Bonsoir,
Sur un 320 d 150 cv (donc système d'injection rampe commune) le passage à la valise ce fait suite à un remplacement d'injecteurs pour recoder le boitier DDE afin de renseigner les codes de tarage(gestion du moteur) car tous le injecteurs pour rampe commune ont un code alpha numérique (pour leur tarage unique) qui sert à ce que le boitier DDE fasse les bonnes corrections de débit suivant l'injecteur monté sur la voiture. Ce codage n'est pas forcément indispensable mais il est fortement conseillé, il se peut que la voiture n'est pas un ralenti régulier ou que à bas régime il y est des "ratés" mais ça on le voit qu'une fois les injecteurs en place!
Pour la pompe de gavage sous le siège, la pas de problèmes on branche: et sa fonctionne (prévoir quant même des petits coliers type serflex pour les durites de gasoil).
Par contre avant d'entreprendre des travaux aussi honereux il faudrait être sur que cela vienne de ça. Le verdict du dit "dieseliste" me parait un peu simpliste et beaucoup orienté facturation.
En plus généralement les diéselistes cherche à cibler le probleme, dans le cas présent ça sent le "on change tout, comme ça on est sur de taper dans le mille"
+ de 2000 euros pour faire ça, je pense que c'est un peu abuser car il me semble qu'on est plus très loin du tarif "concession".
Beaucoup de posts traites ce genre de probleme de démarage à chaud, peut-être que sa vaut le coup de chercher un peu!!! Genre tester et comparer les quantités de retour sur les injecteurs, le capteur d'arbre à cames, paser la voiture avec une valise pour voir si défaut, écouter si la pompe sous le siege fait un doux son régulier quant on mais le contact, les bougies de chauffe on cobien de temp.......J'en passe.....
Perso avant de me soulager de + de 2000 euros je regarde à 2 fois
Je suis en train de me demander si la pompe de gavage peut provoquer ça, je dirais que non, mais à confirmer
Tiens nous au courant de la suite des évenement