Je possède une BMW E28 524TD de 1987. Je suis actuellement en train de la remettre en état afin de voyager dans toute l'Europe cet été! Cependant j'ai un soucis avec cette fameuse jauge de température. Je m'explique; Chaque fois que j'utilise cette vieille BMW, je la laisse chauffer avec de l'utiliser (1/4 de la jauge). En utilisation normale (route de campagne ou autoroute, l'aiguille est au milieu ou un peu avant le milieu). Dès que j'arrive sur une forte montée ou un col de montagne, le remarque que la jaune a tendance à augmenter (Je n'ai pas essayé d'atteindre la zone rouge

Pou info, après un trajet de 70km (50km d'autoroute + 20km de col de montagne / température extérieure -10°C et du chauffage dans l'habitacle (sauf l'aération centrale qui envoie de l'air froid):
• La durite supérieure du radiateur est chaude.
• La durite inférieure du radiateur est froide.
Pour info, voici les principales réparations sur ce véhicule qui indique aujourd'hui 337 000KM:
• Culasse neuve et joint de culasse à 300 000km.
• turbo: 10 000km
• Récemment: pompe à eau + calorstat.
Je pense donc à:
• Changer le liquide de refroidissement.
• Vérifier toutes les durites.
• Vérifier si il y a un bouchon dans le circuit...
• Changer le visco-coupleur.
L'auto a fumé noir au début du trajet pour les reprises mais je pense que c'est lié à une immobilisation prolongée (1 an)
Merci par avance de votre aide car là je sèche!