328i E46 Pack Luxe Gps Pdc

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
djslowrnb

328i E46 Pack Luxe Gps Pdc

Message par djslowrnb »

Bonjour à tous

voila je vais présenter rapidement ma 328i E46 193cv achetée en 2008 modèle 1999 Pack luxe
Options non détaillées:

Volant cuir multifonction
Système de navigation monochrome buisiness MAJ 2012 bmw +chargeur 6CD+K7
PDC
Clim auto
retro electrochrome
coupure batterie
Insert Bois précieux
livret français liste concession français+livret service fr
sac à ski
Banquette rabattable 2/3 1/3
preparation téléphone bmw
Alarme bmw
DSC ect....

Donc je l'ai acheter à un particulier à une 2eme main avec facture d'achat carnet tout ces documents doubles des clés factures....
L'auto est exclusivement entretenue chez bmw jusqu'à mon achat donc j'ai pas hésité avec tout les rappels détaillés sur une feuille.
Pour résumé c'est un 2.8 de 193cv double vanos gestion siemens Ms42 tés coupleux en bas comme en haut un vrai régal et un pur son du 6 en ligne....
J'ai fait un mise à jour de toute l’électronique à bord DME GPS .....
J'ai aussi pas mal de factures d’entretien j’ais anticipé des réparations pour être tranquille durites silent blocs, vidange boite pont moteur LDR, bouchon du vase, courroies recharge clim, pompe a eau, joint de couvre culasse ....
Je vidange chaque année en ll04 bmw et pièces uniquement OEM constructeur.
J'ai testé le 0-100 en exactement 6.9sec en deux essais le moteur à aujourd hui 190 000km et aucuns problèmes les AAC sont propres quand j'ai enlever le couvre culasse c'est impressionnant.
Les 2 proprios d'avant était chef d'entreprise passionnés et médecin elle sort de chez pozzi à paris.
Voiture qui a toujours couché au garage et avec moi je lui offre la bâche en plus lol

Place aux photos maintenant:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Petites précision j'ai les tapis d'origine au coffre lol j'ai mis les tapis hiver car trop salissant les autres....

djslowrnb

Re: 328i E46 Pack Luxe Gps Pdc

Message par djslowrnb »

ah oui j'ai oublier les capteurs AAC neufs ainsi que le vase qui avait explosé l'été 2010....heureusement juste en rentrant de vacance chez moi au garage....
il faisait 38° j'ai eu la chance de l'avoir pour la remettre en état avec nettoyage du radiateur etc
ah oui elle roule et a toujours roulé au sp98 de grand pétrolier

jo318ti

Message par jo318ti »

Superbe, elle ne fait ni son âge ni son kilométrage au vu de l'état de la peinture!
ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens soigneux et méticuleux avec leur voiture.

djslowrnb

Message par djslowrnb »

jo318ti a écrit :Superbe, elle ne fait ni son âge ni son kilométrage au vu de l'état de la peinture!
ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens soigneux et méticuleux avec leur voiture.
malheureusement il y a quelque griffes tourbillons etc et un un petit coup sur chaque aile avant et un vers la porte arrière droite due à des gens qui ne font pas attention sur les parkings mais je la lave l'ete au gant meguiars et une fois par an selon l’état: lavage +gomme +polish (en fonction des micro-rayures) et cirage
Sinon l hiver karsher + nettoyage a fond du châssis pour le sel etc et le cuir une fois par an un bon passage .
Mais il faut le dire je suis trop maniaque et c'est la famille qui le dit lol mais bon je prend soin autant la mécanique (20min avant de monter a 4000tr) que de conserver un assez bon état
les accrochages c'est les ex proprio malheureusement....sans me vanter je n'ai jamais accroché je touche du bois lol
j'attend les sousous ensuite j'aimerai passer sur une M3 E46 voir une 3.0 e36 en super état
En tout j'en suis super content :rolleyes:
Merci en tout cas pour ton com ;)

Stephan

Message par Stephan »

djslowrnb a écrit :Pour résumé c'est un 2.8 de 193cv double vanos gestion siemens Ms42 tés coupleux en bas comme en haut un vrai régal et un pur son du 6 en ligne....
Je confirme, c'est un super moteur. J'ai commencé par ce modèle et j'en étais ravi.
Très belle acquisition, qui de surcroit est magnifiquemententretenue.
F30 328i
X1 Drive / E90 330 i / E46 328i pack luxe

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Stephan a écrit :Je confirme, c'est un super moteur. J'ai commencé par ce modèle et j'en étais ravi.
Très belle acquisition, qui de surcroit est magnifiquemententretenue.

Merci pour ce com c'est gentil ça fait plaisir.... :amen: :rolleyes:
tu l'as toujours ta 328? je voit que tu est passer sur une 330i :thup:

Stephan

Message par Stephan »

djslowrnb a écrit :tu l'as toujours ta 328? je voit que tu est passer sur une 330i
je l'ai vendue effectivement. mais je n'en conserve que des bons souvenirs. Elle était super bien équipée (cuir, toit ouvrant, attache remorque amovible, TV, GPS .... ).
La 330i en E90 est très bien aussi .... mais un poil moin bien finie je trouve.
F30 328i

thamomo007

Message par thamomo007 »

Par contre entre e46 et e90, le confort et le silence de roulement a énormément progressé je trouve !
;-)

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Stephan a écrit :je l'ai vendue effectivement. mais je n'en conserve que des bons souvenirs. Elle était super bien équipée (cuir, toit ouvrant, attache remorque amovible, TV, GPS .... ).
La 330i en E90 est très bien aussi .... mais un poil moin bien finie je trouve.
ok c'est ce que je trouve également mais bon confort et bonne tenue de route et moteur de fou non?ça doit pousser plus fort que le 2.8?

au fait savez vous pourquoi certains badge du modèle"328i" ou autres est aussi haut normalement c'est 5cm par rapport au feux marche arrière et la je doit être à 7cm environ...
je voit des m3 et autre modèles comme moi...

Stephan

Message par Stephan »

djslowrnb a écrit :ça doit pousser plus fort que le 2.8 ?
oui en effet. la poussée est plus franche mais toujours linéaire.
rester en 3ième à 3000 trs derrière un diesel un peu poussif, pour le dépasser frarnchement, c'est vrai que cela reste un plaisir en essence. :rolleyes:
Je rajoute que la conso est plutot contenue alors que le moteur est plus gros et plus puissant. Sont forts ces allemands.
F30 328i

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »