si j'ai intitulé ce topic comme ceci, c'est parceque le voyage pour aller la récupérer à Avignon hier, a été un vrai parcours du combattant, ou un chemin de croix
on a bien cru hier matin, qu'on arriverait jamais à Avignon
un grand merci à la SNCF pour toute cette pression occasionée
alors nous résumons : samedi départ prévu de St Etienne à 8h13




jusque là, rien d'anormal, si ce n'est qu'il fait environ -10° mais pas grave, nous sommes motivés

le train arrive en gare, nous grimpons, et là, les premières embrouilles, le train qui devait partir à 8h13, était toujours à quai à ..... 8H40

on nous dit qu'il y a un wagon qui n'a plus de chauffage et ça retardera le train, ah bon ? on avait pas vu que nous étions déjà en retard

juste pour info, notre correspondance était à 9h06 à Lyon (on est mal)
enfin je passe les détails, on arrive enfin à Lyon à 9h30, et là il nous faut passer modifier nos billets de TGV, nous attendons jusqu'à 10h36 notre TGV

arrivé à quai, la "controleuse" nous dit que ce TGV risquait d'avoir des problèmes comme la veille, car le froid avait fumé les moteurs

le train arrive à l'heure
mais..........il met 1h40 au lieu d'une heure pour arriver à Avignon (c'est cadeau, ça fait plaisir)
notez qu'au passage, nous avions sans cesse le propriétaire de la E38 pour l'informer de la situation en temps réel, car celui-ci était censé nous récupérer à la Gare TGV d'Avignon à 10h10 je crois
enfin nous voilà arrivés à destination



il faisait moins froid que chez nous (- 3°) sauf que les rafales de vent à 95 km/h nous cinglaient le visage, une horreur

nous prenons contacte sur place avec le prorpiétaire de la 730I, il nous attendait à l'entrée de la gare (3 heures plus tard que prévu)
et enfin, nous regardons la belle
nous avions déjà eu les premières impressions de l'auto par photos reçues, et l'ensemble général de la voiture correspondait à nos attentes
elle n'était pas parfaite, mais bien dans son jus d'origine, ce qui était pour nous, une priorité
dommage que celle-ci ne possède pas son carnet d'entretien ni ses factures (et oui, pas tous les propriétaires de BMW sont fétichistes de 'lhistorique de leur auto

mais bon, dans l'ensemble, on peut dire qu'elle à l'air d'être entretenue, si ce n'est que le visco doit être HS car au ralentit, la température d'eau monte à peine au milieu, et sur autoroute, elle descend presque en bas

nous avons fait pour le retour presque 300 km sans soucis, elle est stable (malgré les rafales de vent violent), le ralentit est stable, les accélérations et les reprises sont franches, le dessous de l'auto ne "pisse" pas de partout (tant au niveau moteur/boîte que du pont arrière)
notre Patrick s'est fait plaisir de conduir tout le long du chemin retour
moi, je me lui laisser trainer comme un chamalow mou au son mélodieux du V8

voilà tout pour le moment, je pense qu'il nous fera ses commetaires après un week end de gâtés et de papouilles à son vaisseau amiral

a+ tof
séquence douleureuse


et vous trouvez ça drôle ?


le retour dans la joie et la bonne humeur


photos reçues par mail de l'ancien propriétaire






















)