Changement Des Injecteurs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
demontvert

Changement Des Injecteurs

Message par demontvert »

Bonsoir a tous,voila le probleme mon beau frere a une E46 320D 150CV qui a des problemes de demarage a chaud,j'ai tout regarder sans trouver grands chose,donc je l'ai ammené chez un dieseliste qui m'annonce les 4 injecteurs de mort+la pompe de gavage sous le plancher.
Le prix pour tout cela 2250€ :ranting:
Etant ancien mecanicen et connaissant assez bien le M47,faut il passer a la valise pour changer les injecteurs?
Si non je les changerais moi meme car je trouve la note assez salé sachant que la voiture sera a vendre,et que je vient de lui en mettre pour 700€ de pieces,batterie frein complet,silent bloc train AV etc.Merci pour vos reponses.A+Pascal

bugess

Re: Changement Des Injecteurs

Message par bugess »

pas besoin de valise pour le remplaement d'injecteur , dans un garage le passe a la valise permet de verifier l'enemble de la memoire

demontvert

Message par demontvert »

Bonsoir,merci pour la reponse je crois que je vais la rapatrier a la maison pour la reparer.A+Pascal

zebdedobe

Message par zebdedobe »

Bonsoir,

Sur un 320 d 150 cv (donc système d'injection rampe commune) le passage à la valise ce fait suite à un remplacement d'injecteurs pour recoder le boitier DDE afin de renseigner les codes de tarage(gestion du moteur) car tous le injecteurs pour rampe commune ont un code alpha numérique (pour leur tarage unique) qui sert à ce que le boitier DDE fasse les bonnes corrections de débit suivant l'injecteur monté sur la voiture. Ce codage n'est pas forcément indispensable mais il est fortement conseillé, il se peut que la voiture n'est pas un ralenti régulier ou que à bas régime il y est des "ratés" mais ça on le voit qu'une fois les injecteurs en place!
Pour la pompe de gavage sous le siège, la pas de problèmes on branche: et sa fonctionne (prévoir quant même des petits coliers type serflex pour les durites de gasoil).
Par contre avant d'entreprendre des travaux aussi honereux il faudrait être sur que cela vienne de ça. Le verdict du dit "dieseliste" me parait un peu simpliste et beaucoup orienté facturation.
En plus généralement les diéselistes cherche à cibler le probleme, dans le cas présent ça sent le "on change tout, comme ça on est sur de taper dans le mille"
+ de 2000 euros pour faire ça, je pense que c'est un peu abuser car il me semble qu'on est plus très loin du tarif "concession".
Beaucoup de posts traites ce genre de probleme de démarage à chaud, peut-être que sa vaut le coup de chercher un peu!!! Genre tester et comparer les quantités de retour sur les injecteurs, le capteur d'arbre à cames, paser la voiture avec une valise pour voir si défaut, écouter si la pompe sous le siege fait un doux son régulier quant on mais le contact, les bougies de chauffe on cobien de temp.......J'en passe.....
Perso avant de me soulager de + de 2000 euros je regarde à 2 fois :whistling:
Je suis en train de me demander si la pompe de gavage peut provoquer ça, je dirais que non, mais à confirmer
Tiens nous au courant de la suite des évenement

demontvert

Message par demontvert »

Bonjour,le controle du debit de retour de gazoil a ete fait montrant suite a cela 2 injecteur défaillant,la valise a ete passé aussi et RAS,par contre le debit de la pompe de gavage n'est pas bon.
Le garage ma appelé ensuite pour me demandé si je voulait faire testé physiquement les injecteurs en les démontant moyennant une cinquantaine € par injecteur.C'est la que le verdict est tombé,4 injecteur mort,la voiture a 195 000 kms devait etre vendu,je trouve la note tres salée.A+PASCAL

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

zebdedobe a écrit :Bonsoir,

Sur un 320 d 150 cv (donc système d'injection rampe commune) le passage à la valise ce fait suite à un remplacement d'injecteurs pour recoder le boitier DDE afin de renseigner les codes de tarage(gestion du moteur) car tous le injecteurs pour rampe commune ont un code alpha numérique (pour leur tarage unique) qui sert à ce que le boitier DDE fasse les bonnes corrections de débit suivant l'injecteur monté sur la voiture. Ce codage n'est pas forcément indispensable mais il est fortement conseillé, il se peut que la voiture n'est pas un ralenti régulier ou que à bas régime il y est des "ratés" mais ça on le voit qu'une fois les injecteurs en place!
Pour la pompe de gavage sous le siège, la pas de problèmes on branche: et sa fonctionne (prévoir quant même des petits coliers type serflex pour les durites de gasoil).
Par contre avant d'entreprendre des travaux aussi honereux il faudrait être sur que cela vienne de ça. Le verdict du dit "dieseliste" me parait un peu simpliste et beaucoup orienté facturation.
En plus généralement les diéselistes cherche à cibler le probleme, dans le cas présent ça sent le "on change tout, comme ça on est sur de taper dans le mille"
+ de 2000 euros pour faire ça, je pense que c'est un peu abuser car il me semble qu'on est plus très loin du tarif "concession".
Beaucoup de posts traites ce genre de probleme de démarage à chaud, peut-être que sa vaut le coup de chercher un peu!!! Genre tester et comparer les quantités de retour sur les injecteurs, le capteur d'arbre à cames, paser la voiture avec une valise pour voir si défaut, écouter si la pompe sous le siege fait un doux son régulier quant on mais le contact, les bougies de chauffe on cobien de temp.......J'en passe.....
Perso avant de me soulager de + de 2000 euros je regarde à 2 fois :whistling:
Je suis en train de me demander si la pompe de gavage peut provoquer ça, je dirais que non, mais à confirmer
Tiens nous au courant de la suite des évenement
+ 1 000 000 000 !!!!!!!!!!!!!!!

Et avec le plein la voiture démarre comment ?

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

demontvert

Message par demontvert »

Bonsoir,le reservoir vide ou plein la voiture ne demarre plus a chaud au bout de 5 minute d'arret.
Je vais la chercher demain elle ne roule plus ils ont tout demonter.J'ai trouver un cite ou ils vendent les injecteurs 159€ en echange standard.
Peut etre la solution?A+Pascal

zebdedobe

Message par zebdedobe »

Bonjour

Atention aux injecteurs es pas cher, j'ai fait la même chose et les injecteurs soit disant reconditionnés était pire que ceux que je remplacais, j'espere que cela ne sera pas ton cas. 4 injecteurs à remplacer est une opération qui coute même en bricolant sois-même.

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Sinon il faut prendre une garantie ! Contacte ta protection juridique pour savoir comment te retourner et dans quel délai si le produit acheté ne correspond pas à ce pourquoi il a été conçu !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

harty

Message par harty »

démon a écrit :Bonsoir a tous,voila le probleme mon beau frere a une E46 320D 150CV qui a des problemes de demarage a chaud,j'ai tout regarder sans trouver grands chose,donc je l'ai ammené chez un dieseliste qui m'annonce les 4 injecteurs de mort+la pompe de gavage sous le plancher.
Le prix pour tout cela 2250€ :ranting:
Etant ancien mecanicen et connaissant assez bien le M47,faut il passer a la valise pour changer les injecteurs?
Si non je les changerais moi meme car je trouve la note assez salé sachant que la voiture sera a vendre,et que je vient de lui en mettre pour 700€ de pieces,batterie frein complet,silent bloc train AV etc.Merci pour vos reponses.A+Pascal
Capteur arbre à cames, 150€ environ.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »