Ripage D'une Roue Avant Sur 330xd E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
franfran

Re: Ripage D'une Roue Avant Sur 330xd E46

Message par franfran »

flateric a écrit :Franfran,
Relis mon poste.
J'ai pas dit d"enlever les cardans.
L'histoire des cardans, c'était jute pour info.
Flat
Bonjour,

Oui je me doute que tu ne le préconises pas :wink2: mais ça me fait bondir de lire que cette idée est issue d'un chef d'atelier. :blink:
Le chef d'atelier chez mon concessionnaire m'avait dit récemment que si un cardan était foutu, la voiture n'avancerait plus.
Ce qui n'est pas le cas par contre des E-30 en X, il m'a dit que sur ces générations, on pouvait simplement enlever les cardans avant et qu'on retrouvait la propulsion classique.
Après tout est possible, il suffit de modifier le train avant, changer le carter moteur et retirer le pont avant, retirer la boite de transfert et changer l'arbre de transmission. Il faut aussi modifier les suspensions et j'oublie sans doute des différences entre X et non X.

Mon étonnement n'avait rien contre toi mais je le re précise que ce soit un pro qui dise qu'il suffise juste de faire une ablation des cardans avants.
Pourquoi n'a t il pas proposé de retirer les cardans arrières pour passer la BM en traction ? :yaho: :yaho: :yaho:

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

kdv69

Message par kdv69 »

+1 pour ce problème, j'ai la meme chose sur mon 330xd de 2002.

Pourtant j'ai changé moi meme les triangles et silentblocs il y a 1 an.

les roues rippent lorsque je braque a fond. j'ai meme eu droit a deux géométries chez BMW qui n'ont pas résolu ce problème...

Je me demande si ces silentbloc (acheté sur OSCAR et de marque LEMPFORDER) ne sont pas trop souples.
et ma voiture suit la route selon les asperités et donc je me retrouve avec une direction + ou - flou...

j'en ai un jeu d'avance et je pense rechanger ces silentblocs pour voir...

mite

Message par mite »

KdV69 a écrit :+1 pour ce problème, j'ai la meme chose sur mon 330xd de 2002.

Pourtant j'ai changé moi meme les triangles et silentblocs il y a 1 an.

les roues rippent lorsque je braque a fond. j'ai meme eu droit a deux géométries chez BMW qui n'ont pas résolu ce problème...

Je me demande si ces silentbloc (acheté sur OSCAR et de marque LEMPFORDER) ne sont pas trop souples.
et ma voiture suit la route selon les asperités et donc je me retrouve avec une direction + ou - flou...

j'en ai un jeu d'avance et je pense rechanger ces silentblocs pour voir...

bonjour

Alors la moi qui n' etait pas serin avec la geometrie ce n'est meme pas la peine que j'enmene mon vehicule si cela n'y fait rien du coup je ne sais pas quoi faire
Nous sommes quelques uns à avoir le meme probleme et jai pas l' impression que quelqun a la solution
Depuis combien de temps a tu ce probleme ?
le coté positif avec la neige c' est qu'on ecoute pas les pneus ripper on peu braquer à fond !!

kdv69

Message par kdv69 »

Bonjour, moi ca fait a peu près 1an ...

depuis le changement de triangle et silentbloc (jeu dans une rotule droite + silentbloc gauche HS) .

et depuis 3mois, j'ai les amortisseurs + coupelles avant neufs + géométrie bmw, et ca n'a rien changé non plus

je n'avais pas ce probleme à l'achat .

je pense l'emmener chez bmw dès qu'il fera un peu plus chaud pour un diagnostic, car j'en ai marre qu'elle suive les défauts de la route !

mite

Message par mite »

bonjour

finalement je ne vais rien faire pour l'instant je vais attendre de touver quelqun qui a résolu le probleme
je n' ais pas envie de faire des frais inutiles j'attends les beaux jours pour me pencher plus dessus je pars en vacances la semaine prochaine avec a voir si cela s' emplifie
en attendant je vais fouiner sur les forums
merci a ceux qui ont participé

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »