Bonjour a tous
voila j'ai acheté une omega 2.5 DTi, avec le moteur de la 525D, M57, en bref demarrage nikel, pas de fumée, mais voila en roulant a froid, j'ai remarqué une grosse fumée bleu/blanc qui me suivait, et a chaud plus rien.
1er etape; nettoyage de la vanne EGR, resultat pareil
2e etape: changement du separateur d'huile, 57€ ttc chez bmw + une douille 6 pan de taille 3, résultat plus rien, plus de fumée, revenu comme avant
mais par contre: quand j'ouvre le bouchon d'huile, fumée qui sort et leger bruit, quand j'accelere, plus de fumée
12 ans de bmw, et je me pose encore des questions? d'apres vous, ce serait un culbuteur mal fermé, fin sur ces modeles la, ça n'existe peut etre plus Merci d'avance Mika
Fumée Qui Sort Du Bouchon D'huile
- boule62
- maxime
Re: Fumée Qui Sort Du Bouchon D'huile
salut
je ne savais pas que l'Omega était équipé du M57, sinon, je sais pas
je ne savais pas que l'Omega était équipé du M57, sinon, je sais pas
- boule62
oui c pas connu, meme le concessionnaire n'en croyait pas ses yeux
- thierry31
Sur les anciennes Opel Omega, elles étaient également équipées du 2.5 TDS dégonflé à 130cv! Le 2.5DTI est quant à lui dégonflé à 150cv!
Pour ce qui est de la fumée, je crois que la mienne le fait également à chaud, lorsque j'ouvre le bouchon d'huile........ pour le bruit par contre
???
Pour ce qui est de la fumée, je crois que la mienne le fait également à chaud, lorsque j'ouvre le bouchon d'huile........ pour le bruit par contre
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
- Zorro
le bruit ça doit être la chaine de distribution ou bien la distribution elle même. après, sans l'écouter, difficile de deviner......
lorsque le régime augmente la dépression dans le carter aussi, ce qui empêche les vapeurs d'huile de sortir par le bouchon. je ne vois que ça comme explication.
lorsque le régime augmente la dépression dans le carter aussi, ce qui empêche les vapeurs d'huile de sortir par le bouchon. je ne vois que ça comme explication.

- Dam#
Ca ne serait pas une soupape d'échapement (et ou culbuteur) d'ou le bruit et la fumé? D'éjas véccus ca sur une polo essance...
- BMW-Gary
La fumée est blanche au bouchon d'huile ?
Si oui, c'est de la vapeur d'eau, souvent dûe à la condensation qui se forme lors des trajets courts.
Le bruit, la mienne ne le fait pas, par contre celle d'un pote le fait... je pense que ça n'a pas vraiment de signification... ou alors ce n'est pas bien grave...
La fumée à froid au pot c'est normal aussi ! La mienne fait toujours un pet bleu au démarrage puis fume blanc pendant les 5 premières minutes, par temps froid. Par contre quelle idée d'aller te fournir chez BMW !!!
Va chez Opel, les pièces seront bien moins chères !!!!!
Arrêtez-moi si je me trompe...
Cordialement,
Gary
Si oui, c'est de la vapeur d'eau, souvent dûe à la condensation qui se forme lors des trajets courts.
Le bruit, la mienne ne le fait pas, par contre celle d'un pote le fait... je pense que ça n'a pas vraiment de signification... ou alors ce n'est pas bien grave...
La fumée à froid au pot c'est normal aussi ! La mienne fait toujours un pet bleu au démarrage puis fume blanc pendant les 5 premières minutes, par temps froid. Par contre quelle idée d'aller te fournir chez BMW !!!
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- boule62
Non!! correction: Separateur d'huile: Bmw 57€ TTC et opel : 82€BM - Toulouse a écrit :La fumée est blanche au bouchon d'huile ?
La fumée à froid au pot c'est normal aussi ! La mienne fait toujours un pet bleu au démarrage puis fume blanc pendant les 5 premières minutes, par temps froid. Par contre quelle idée d'aller te fournir chez BMW !!!Va chez Opel, les pièces seront bien moins chères !!!!!
Cordialement,
Gary
je penche plus pour cette option, le bruit est leger, je ferai une petite video pour bien voir et entendreDam# a écrit :Ca ne serait pas une soupape d'échapement (et ou culbuteur) d'ou le bruit et la fumé? D'éjas véccus ca sur une polo essance...
La Fumée est une vapeur d'huile, a l'odeur, quand j'accelere un peu, plus de bruit, plus de fumée, plus de bruit, je vais voir ça chez un dieseliste pour voir, c la premiere fois que j'ai ceux probleme la
- thamomo007
En même temps c'est normal d'avoir de la fumée qui sort du bouchon d'huile ... c'est quoi le soucis ? les vapeurs d'huiles, le peu de compressions qui vont dans le carter etc ...
t'en as plus que ca ?
fumée bouchon
t'en as plus que ca ?
fumée bouchon
;-)
- boule62
thamomo007 a écrit :En même temps c'est normal d'avoir de la fumée qui sort du bouchon d'huile ... c'est quoi le soucis ? les vapeurs d'huiles, le peu de compressions qui vont dans le carter etc ...
t'en as plus que ca ?
exacte c ça!! pas de danger? c survenu quand mon separateur d'huile a laché, donc je pensé qu'il y avait coincidence
fumée bouchon