Bmw Coupé 3.0 Csl, Dernière Sortie...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
pflanzgarten

Re: Bmw Coupé 3.0 Csl, Dernière Sortie...

Message par pflanzgarten »

alors que je ne serais certainement pas moins heureux avec deux ou trois véhicules plus en adéquation avec mes envies actuelles.
Je n'en doute pas
Difficile de vendre une voiture, même si la suivante serait encore mieux !
Je n'en doute pas non plus :D

... et c'est bien cela qui est difficile... A chacun donc de choisir en fonction de nombreux paramètres dont je n'ai fait qu'en évoquer quelques uns
qui me semblaient importants !

r2087

Message par r2087 »

Parfois on veut vouloir quelque chose de différent, comme par exemple se retaper une deuche, ou un populaire des années 50. Je ne vois pas ce que l'argent ni l'age vient faire là-dedans ;)

orval2

Message par orval2 »

Salut,

Pour ma part, je ne possède pas une voiture de collection exceptionnelle. Pas une rareté.
Mais je ne me vois pas m'en séparer pour une autre.
Mais, c'est certainement parce que les voitures que j'aime ne sont pas exceptionnelles. Quoiqu'une BMW 503 ou une BMW 327 (que je n'aurai jamais)

Je me limiterai en nombre si un jour je devais étendre ma collection.

Par contre, j'apprécie de voir des voitures exceptionnelles, comme des roturières. Mais je suis conscient des concessions/sacrifices à faire pour une voitrure rare.
Je comprends aussi, qu'il faille s'en séparer pour acquérir une autre.
Mais j'aurai trop peur de regretter la voiture vendue.

Dommage, je n'aurai plus l'occasion de voir cette CSL au Mans Classic.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Celà doit faire un pincement au coeur, mais la vente n'a pas eu lieu suite à une contrainte (financière ou autre)...

Par contre, comment être certain que les sensations d'une Porsche même allégée seront plus agréables que la conduite ce de coupé légendaire? C'est un modèle que tu as déjà conduit?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

goldo

Message par goldo »

Jenson Button met en vente sa 911 2.7 Carrera RS (1973 ) :whistling:
Ici : http://www.topgear.com/uk/photos/jenson-bu...01-31?imageNo=8
:oupsss:

orval2

Message par orval2 »

goldo a écrit :Jenson Button met en vente sa 911 2.7 Carrera RS (1973 ) :whistling:
Pour moi, une des 911 les plus désirables avec les 911 Turbo type 930.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

goldo a écrit :Jenson Button met en vente sa 911 2.7 Carrera RS (1973 ) :whistling:
Je ne suis pas sûr que ça interresse notre ami, aussi désirable que soit le modèle, il s'en est quand même vendu 1590.
On ne peut pas vraiment parler d'un modèle exceptionnel. :whistling: :innocent:

:lol:

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Je ne suis pas sûr que ça interresse notre ami, aussi désirable que soit le modèle, il s'en est quand même vendu 1590.
On ne peut pas vraiment parler d'un modèle exceptionnel
Le problème n'est pas là... Le problème est que notre ami R2087 ne comprend pas le lien entre certains modèles et le prix des
autos en question... Je cite "Je ne vois pas ce que l'argent vient faire là-dedans" ... mais cette RS 2,7 Litres est a vendre 250.000€

Alors comment je fais ?! :D :D :D

Plaisanterie mise à part, cette 2,7 RS est un modèle 'touring' (M472) et si je m’intéressais à ce type d'auto, c'est uniquement une version
'sport' (M471, produit a 200 exemplaires) qui entrerait en ligne de compte. En plus, l'auto en noir n'est pas du tout dans la couleur idéale
pour ce modèle de mon point de vue ! J'en connais une à vendre depuis très longtemps dans la bonne configuration et qui a été commandée
neuve dans un bleu pastel très particulier (bleu glacier) et très Californien... Si je m’intéressais a ce type d'auto, c'est sans nul doute vers
celle-ci que je me serais tourné depuis longtemps.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

C'est vrai que la remarque de R2087 est pour le moins curieuse.
Pflanzgarten nous annonce qu'il est obligé de vendre plusieurs voitures pour accéder à un nouveau rêve personnel, ce qui implique de fait que ce nouveau projet est coûteux.
C'est ce nouveau projet qui fait l'objet de la discussion à présent, et l'argent a bien sûr à voir là dedans puisque c'est un projet coûteux.

S'il avait eu envie de retaper une deuche il l'aurait simplement dit et n'aurait pas eu besoin de vendre ses autos sans doute. Je comprends ce que tu dis quand même R2087, que le mieux ou le nouveau n'est pas forcément le plus cher, mais c'est l'évidence même, était-ce utile de le rappeler. Comme s'il fallait un garde fou dés qu'on parle de sommes qui dépassent les quelques milliers d'euros.
Chacun fait ce qu'il veut avec les moyens qu'il a et c'est ce qui est démontré je crois dans les pages du forum depuis des années.

Kelvinator

Message par Kelvinator »

C'est vraiment curieux, je n'ai jamais éprouvé d'attirance vraiment forte pour les Porsche...Bien qu'ayant pu en apprécier les qualités en tant que passager...Mais bizarre, ça ne me parle pas.

Ha si, à part les 917, tout de même. Mais là, je ne sais pas si le budget suffirait, même après la vente d'une CSL...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »