie d'expliquer a mes enfants.

Je ne sais plus trop qui a dit qu'il vallait mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

A bon entendeur...

Pascal.... pas farouche défenseur du 4 cylindre diesel mais qui commence a en avoir marre que sous prétexte qu'on ait une BMW de moins de 3l diesel on soit considéré comme un sous BMiste.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

manuz1

Message par manuz1 »

BM - Toulouse a écrit :Je n'ai pas connu l'époque des anciennes BMW, je n'ai que 19 ans... à vrai dire comparons aujourd'hui la sonorité d'un 320d avec celle d'un 330d... avouons que le 320d fait penser à une tondeuse à gazon !

Je trouve vraiment très dommage que BMW abandonne les 6 cylindres... Le 6 cylindres Diesel est un mythe chez BMW !

Cordialement,
Gary
salut,

sache que sur 6enligne il y a des gens qui roule en BMW depuis plus de 20 ans, et qui connaisse l'histoire de BMW. Donc évite de critiquer tel ou tel moteur surtout que sans le 4cyl BMW n'existerait pas !! BMW c'est relancer dans les année 60 grâce au Neue Klasse qui avait un 4 cyl essence à carbu.

Chacun vit sa passion BMW à sa façon avec ses références, donc soit un peu plus respectueux.

a+
ImageImageToulouse(31)

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

335 i oui il sort , par contre pas d'info sur un éventuel 330 d ou 335 d( à moi avis pas de 335 d = il n'apporterait pas grand chose de plus que le 330d )

Merci pour la date du 09/02

Moi j'attends d'essayer une 328 i pour me prononcer

A suivre
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »