735i E23 Ne Démarre Plus
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Re: 735i E23 Ne Démarre Plus
J'aimerais bien permutter mon ECU avec un autre mais je n'en trouve pas... Sinon pas de soucis pour ceux qui veulent faire un crochet par Bergerac, peut-être qu'on n'arrivera pas à la démarerer mais au pire on boira un coup de Monbazillac... La thermo sonde se trouve sur la pompe à eau c'est ça?
- jacky34
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Re: 735i E23 Ne Démarre Plus
Il se trouve sur le boitier du thermostat à coté de la sonde d'indication de T° et de l'interrupteur horaire
en principe si tu le débranche le moteur cale pièce N°6
En fait ce capteur N°6 n'est pas temporisé mais il donne une Info à l'ECU et à l'injecteur de ralenti
C'est l'interrupteur horaire (pièce 9) qui est temporisée il fonctionne pendant l'action du démarreur, c'est à dire lorsque tu actionne ton démarreur tu dois obtenir une tension de 12v à ses bornes et ensuite plus rien
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=35
en principe si tu le débranche le moteur cale pièce N°6
En fait ce capteur N°6 n'est pas temporisé mais il donne une Info à l'ECU et à l'injecteur de ralenti
C'est l'interrupteur horaire (pièce 9) qui est temporisée il fonctionne pendant l'action du démarreur, c'est à dire lorsque tu actionne ton démarreur tu dois obtenir une tension de 12v à ses bornes et ensuite plus rien
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E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
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Re: 735i E23 Ne Démarre Plus
y'a-t-il moyen de le shunter ce capteur?
- Ytse_Jam
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Re: 735i E23 Ne Démarre Plus
Salut 
je réitère, comme superpooky, ça serait vraiment dommage de la vendre...
Voici les photos que Mermoz m'a envoyé par mail :

Bergerac, il n'y aura pas 323ie21turbo ou 325ie21 dans le coin ? par hasard
A+ Jason

je réitère, comme superpooky, ça serait vraiment dommage de la vendre...

Voici les photos que Mermoz m'a envoyé par mail :



Bergerac, il n'y aura pas 323ie21turbo ou 325ie21 dans le coin ? par hasard

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- jacky34
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Re: 735i E23 Ne Démarre Plus
Tu parles du capteur de T°, le shunter est toujours possible
mais tu dis que ta voiture démarre puis s'étouffe, je pense que si tu débranches ce capteur elle ne va pas démarrer du tout
As tu testé l'alimentation de ton injecteur de départ à froid?
sinon tu peux faire ceci
1 trouver une bonne masse dans le compartiment moteur
2 débrancher le thermo contact pièce N° 9 c'est lui qui commande l'injecteur
3 mettre le contact
4 mesurer la tension entre le fil jaune/noir et la masse
tu dois avoir 12v sinon ton relais de décharge est peut-être HS
mais tu dis que ta voiture démarre puis s'étouffe, je pense que si tu débranches ce capteur elle ne va pas démarrer du tout
As tu testé l'alimentation de ton injecteur de départ à froid?
sinon tu peux faire ceci
1 trouver une bonne masse dans le compartiment moteur
2 débrancher le thermo contact pièce N° 9 c'est lui qui commande l'injecteur
3 mettre le contact
4 mesurer la tension entre le fil jaune/noir et la masse
tu dois avoir 12v sinon ton relais de décharge est peut-être HS
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Re: 735i E23 Ne Démarre Plus
oui j'ai testé l'injecteur de départ à froid. Mon voltmetre indique qu'il reçoit du courant pendant les premières secondes de démarreur; ce qui n'est pas le cas des injecteurs, mon aiguille de voltmetre ne tressaute même pas... J'ai même fait fonctionner mon injecteur de départ à froid en dehors de son logement et j'ai pu constaté qu'il pulvérisait de l'essence lorsque l'on faisait tourner le démarreur.
- jacky34
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Re: 735i E23 Ne Démarre Plus
A partir de ton relais de pompe à essence, tu as un fil qui va à ton calculateur puis ensuite aux injecteurs il passe galement par le papillon d'alimentation du ralenti
il faut tester ce fil pour savoir s'il est alimenté et alimente également tes injecteurs en sortie du calculateur
question bête ta voiture est une série 1 de quelle année et quel est son type d'injection? Kjectronic?
il faut tester ce fil pour savoir s'il est alimenté et alimente également tes injecteurs en sortie du calculateur
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Re: 735i E23 Ne Démarre Plus
C'est une série 1 en Ljet. Je vais regarder ce fil demain.
- manuz1
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Re: 735i E23 Ne Démarre Plus
salut,
as tu fait le shunte au niveau du combo relais ?
logiquement si tu fait le shunte dès que tu mets le contact la pompe à essence tourne , et ton boitier est alimenté. C'est un pb connu sur les ljet 3.5l, avec le temps elles ont toute le shunte.
Fait le shunt cela te permettra d'etre sur que ton boitier est alimenté et ensuite tu pourras mettre le boitier en cause, de plus tu peux tester un boitier de ljet 2.8l ( de meme année) pour un test .
a+
as tu fait le shunte au niveau du combo relais ?
logiquement si tu fait le shunte dès que tu mets le contact la pompe à essence tourne , et ton boitier est alimenté. C'est un pb connu sur les ljet 3.5l, avec le temps elles ont toute le shunte.
Fait le shunt cela te permettra d'etre sur que ton boitier est alimenté et ensuite tu pourras mettre le boitier en cause, de plus tu peux tester un boitier de ljet 2.8l ( de meme année) pour un test .
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Re: 735i E23 Ne Démarre Plus
Qu'appelles-tu "faire le shunt". Parcequ'il est vrai que mon premier relais combo déconnait et je devais bloquer la languette contre la bobine car les contacts ne collaient pas tous seuls lorsque l'on mettait le contact. J'ai monté un autre relais qui a l'air de fonctionner, en tous cas quand on met le contact la pompe fonctionne.
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