Bonjour,
Je viens de remplacer le régulateur de tension, alternateur en place et batterie branché. Attention le gros fil de l'alternateur est en 12v permanent.
Le plus dur c'est d'enlever le capot en plastic clipsé au [...censuré...] de l'alternateur, sinon rien de sorcier.
En enlevant le régulateur j'ai vu que la panne n'était pas loin, la cote des charbons neuf environ 12mm, tolérance mini bm 5mm, les charbons ne dépassaient pas 2,2mm!
Je pense que 250 000km serait l'intervalle idéal pour contrôler ou changer le régulateur! Enfin c'est ce que je ferai si l'alternateur tient le coup...
Après quelque kilomètres le temps que les charbons prennent la forme, les variations de tension sont redevenu stable:
- Au régulateur la tension est stable entre 14,9 et 15,1v, Valéo tolère une variation de 0,2v (ce que j'ai pu lire sur des fiches techniques)
- En rétrogradant plus de variation, 14,8v mais rapide, je suis tombé à 14,4v en rétrogradant mais en dessous de 1000tr/min en 4éme pas étonnant.
je suis satisfait de la réparation, la ventilation souffle rond en petite vitesse, c'est ce qui ma mit la puce à l'oreille avant le froid quand même.
Je n’appréhende plus la prochaine fois qu'elle va dormir dehors par ces températures, vous serai au courant si toujours ou pas de voyant intermittent batterie mal connectée au démarrage.
Merci et bonne route
Démarage Par Grand Froid!
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