Webasto Peut On Rajouter L'option Programmable?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
kawaH2

Re: Webasto Peut On Rajouter L'option Programmable?

Message par kawaH2 »

Le Dijonnais a écrit :Tu as ça sur ta voiture ? Je ne savais pas que c'était dispo sur M5.....

Effectivement dans le menu réglages de l'écran GPS je peux programmer la ventilation auxiliaire, mais les commandes "chauffage" sont présentes mais inactives, vu que je n'ai pas de chaudière :mellow:
non, pas sur la M, c'est effectivement indisponible.
et comme elle couche au garage, ce ne me servirait pas, et de plus elle ne roule pas tous les jours.

sur mon fourgon, qui lui couche dehors. et crois moi, quand tu pars dans un habitacle chaud, sans gratter, avec un moteur qui tourne rond dès le départ, tu ne regrettes pas les 1500€ que coutait l'option

je pense que t'as la ligne chauffage qui apparait car tu as l'accumulateur de chaleur latente, il me semble?

rocaldo

Message par rocaldo »

Le Dijonnais a écrit :Tu as ça sur ta voiture ? Je ne savais pas que c'était dispo sur M5.....

Effectivement dans le menu réglages de l'écran GPS je peux programmer la ventilation auxiliaire, mais les commandes "chauffage" sont présentes mais inactives, vu que je n'ai pas de chaudière :mellow:
ba ca va bientot etre les soldes pour les chaudieres, poses en une sur le sieges arriere !! :D :P
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Ulr

Message par Ulr »

bon, voilà ce que j'y trouve !

Image

Seul 2 connecteurs :

- un pour l'antenne
- une fiche avec 3 fils et un cable qui disparait à droite...

Ensuite > WDS

Image

On y voit que le connecteur 3 fils porte la ref X18830 :

PIN 1 : fil qui va vers la PIN 1 du Webasto ( X764 )
PIN 4 : +12V vers le fusible F47
PIN 6 : Masse vers le point de masse commune X151

Il n'y a donc rien entre ce Téléstart et Le Webasto !!!
J'imagine donc que lorsque le Webasto reçoit le contact 12V sur la PIN1, il balance une info sur le Bus-K auquel il est connecté, et ainsi la soufflante de chauffage est mise en route !!!

SIMPLE
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

kawaH2

Message par kawaH2 »

J'imagine donc que lorsque le Webasto reçoit le contact 12V sur la PIN1, il balance une info sur le Bus-K auquel il est connecté, et ainsi la soufflante de chauffage est mise en route !!!

SIMPLE

fort possible, mais il faut encore que le module de chauffage sache lire cette info, d'ou sans doute les 3 refs de modules différents?

Ulr

Message par Ulr »

Ulr a écrit :... En tout cas, le module de commande chauffage doit être compatible car ce doit être lui qui gère le chauffage de l'habitacle je pense ! http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Tour...ioning_control/

Tout à fait !!!
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

mckeygti

Message par mckeygti »

Je suis content que mon post évolue,
Je viens de remonter de mon garage et j'ai fais un test, en mettant un +12v sur la pin 1 du webasto, miracle tout se lance, le webasto démarre, un voyant avec une hélice rouge sur le poste 16/9 eme se met à clignoter et au bout de quelques minutes la ventilation se met à souffler de l'air chaud.

Conclusion le webasto communiqué déjà avec la voiture par le bus puisque il fait tout démarrer, c'est vraiment qu'une histoire de programmation.

Ulr

Message par Ulr »

:surprise: CQFD !!!

Il suffisait de se salir les mains en mettant les mains dans l'aile avant gauche pour vérifier !

PS : Je me suis bien fait sentir en déboursant mes 1100€€ :ranting: , mais à l'époque en 2005, je ne trouvais aucune info !
Image

WORLDLINE

Message par WORLDLINE »

ça prouve bien que bmw s en ait mis plein les fouilles puisque pour eux cette simple manip pour programmer le webasto par l ecran ne l eur etait simplement pas rentable
valais mieux installez un telestar pour 1100€ ou plus de 2000€ pour l option lors de l achat
merci internet :wink2:

kawaH2

Message par kawaH2 »

Ulr a écrit ::surprise: CQFD !!!

Il suffisait de se salir les mains en mettant les mains dans l'aile avant gauche pour vérifier !

PS : Je me suis bien fait sentir en déboursant mes 1100€€ :ranting: , mais à l'époque en 2005, je ne trouvais aucune info !

attends deja de voir si tout le monde arrive à le faire fonctionner, sans changer quoi que ce soit :innocent:

WORLDLINE

Message par WORLDLINE »

je pense qu il y en aura qui pourront pas le faire
cela depend du type de webasto z ou c ou Z/C
et aussi si le module de soufflante est le meme pour tous
et mickeygti pourrait il nous montrer quelques fotos ou une video si la ligne "chauffage" apparait sur l ecran 16/9
et l annee et mois de sa E39

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »