Bonjour a tous
Voici mon probleme récurrent a chaque hiver sur ma 320CD de 2005 qui a maintenant 93000km;
Lorsque les températures négatives arrivent,et lors du premier démarrage journalier,je sens et j entend que ma batterie est hyper faible pour fournir le jus au démarreur.
Lorsque celle ci est démarré(heureusement toujours du premier coup de clef),il n y a plus de probleme pour le reste de la journée.
En deux ans j ai déjà changé deux batteries achetées chez BM;
Je pense donc qu il y a un défaut lorsque la voiture est a l arrêt et que la batterie se décharge dans un système
on m a conseillé de brancher en série un ampèremètre, moteur coupé, pour vérifier si une intensité sortait de ma batterie.
Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de probleme?
Pour info ma voiture fume blanc aussi pas mal lors du premier démarrage
J ai donc en cas de soucis acheté un booster de batterie afin de ne pas me retrouver en rade,mais je préfèrerai régler ce probleme au plus vite
Je dois bientot aller faire l entretien 2 chez mon concessionnaire, et vu le prix je n ai pas trop envie de leur faire une recherche de panne poussée pour ce probleme
Merci a tous pour vos conseils et vos retours
A bientot
Batterie Faible Par Grand Froid
- airone
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Batterie Faible Par Grand Froid
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005
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bultex
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Re: Batterie Faible Par Grand Froid
Le premier truc à faire est de vérifier la consommation voiture arretée; Pour ça, tu mets effectivement un ampèremétre entre une borne et sa cosse. Ta consommation ne doit pas excéder 1 A. Si c'est le cas, tu dois retrouver "la fuite"...
Sinon, il faut savoir que les performances des batteries, notamment la puissance au démarrage dépend de la température. Les batteries n'aiment pas le froid. Aussi pour ne pas les réveiller brutalement
je te suggère de faire un appel de phare de 2 secondes avant d'enclencher ton démarreur. Tu veras que la batterie est beaucoup plus disponible 
Sinon, il faut savoir que les performances des batteries, notamment la puissance au démarrage dépend de la température. Les batteries n'aiment pas le froid. Aussi pour ne pas les réveiller brutalement
- thierry31
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Re: Batterie Faible Par Grand Froid
+1....... c'est ce que je fais dès que les températures sont basses!
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
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- airone
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Re: Batterie Faible Par Grand Froid
thierry31 a écrit :+1....... c'est ce que je fais dès que les températures sont basses!
Bonjour a tous
Un appel de phare ,je ne vois pas l intérêt mais je vais essayer en espérant que ca ne vide pas totalement la batterie;
Par contre j ai lu un peu de doc cette nuit et le courant de fuite autorisé voiture endormie ne doit pas excéder 40mA ,je ferais mes mesure demain et si vraiment il y a un système en défaut je prendrai l intensité fusible par fusible
voila merci pour vos réponses
je vous tiens au courant a bientot
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005
- Zorro
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Re: Batterie Faible Par Grand Froid
en effet, vérifier la consommation de courant au repos est la première chose à faire. les appels de phare en revanche c'est totalement inutile, sauf a vider un peu plus la batterie.
j'ai un problème similaire, la 750 me bouffe les batteries à une vitesse record. le seule remède que j'ai trouvé: changer la batterie avant que la garantie n'expire
j'ai un problème similaire, la 750 me bouffe les batteries à une vitesse record. le seule remède que j'ai trouvé: changer la batterie avant que la garantie n'expire

- airone
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Re: Batterie Faible Par Grand Froid
Zorro a écrit :en effet, vérifier la consommation de courant au repos est la première chose à faire. les appels de phare en revanche c'est totalement inutile, sauf a vider un peu plus la batterie.
j'ai un problème similaire, la 750 me bouffe les batteries à une vitesse record. le seule remède que j'ai trouvé: changer la batterie avant que la garantie n'expire
Merci zorro pour ta réponse,mais le "seul remède" que tu as trouvé n est pas une situation d avenir lol;
je vous tiens au courant de mes résultats de recherche de panne des demain
a bientot
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005
- BMW-Gary
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Re: Batterie Faible Par Grand Froid
Bonjour !
Ma 530d aussi avait la batterie très limite ce matin sous la neige !
Pourtant elle est neuve, alors en ce qui me concerne pas d'affolement ! Je pense que c'est tout à fait normal !
Aucune réparation n'est prévue. Une batterie froide perd en puissance, rien de plus normal.
En revanche, il est vrai que mettre les feux de route quelques secondes avant de démarrer peut aider.
Je m'explique : une batterie de démarrage ne délivre pas tout son courant instantanément à la demande, surtout par temps froid.
La courbe de courant est progressive, et doit être similaire à celle de la demande. Si la demande est plus forte, la batterie n'aime pas.
Si tu lui demandes un peu au départ, le temps d'élever sa courbe, puis ensuite tu lui en demandes énormément (démarreur) elle sera plus dispo à fournir une grande quantité d'énergie. Mais normalement si tu préchauffes, la courbe de sortie te permet de démarrer sans souci !
Aucune inquiétude en ce qui me concerne. Tant que tu n'es pas en panne tout va bien. Je pense que ton booster est une sécurité, mais reste inutile.
Cordialement,
Gary
Ma 530d aussi avait la batterie très limite ce matin sous la neige !
Pourtant elle est neuve, alors en ce qui me concerne pas d'affolement ! Je pense que c'est tout à fait normal !
Aucune réparation n'est prévue. Une batterie froide perd en puissance, rien de plus normal.
En revanche, il est vrai que mettre les feux de route quelques secondes avant de démarrer peut aider.
Je m'explique : une batterie de démarrage ne délivre pas tout son courant instantanément à la demande, surtout par temps froid.
La courbe de courant est progressive, et doit être similaire à celle de la demande. Si la demande est plus forte, la batterie n'aime pas.
Si tu lui demandes un peu au départ, le temps d'élever sa courbe, puis ensuite tu lui en demandes énormément (démarreur) elle sera plus dispo à fournir une grande quantité d'énergie. Mais normalement si tu préchauffes, la courbe de sortie te permet de démarrer sans souci !
Aucune inquiétude en ce qui me concerne. Tant que tu n'es pas en panne tout va bien. Je pense que ton booster est une sécurité, mais reste inutile.
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
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- airone
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- Localisation : Hyères
Re: Batterie Faible Par Grand Froid
Salut a tous
J ai essayé aujourd'hui votre petit truc de mettre les feux avant de lancer le démarreur,mais sans résultat flagrant car la batterie a toujours du mal a lancer le démarrage
j ai pris rapidement le voltage moteur démarré 14.5V qui confirme bien que mon alternateur fait correctement son travail;et moteur coupé j ai environ 12.9V ce qui me parait bon aussi
Pour mesurer le courant de fuite je me tâte un peu car mon multimètre n a que 200mA en valeur haute,et si jamais ca dépasse je vais le cramer;même si normalement le courant de fuite pour une E46 doit être d environ 40mA
Je vous tiens au courant de la suite des évènements
merci a tous
a bientot
J ai essayé aujourd'hui votre petit truc de mettre les feux avant de lancer le démarreur,mais sans résultat flagrant car la batterie a toujours du mal a lancer le démarrage
j ai pris rapidement le voltage moteur démarré 14.5V qui confirme bien que mon alternateur fait correctement son travail;et moteur coupé j ai environ 12.9V ce qui me parait bon aussi
Pour mesurer le courant de fuite je me tâte un peu car mon multimètre n a que 200mA en valeur haute,et si jamais ca dépasse je vais le cramer;même si normalement le courant de fuite pour une E46 doit être d environ 40mA
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merci a tous
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bultex
- Messages : 563
- Inscription : ven. janv. 13, 2006 6:22 pm
Re: Batterie Faible Par Grand Froid
le "totalement inutile" est par contre totalement contradictoire avec les essais de laboratoire en ambiance froide. Ces essais (comme ceux publiés par la presse spécialisée) montrent que l'on peut obtenir beaucoup plus d'une batterie en la réveillant doucement. Il suffit d'ailleurs d'observer la réaction chimique d'un accumulateur au plomb en bain d'acide sulfurique en fonction de la température ambiante. Mais bien sur ce ne sont que des essais de labo...Zorro a écrit :en effet, vérifier la consommation de courant au repos est la première chose à faire. les appels de phare en revanche c'est totalement inutile, sauf a vider un peu plus la batterie.
j'ai un problème similaire, la 750 me bouffe les batteries à une vitesse record. le seule remède que j'ai trouvé: changer la batterie avant que la garantie n'expire
- BMW-Gary
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Re: Batterie Faible Par Grand Froid
+1 !bultex a écrit :le "totalement inutile" est par contre totalement contradictoire avec les essais de laboratoire en ambiance froide. Ces essais (comme ceux publiés par la presse spécialisée) montrent que l'on peut obtenir beaucoup plus d'une batterie en la réveillant doucement. Il suffit d'ailleurs d'observer la réaction chimique d'un accumulateur au plomb en bain d'acide sulfurique en fonction de la température ambiante.
Pour moi tant que ta voiture démarre, laisse comme c'est ! Aucune raison de s'inquiéter !
Cordialement,
Gary
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