Ytse_Jam a écrit :je ne dis pas le contraire, ma remarque valait uniquement sur cette remarque:
- "le 6cylindre Diesel est un mythe chez BMW"
Quand on voit que les moteurs bmw sont primés quasi dans chacune de leur catégorie je serais bien difficile de leur faire le moindre reproche. mais ne rester concentré que sur les 6cylindres à fortiori Diesel, même s'ils sont effectivement très bons et fiables, c'est avoir un manque d'ouverture sur l'ensemble de la production BMW en règle général. Rien que faire l'impasse sur l'historique du M10 avec tous ses dérivés qui a servi de base, en production et en compétition, jusqu'au S14 des M3E30, c'est fort !
A+ Jason
je suis d'accord avec toi

et bien tu vas en voir du 4 cylindres maintenant et c'est pas de la clio !!! pourtant mdrBM - Toulouse a écrit :Merci
Soyons d'accord, un 4 cylindres relève plus de la clio que d'une voiture haut de gamme vendue plus de 20 000 € !!!
Quand je croise une 320d ou même une essence en 4 cylindres, la sonorité me fait froid dans le dos...
En ce qui me concerne, c'est le M57 et ses dérivés qui me font le plus vibrer en diesel. Leur sonorité est vraiment rassurante, un moteur sobre et coupleux quand il le faut, et un moteur endurant et sportif à peine on le titille. Pour moi, c'est ça un vrai diesel.
Et pour ceux qui pensent que "biturbo" veut dire DEUX turbos, sachez que c'est faux... Il n'y en a qu'un seul, sauf que ses fonctions sont doublées (2 turbines, donc 2 chambres de pressurisation etc...). C'est ainsi que j'attends BMW au tournant : s'ils nous pondent des "triturbos", que va-t-il se passer si une ailette se casse ? Obligé de remplacer l'ensemble des trois turbines ??? Ou alors ils vont raisonnablement installer trois turbos individuels les uns à côté des autres ??? Ce n'est pas que la sonorité et l'agrément de conduite qui risque d'être touché, c'est aussi le porte-monnaie en cas de défaillance... ou même d'entretien !
Voilà le fond de ma pensée... un 4 cylindres n'aura jamais le prestige d'un 6, à tous points de vue... Maintenant, je peux me tromper, et j'espère être agréablement surpris à la sortie de ces nouvelles technologies.
Cordialement,
Gary
entre clio et 320d c'est un autre monde et autre catégorie....c'est du HS
Pourtant bmw est formel bi n'est pas UN et tri n'est pas UN ....
On peut pas casser la réputation de ce motoriste sur la fiabilité si il passe au downsizing c'est pour la planète et les nouvelles normes (ils sont en avance chez bm)
Il faut aussi évoluer sans toute fois oublier....