tous les 6 cylindres 2.0 2.2 2.5 2.8 3.0 sont donnés grosso modo pour la même conso en mixtefloderennes a écrit :8.5 à 9??? c'est ce que je fais avec ma 530i avec 2/3 de route à 90/110. et je me fais plaisir sur les accélérations. maintenant c'est vrai que pour le même poids, moins de puissance donc on tire plus dedans...
E39 520i De 1998
- gus
- Messages : 805
- Inscription : dim. mars 14, 2004 10:42 pm
- Localisation : Paris
Re: E39 520i De 1998
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: E39 520i De 1998
J'ai eu la 520i E39 de 1996.
Très bonne voiture. Ce n'est pas un foudre de guerre certes, mais très agréable. Conso en conduite mixte : 10l/100 km en BVM.
Je roulais en 50/50 avec du SP et de l'E85.
Culasse changée à 240 000 km, mais ça c'est car la PAE a lâché et on a un peu roulé dans le rouge.
Sinon, la E39 est vraiment une voiture formidable, que ça soit en essence ou en diesel.
Cordialement,
Gary
Très bonne voiture. Ce n'est pas un foudre de guerre certes, mais très agréable. Conso en conduite mixte : 10l/100 km en BVM.
Je roulais en 50/50 avec du SP et de l'E85.
Culasse changée à 240 000 km, mais ça c'est car la PAE a lâché et on a un peu roulé dans le rouge.
Sinon, la E39 est vraiment une voiture formidable, que ça soit en essence ou en diesel.
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Le Dijonnais
- Messages : 1658
- Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
- Localisation : Dijon
Re: E39 520i De 1998
Salut !
Perso je me tournerais plutôt vers une 5.23i : pour un prix sensiblement équivalent et les mêmes coûts d'entretien t'auras un moulin un peu moins creux dans cette lourde berline....Après tout dépend :si tu tombes sur une bonne opportunité sur une 5.20i n'hésite pas ça reste une excellente voiture
Perso je me tournerais plutôt vers une 5.23i : pour un prix sensiblement équivalent et les mêmes coûts d'entretien t'auras un moulin un peu moins creux dans cette lourde berline....Après tout dépend :si tu tombes sur une bonne opportunité sur une 5.20i n'hésite pas ça reste une excellente voiture

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: E39 520i De 1998
+1 Une 523i est un peu mieux pour la caisse, mais attention à comparer les assurances !Le Dijonnais a écrit :Salut !
Perso je me tournerais plutôt vers une 5.23i : pour un prix sensiblement équivalent et les mêmes coûts d'entretien t'auras un moulin un peu moins creux dans cette lourde berline....Après tout dépend :si tu tombes sur une bonne opportunité sur une 5.20i n'hésite pas ça reste une excellente voiture

BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Le Dijonnais
- Messages : 1658
- Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
- Localisation : Dijon
Re: E39 520i De 1998
Tant que tu ne tapes pas plus haut qu'une 5.23i ça ne doit pas faire une grande différence.BM - Toulouse a écrit :+1 Une 523i est un peu mieux pour la caisse, mais attention à comparer les assurances !
Mais bon les assurances ont leurs raisons que la raison ignore. Quand je voit que je paie seulement 150€ de plus à l'année pour la M5 que des mecs ayant le même profil que moi et une 5.30d....

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7002
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: E39 520i De 1998
ce n'est pas pour moi, moi je reste avec ma 530i
merci pour vos avis !

merci pour vos avis !
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: E39 520i De 1998
Quand je vois que moi avec la 530d je paie 1200 € au tiers + en bonus 0,50 et qu'ailleurs pour la même protection je pourrais payer 400 €...Le Dijonnais a écrit :Tant que tu ne tapes pas plus haut qu'une 5.23i ça ne doit pas faire une grande différence.
Mais bon les assurances ont leurs raisons que la raison ignore. Quand je voit que je paie seulement 150€ de plus à l'année pour la M5 que des mecs ayant le même profil que moi et une 5.30d....
Il faut que j'attende d'avoir 3 ans de permis et je change.
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Le Dijonnais
- Messages : 1658
- Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
- Localisation : Dijon
Re: E39 520i De 1998
T'as peu d'années de permis donc c'est normal.....Perso j'ai attendu d'avoir plus de 25 ans pour me payer une BM (la 740i)....
Pour la M5, tous risques avec 0,55 je paie 1000€ par an.
Pour la M5, tous risques avec 0,55 je paie 1000€ par an.
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: E39 520i De 1998
Fais un comparatif ! Tu trouveras sûrement moins cher !Le Dijonnais a écrit :T'as peu d'années de permis donc c'est normal.....Perso j'ai attendu d'avoir plus de 25 ans pour me payer une BM (la 740i)....
Pour la M5, tous risques avec 0,55 je paie 1000€ par an.
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Le Dijonnais
- Messages : 1658
- Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
- Localisation : Dijon
Re: E39 520i De 1998
Salut !
Le prix c'est une chose, faut voir les garanties et les franchises aussi. Et là je passe par un petit courtier de quartier qui est à 5mn de chez toi.
Econnomiser 200€ par an et me faire racketter au moindre sinistre ou demande d'assistance (pas de roue de secours sur M5, on peut vite se retrouver en carafe...)....Le calcul est vite fait
Mais bon on est en train de troller le post initial

Le prix c'est une chose, faut voir les garanties et les franchises aussi. Et là je passe par un petit courtier de quartier qui est à 5mn de chez toi.
Econnomiser 200€ par an et me faire racketter au moindre sinistre ou demande d'assistance (pas de roue de secours sur M5, on peut vite se retrouver en carafe...)....Le calcul est vite fait

Mais bon on est en train de troller le post initial


Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités