De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
thibault

Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par thibault »

Stephane39 a écrit :Je ne vois pas comment une culasse fendue enverrait de l'huile en grande quantité vers l'échappement tout en ayant des compressions correctes !

@+
+1
je n ai jamais vu une culasse fendu au point d envoyer autant d huile dans l echappement

Stephane39

Message par Stephane39 »

Plusieurs points :
- entre la(les) soupape(s) d'échappement et le collecteur, il n'y a pas long, donc vraiment pas de chance, mais bon...
- je ne suis même pas sur que le circuit d'huile passe par là
- par contre, le circuit de refroidissement, oui

Donc dans le cas peu probable que tu es effectivement une fissure qui laisse passer de l'huile, il y a de grande chance qu'il y ait aussi du LDR.

Et une fissure qui consomme de l'huile par litre, ce n'est plus une fissure, mais une crevasse; un canyon !!!

Sans avoir de certitude, je vois plus l'huile entrée dans les cylindres par l'admission, donc un moindre mal, mais si tu continue à faire tourner le moteur qui pourrait devenir fatal.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

thibault

Message par thibault »

rafal
tu peux defaire le tuyau sortie cache arbre a cames ou tous simplement le bouchon de remplissage d huile
tu demarres le moteur si ca souffle fort et que ca crache l huile un piston ou segment hs
si ca souffle legerement avec pas d huile bas moteur intacte
car par experience quand un piston est casse l huile gicle de tous les bouts et ca souffle fort
Stephane39 a écrit :Plusieurs points :
- entre la(les) soupape(s) d'échappement et le collecteur, il n'y a pas long, donc vraiment pas de chance, mais bon...

Donc dans le cas peu probable que tu es effectivement une fissure qui laisse passer de l'huile, il y a de grande chance qu'il y ait aussi du LDR.

Et une fissure qui consomme de l'huile par litre, ce n'est plus une fissure, mais une crevasse; un canyon !!!

Sans avoir de certitude, je vois plus l'huile entrée dans les cylindres par l'admission, donc un moindre mal, mais si tu continue à faire tourner le moteur qui pourrait devenir fatal.

@+
sans parler des sondes lambda et des cata

rafal

Message par rafal »

@+
Le niveau de LDR est ok. RAS à ce niveau.

Les bougies étaient un peu noire, mais elles l'étaient toutes !
En tout cas, aucune n'était noyée d'huile
kompressor a écrit :rafal
tu peux defaire le tuyau sortie cache arbre a cames ou tous simplement le bouchon de remplissage d huile
tu demarres le moteur si ca souffle fort et que ca crache l huile un piston ou segment hs
si ca souffle legerement avec pas d huile bas moteur intacte
car par experience quand un piston est casse l huile gicle de tous les bouts et ca souffle fort
Déjà testé, ça ne souffle pas par le bouchon de remplissage...

Merci pour vos avis.
Je récupère la voiture demain matin finalement.

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Mike

Message par Mike »

@+

Entierement d'accord avec Stephane.
Je n'y crois pas une seule seconde à la culasse. N'y meme aux joints de queue de soupape. C'etait une grosse faiblesse sur les moteurs M20, et ça n'a jamais été aussi prononcé que tes symptomes...
Image

rafal

Message par rafal »

Mike a écrit :Entierement d'accord avec Stephane.
Je n'y crois pas une seule seconde à la culasse. N'y meme aux joints de queue de soupape. C'etait une grosse faiblesse sur les moteurs M20, et ça n'a jamais été aussi prononcé que tes symptomes...
Ok, mais quoi alors ??

L'huile arriverait par l'admission à cause d'un pb de déshuileur ? en si grande quantité ?

Merci à tous pour vos avis !
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

djslowrnb

Message par djslowrnb »

j'aimerai te dire que ça soit certains que c'est le deshuileur :ranting: lol
faut voir vivement que tu la récupère....
normalement un deshuileur bouche ça fait comme une vache une couinement donc bon....
tu pourrait me rappeler que c'est t il passer quand tu as découvert la panne?voiture qui tremble? etc?
Merci

Stephane39

Message par Stephane39 »

Rafal a écrit :Image
Je serais de toi, je démonte et nettoie tous les tuyaux de cette image, donc 2; 3; 4; 6 et 7
Si ce nettoyage qui risque d'être tout cracra ne t'enchante pas, l'ensemble de ces tuyaux vaut moins de 100 €.
Mais bon, une cuvette ou un seau avec de l'essence dedans (à l'extérieur, sinon...), tu laisses tremper les tuyaux une nuit devrait déjà bien préparer le terrain.
Ensuite, une ficelle ou un fil électrique passant dedans avec des bouts de chiffons accrochés après, et hop !!!

Ainsi que la pièce 1 qui est une soupape régulatrice de pression. La nettoyer ou la changer (maxi 50 €, comparer à un déculassage...).

Je pense que tu as un tuyau de bouché (le 6 est mon favori :D ) ou cette soupape qui n'envoie pas la pression là où il faudrait.

Bon courage.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

jules64

Message par jules64 »

Il ne va pas pouvoir les nettoyer ces tuyaux, ils cassent tous au démontage (le plastique est cuit par la chaleur).
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

joe23

Message par joe23 »

C'est ce que je disais plus haut, le passage d'huile que ce soit par le jdc et une fissure ne colle pas avec la bonne prise de compression mais si l'huile passant par ce biais colmate la fissure pendant la prise de compression si c'est une prise de compression au démarreur, j'imagine que ça pourrait éventuellement arriver même si j'ai de gros doutes là dessus.

Tu parles quand même de mayo dans le vase d'expansion, pas de passage d'huile et d'essence qui fait que le niveau reste correct? ou si présence d'air dans le circuit qui laisse apparaître un niveau correct?

Pour que l'huile coule par le pot, je n'ose pas imaginer l'état des catas!

@+;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »