Bonjour à tous,
je souhaiterais savoir quel batterie prendre pour une 525tds.
Je m'explique il y'a plusieur année j'avais acheté une batterie nortoto mais avec une capcité "dite plus puissante " 95ah-800A.
Ma batterie ayant rendu l'ame je décide d'acheté une fulmen la FA852 85ah-800A que voici ( batterie choisis selon le catalogue fulmen):
http://webshop-cs.tecdoc.net/fulmen/?langu...amp;country=FR#
Lors du branchement de la batterie j'ai tous les voyants qui clignotent notement celui du préchauffage, impossible de démarrer.
Je fais le test avec la batterie de la 330d qui a une batterie de 95ah-760A et là démarrage.
Ma question est-ce ma batterie est la bonne au niveau puissance?
Ps: je l'ai mise a charger..
Batterie 525tds
- Zorro
Re: Batterie 525tds
la valeur exprimée en ampères heures (Ah) est la quantité d'électricité stockée dans la batterie. l'autre exprimée en ampères (A) est sa capacité à fournir cette énergie rapidement (grosso modo, fonction de la puissance du démarreur). ces 2 valeurs minimum doivent être spécifiées dans le livret constructeur.
je ne vois aucune raison pour que la fulmen ne convienne pas. peut-être est-elle déchargée en effet, ou défectueuse. garde précieusement la facture.....
je ne vois aucune raison pour que la fulmen ne convienne pas. peut-être est-elle déchargée en effet, ou défectueuse. garde précieusement la facture.....

- fredo78
Merci zorro pour ta réponse, malheureusement je n'ai pas de livret, la dernière batterie que j'ai acheté c'etait chez nortoto, et j'avais pris une batterie plus puissante que la précédent qui elle était d"origine.
Mais je pense que la batterie fulmen est h.s je m'explique:
Branchement de la batterie sur la voiture, et là j'ai le droit a un compteur qui joue au sapin de noel.
-Chargement de la batterie, et au bout de 1h30 (on va dire) la batterie est chargé), je remonte sur l'auto et tjrs pareil.
-Je l'ai remise a chargé toute la nuit, l'ampérmètre du chargeur indiquait que la batterie était chargé au bout de même pas une heure, mais je l'ai laissé toute la nuit.
J'ai lu sur la notice que pour charger une batterie il fallait plus ou moins 15h, et que si une une batterie se chargeait rapidement ce qui est mon cas, c'estqu'elle ne tiendrait pas la charge, et donc batterie h.s.
Je vais donc la retourner.

Mais je pense que la batterie fulmen est h.s je m'explique:
Branchement de la batterie sur la voiture, et là j'ai le droit a un compteur qui joue au sapin de noel.
-Chargement de la batterie, et au bout de 1h30 (on va dire) la batterie est chargé), je remonte sur l'auto et tjrs pareil.
-Je l'ai remise a chargé toute la nuit, l'ampérmètre du chargeur indiquait que la batterie était chargé au bout de même pas une heure, mais je l'ai laissé toute la nuit.
J'ai lu sur la notice que pour charger une batterie il fallait plus ou moins 15h, et que si une une batterie se chargeait rapidement ce qui est mon cas, c'estqu'elle ne tiendrait pas la charge, et donc batterie h.s.
Je vais donc la retourner.

- Zorro
- lefebvre
salut, je posséde la notice d utilisation de l e 34 tds , je regarde ça et je te mets ça demain; sinon il me semble que je l avais deja mise en ligne sur le forum.
- fredo78
Merci,c'est sympa de remettre la notice en ligne.
Sinon la batterie va repartir chez le fournisseur de pièce demain.

Sinon la batterie va repartir chez le fournisseur de pièce demain.

- bugess
probleme batterie , sur 525tds il doit pas y avoir de probleme avec ces valeurs de plus meme si elles ne seraient pas compatible , c'est uniquement un probleme de pleine recharge sur vehicule qui pourrait te posser probleme