Bonjour,
J'ai un problème avec ma E46 320d de novembre 2002 (170000 km).
A froid, au ralenti, elle ne tourne pas rond. Il faut la forcer un peu pour passer le 2000tr/min. Après avoir passé ce cap, tout rentre dans l'ordre.
A chaud, cela va nettement mieux, mais on sent au ralenti qu'il y a encore un petit quelque chose.
Par contre, ça ne le fait pas toujours. Parfois j'ai le problème, et parfois rien...
Chez BM, ils m'annoncent que l'injecteur 2 est en limite de tolérance.
Vu le prix de l'intervention, je souhaiterais savoir si c'est vraiment ça. Qu'est-ce que vous en pensez?
Si je fais remplacer il faut changer les 4 injecteurs ou que le 2? Je cherche des spécialistes diesel pour éventuellement prendre un échange standard. Connaissez-vous des enseignes?
Est-ce qu'une purge de filtre à gazole peut aider? Savez-vous ou trouver un didacticiel pour le faire?
Beaucoup de questions mais bon....
Merci de votre aide.
Vince
Problème à Froid
- zebdedobe
- Messages : 237
- Inscription : mer. juin 16, 2010 7:25 pm
Re: Problème à Froid
Bonsoir
Je pense que oui, cela peut venir d'un injecteur, en tout cas à ce kilométrage sa ne serait vraiment pas étonnant, même les 4 cela ne métonnerais pas du tout!!!
J'ai la même voiture, elle a 234 000 km et elle a déja vu 6 injeceteurs!!! (oui oui 6 alors que c'est un 4 cylindres!!!) une fois 2 injecteurs vers 100 000 km et une deuxièmme fois 4 injecteurs un peu avant 200 000 km.
Pour le filtre à gazoil le mieux serait de le remplacer, ça vaut quant même pas une fortunne.
Je pense que oui, cela peut venir d'un injecteur, en tout cas à ce kilométrage sa ne serait vraiment pas étonnant, même les 4 cela ne métonnerais pas du tout!!!
J'ai la même voiture, elle a 234 000 km et elle a déja vu 6 injeceteurs!!! (oui oui 6 alors que c'est un 4 cylindres!!!) une fois 2 injecteurs vers 100 000 km et une deuxièmme fois 4 injecteurs un peu avant 200 000 km.
Pour le filtre à gazoil le mieux serait de le remplacer, ça vaut quant même pas une fortunne.
- BMW-Gary
- Messages : 3513
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Problème à Froid
Personne ne pense au débitmètre ? 
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
-
harty
- Messages : 477
- Inscription : sam. août 18, 2007 4:01 pm
Re: Problème à Froid
non, symptôme d'un injecteur HS.BM - Toulouse a écrit :Personne ne pense au débitmètre ?
-
Vince95
- Messages : 82
- Inscription : sam. mai 20, 2006 7:18 am
Re: Problème à Froid
Bpnjour,
Merci pour vos réponses.
A votre avis, je peux faire attendre 1-2 mois pour le changer ou est-ce que ça peut rapidement engendrer d'autres problèmes?
Merci.
Vince
Merci pour vos réponses.
A votre avis, je peux faire attendre 1-2 mois pour le changer ou est-ce que ça peut rapidement engendrer d'autres problèmes?
Merci.
Vince
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités