Tien voila une photo.
Entouré en rouge dans le sens de la longueur, c'est une des canalisations qui va au déshuileur qui lui se trouve à peu près au niveau du carré rouge sous l'admission.
En jaune sur la gauche les collecteurs d'échappement
MUSTANG GT 5.0
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De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Et pourquoi pas ?
J'explique mon raisonnement : ce système sert à équilibrer la pression entre le haut et le bas moteur, partant du postulat que ton système est défaillant, la pression est montée, mais comme il faut bien qu'elle s'évacue quelque part, tu as de l'huile qui est remontée par les chambres de combustion et qui est partie dans l'échappement. Tu l'as vu rapidement et tu as coupé, donc pas de dommages irréversibles, comme confirmé par la prise des compressions. Une fois le circuit remis en état, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas normalement.
Ceci n'est que mon raisonnement, peut être que je me trompe, et je laisse le soin à d'autres de donner leurs avis.
MUSTANG GT 5.0
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De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Car si tu fais de courts trajets, de la condensation a pu se former dans le moteur, donc de la mayo...
Et la mayo en chauffant fait de la vapeur, ce qui aurait pu forcer l'huile a se faire aspirer par le moteur... soit par les pistons, mais peu probable car compressions OK soit par le deshuileur qui est peut-être tout simplement HS, colmaté ou même absent ! S'il est absent l'huile au lieu d'être séparée du gaz, va être brûlée par le moteur... et finit par se retrouver dans l'échappement, coule par les sondes lambda, et tapisse les cylindres...
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km Renault Clio III 86cv : 70 000 km Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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BM - Toulouse a écrit :Tu fais des longs trajets ou des courts ?
Car si tu fais de courts trajets, de la condensation a pu se former dans le moteur, donc de la mayo...
Et la mayo en chauffant fait de la vapeur, ce qui aurait pu forcer l'huile a se faire aspirer par le moteur... soit par les pistons, mais peu probable car compressions OK soit par le deshuileur qui est peut-être tout simplement HS, colmaté ou même absent ! S'il est absent l'huile au lieu d'être séparée du gaz, va être brûlée par le moteur... et finit par se retrouver dans l'échappement, coule par les sondes lambda, et tapisse les cylindres...
Ok, mais j'ai perdu beaucoup d'huile en peu de temps. Rien n'est venu progressivement.
Bon, je n'ai malheureusement pas de solution à t'apporter, je ne me suis jamais vraiment penché sur cette histoire de déshuileur, reniflard et compagnie... Je ne sais pas s'il peut y avoir un lien avec la conso d'huile "native" de nos chers M54 (je crois que le tien en fait partie, de ceux qui aiment l'huile), si elle peut s'aggraver d'un coup pour en arriver à ta situation.
Il t'arrive ce que n'imaginent pas les possesseurs de 6 en ligne BM : la panne, la vraie, celle qui fait peur en te laissant sur le bord de la route. Et j'ai l'impression que tu es le seul à qui ce problème est arrivé !
Bref, prends le temps de faire ce qu'il faut pour bien diagnostiquer le problème (je sais que c'est le plus difficile), ensuite tu seras fixé sur la meilleure solution.
Bonne chance !
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Dans tous les cas, je vais acheter une nouvelle voiture dès que j'en trouve une. (Un L6 surement )
La 330xi va rester chez moi un moment, le temps de la bricoler et voir si je peux la réparer.
Mais je ne pense pas que je me lancerai dans le démontage de la culasse, pas assez de temps, d'outillage et de compétence pour ça.