Je vivais une belle histoire d'amour avec ma 320i e36 de 1998 160000km jusqu'à ce qu'un jour de grand froid, elle me dise que ne niveau du liquide de refroidissement était bas. Le message ne s'affiche qu'au démarrage puis plus rien.
Après quelques semaines à croire que ce n'était que l'effet du grand froid, j'ai jeté un coup d'oeil dans l'espèce de vase d'expansion et où on le niveau et effectivment c'était bas. J'ai refait le niveau et je surveille depuis. Chaque fois que je récupère la voiture, je vois une tache par terre en dessous du capot

J'ai jeté un coup d'oeil ce matin. Je vois des gouttes à peu près sous le fameux vase. C'est peut-êre lui qui est percé/fendu, ou la grosse durit qui part d'en dessous... Je vais essayer de voir plus en détail dans les jours qui viennent. Elle n'a jamais vraiment chauffé, la température semble toujorus rester bien entre le min et le max, donc pour l'instant ça ne craint rien, j'espère. J'ai quelques questions :
- en attendant, je refais le niveau réguilèrement en croisant les doigts ?
- si c'est vase ou durit les coupables, est-ce que c'est une opération que je pourrais faire seul ? ça a l'air un peu serré tout ce coin là, et quasi solidaire du radiateur...
- si je passe passe par un pro, diagnostic + réparation + vidange liquide... ça va me couter un bras ?
Qu'est-ce que vous en dites ?