Webasto Peut On Rajouter L'option Programmable?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
rocaldo

Re: Webasto Peut On Rajouter L'option Programmable?

Message par rocaldo »

non il me semble comme Kawa, qu'il y a un moteur/webasto en plus pour l'habitacle .... car celui existant sert au circuit de refroidissement il me semble mais voiture eteinte ... ton liquide restera toujours froid ! le second webasto rechauffe l'air en brulant du gasoil ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

WORLDLINE

Message par WORLDLINE »

pourquoi 2 webasto? et il serait ou le 2 eme?

Ulr

Message par Ulr »

Ulr a écrit :J'ai fait installé cette fonction de préchauffage d'habitacle lors de l'achat de ma e39 525d de 2002 d'occasion.
L'installation du kit complémentaire au WEBASTO d'origine monté sur les diesels E39, c'est à dire la télécommande et l'activation/programation en 2005 par le garage BMW où je l'ai acheté m'a été facturé 1100€.

Je ne sais pas ce qu'ils ont ajouté/remplacer en plus du boitier pour l'activation avec télécommande (antenne et boitier telestart dans le coffre ! En tout cas, le module de commande chauffage doit être compatible car ce doit être lui qui gère le chauffage de l'habitacle je pense ! http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Tour...ioning_control/ Car le WEBASTO se régule de lui-même, il a son circuit imprimé spécifique de régulation de température de sortie de l'eau, pompe à eau, pompe à diesel.
Au risque de me répéter...
rocaldo a écrit :non il me semble comme Kawa, qu'il y a un moteur/webasto en plus pour l'habitacle .... car celui existant sert au circuit de refroidissement il me semble mais voiture eteinte ... ton liquide restera toujours froid ! le second webasto rechauffe l'air en brulant du gasoil ;)
Pour info, en sortie du Webasto, il y a une pompe à eau qui fait circuler l'eau chauffée dans le circuit de refroidissement, ensuite, comme dans quasi toutes les voitures du monde !!!! oui oui !!! il y a un truc genre de radiateur dans l'habitacle par lequel passe le liquide de refroidissement chauffé, avec une ventiltation et tout et tout, çà s'appelle, en language courant, le chauffage !!! et c'est là que ce fait l'échange Eau chaude > air chaud !!! :surprise:

Pour le reste, wait and see !!! N'existe-t-il pas un guide chez BMW reprennant toutes les procédures ? dont les Retrofit ? Il me semble avoir déjà vu çà !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

rocaldo

Message par rocaldo »

Ulr a écrit :Bonjour,

J'ai fait installé cette fonction de préchauffage d'habitacle lors de l'achat de ma e39 525d de 2002 d'occasion.
L'installation du kit complémentaire au WEBASTO d'origine monté sur les diesels E39, c'est à dire la télécommande et l'activation/programation en 2005 par le garage BMW où je l'ai acheté m'a été facturé 1100€.

Je ne sais pas ce qu'ils ont ajouté/remplacer en plus du boitier pour l'activation avec télécommande (antenne et boitier telestart dans le coffre ! En tout cas, le module de commande chauffage doit être compatible car ce doit être lui qui gère le chauffage de l'habitacle je pense ! http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Tour...ioning_control/ Car le WEBASTO se régule de lui-même, il a son circuit imprimé spécifique de régulation de température de sortie de l'eau, pompe à eau, pompe à diesel.
tu le dis toi meme, tu ne sais pas s'ils ont rajoute un boitier .... sur le principe du chauffage je suis d'accord ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Ulr

Message par Ulr »

no stress !

Mais au final, j'ai juste envie de savoir si BMW a fait du racket concernant les options "Pré-chauffage d'habitacle" des E39 Mazout M57 !!!

Car s'il est facile d'expliquer le cout de 1100€ sur un modèle qui n'a rien (pas de chaudière avec son équipement périphérique, pas de téléco ), comment justifie-t-il que cette option est au même prix sur un modèle en partie et principalement déjà équipée pour des raisons d'homologation et de norme de anti-polution ???

C'est en effet plus simple de laisser cette option au même prix sur tous les modèles que de les différencier ! et ainsi faire un petit bénéfice sympa :whistling: toujours bon à prendre !!! un genre de retour sur investissement !!!
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

rocaldo

Message par rocaldo »

je suis ok et ca ne m'etonnerait pas de BMW ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Moi non plus !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

kawaH2

Message par kawaH2 »

je vois simplement qu'il y a 3 ref de modules de commande de chauffage, un sans chauffage aux., un avec chauf aux. et un 3ème pour chauffage aux et télécommande <_<

et faire monter un webasto sur une voiture qui en est dépourvue revient plus cher que 1100€ :crying:

dans ma doc E39, le chauffage auxiliaire programmable était en 1999 à 10100F, soit plus de 1500€ (même prix pour tous les modèles)

effectivement, ils auraient pu faire un tarif particulier pour les mazouts deja équipé de la chaudière, puisqu'il n'y a que la commande a modifier :crying:

frederic123

Message par frederic123 »

kawaH2 a écrit :je vois simplement qu'il y a 3 ref de modules de commande de chauffage, un sans chauffage aux., un avec chauf aux. et un 3ème pour chauffage aux et télécommande <_<

et faire monter un webasto sur une voiture qui en est dépourvue revient plus cher que 1100€ :crying:

dans ma doc E39, le chauffage auxiliaire programmable était en 1999 à 10100F, soit plus de 1500€ (même prix pour tous les modèles)

effectivement, ils auraient pu faire un tarif particulier pour les mazouts deja équipé de la chaudière, puisqu'il n'y a que la commande a modifier :crying:
hello et pour les e39 avec ecran 16/9 ou 4/3 ??

kawaH2

Message par kawaH2 »

le prix? s'il est différent pour celles qui ont un écran? non, c'est le même tarif pour tout le monde, enfin d'après mon scan du tarif auto-journal de l'époque

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »