Le M57tu2d30 De Mon E60 N'aime Pas Le Froid !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Ulr

Le M57tu2d30 De Mon E60 N'aime Pas Le Froid !

Message par Ulr »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour une petite question concernant le M57 de mon E60 525da.

Lorsqu'il gèle et que la voiture est bien froide(nuit ou journée à l'extérieur), elle fait de "micro-coupure" à l'accélération ! çà disparait lorsque le moteur est bien chaud, après plus de 20km...
Lorsque je quitte mon garage chauffé (15°), et qu'il gèle à l'extérieur, je n'ai pas ce phénomène !

Une piste à explorer ?

Tout y est d'origine (injecteurs, pompe, bougies,...), elle a 119000km...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

rocaldo

Re: Le M57tu2d30 De Mon E60 N'aime Pas Le Froid !

Message par rocaldo »

euh le gasoil ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Ulr

Message par Ulr »

rocaldo a écrit :euh le gasoil ?

J'y ai pensé aussi, mais je me fournis chez différents fournisseurs et pas de changement !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Arammis81

Message par Arammis81 »

Ulr a écrit :J'y ai pensé aussi, mais je me fournis chez différents fournisseurs et pas de changement !
Oui mais le gasoil s’épaissit avec le froid. Et encore heureux qu'il ai des additifs de nos jours. Il y a 20 ans il gelait! Ou plutôt c'était l'humidité contenu dans le gasoil qui congelait (phénomène que je n'ai jamais eu avec l'essence). Je peut te dire que le bocal de purge du filtre de gasoil de notre Ford Cargo avait carrément explosé avec le gel. Ça n'arrive plus maintenant
Image

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Arammis81 a écrit :Oui mais le gasoil s’épaissit avec le froid. Et encore heureux qu'il ai des additifs de nos jours. Il y a 20 ans il gelait! Ou plutôt c'était l'humidité contenu dans le gasoil qui congelait (phénomène que je n'ai jamais eu avec l'essence). Je peut te dire que le bocal de purge du filtre de gasoil de notre Ford Cargo avait carrément explosé avec le gel. Ça n'arrive plus maintenant
Pourtant j'ai vu aux infos un mec bloqué avec sa voiture a la montagne parce que le Gasoil avait gelé. Pourtant c'était une voiture récente....un Porsche Cayenne :whistling:
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Arammis81

Message par Arammis81 »

PACO320DTouring a écrit :Pourtant j'ai vu aux infos un mec bloqué avec sa voiture a la montagne parce que le Gasoil avait gelé. Pourtant c'était une voiture récente....un Porsche Cayenne :whistling:
Faudrait savoir combien il faisait... :rolleyes: Avant le gasoil gelait à 0° (ou, comme j'ai dit, l'eau dans le gasoil). C'est plus le cas mintenant
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

J'avais vu un reportage, vers les -20 - 25 degrés il se transforme en une sorte de margarita :surprise:
;-)

Arammis81

Message par Arammis81 »

thamomo007 a écrit :J'avais vu un reportage, vers les -20 - 25 degrés il se transforme en une sorte de margarita :surprise:
:ptdr:
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

J'arrive pas à remettre la main sur cette vidéo mais ca fait vraiment un gel presque plus liquide... :unsure:
;-)

Zorro

Message par Zorro »

en effet c'est la paraffine contenue dans le gasoil qui précipite et colmate les filtres. normalement jusqu'à -15 on est tranquille, -20 ça devient critique.

pour revenir à ton problème, tu as peut-être de la condensation dans le réservoir, de l'eau dans le filtre, le circuit de réchauffage du gasoil hs (si il y en a un).
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »