Salut,
Bon, j'ai testé le visco, tout à l'air de fonctionner normalement. pas de surchauffe en ville, le calorstat a été changé il y a peu et du coup température stable.
Par contre, j'ai remarqué à chaud, moteur tournant, que la durit d'eau en du radiateur était très dur, sous pression.
J'ai fait très attention et dévisser à peiine le bouchon du bocal. Il y a eu une dépression, la durit est redevenue souple, sans que je fasse 1/4 de tour.....
Je me demande si je l'avais trop serré....... Le bouchon est neuf, l'ancien fuiyait.
Je suis retourné sous le capot, et j'ai trouvé 2 durit d'air (celle du "reniflard" d'huile qui va sous le collecteur d'admission, et celle du régulateur de pression d'essence.) simplement sectionnées, mais sous le collecteur......
Celle du reniflard d'huile est rempli d'huile....
Est-ce que ça vaut le coup de démonter le collecteur pour nettoyer?
Y-a-t-il autre chose à vérifier au passage si je le démonte?
Le capteur est bien en place, testé OK. J'ai changé les manchons d'air et la durit du "reniflard", ainsi que le joint du cache culbuteur qui fuyait, resserrer la rampe d'huile au passage.
J'ai refait l'allumage entier.
Pour la pompe à eau, pas de jeu dans l'axe, pas de suitements, mais au démarrage à froid, surtout en ce moment, la pompe fait du bruit, un genre de sifflement un peu sourd.
D'où mon manque de confiance, surtout que je n'ai aucun historique de ce véhicule......
Bon, je trouve qu'elle ne ronronne pas encore au top, mais je constate une amélioration du comportement à chaque intervention, Que ce soit l'allumage, puis le débitmètre, les durti et manchons, à chaque fois un petit mieux. C'est rassurant!!
Je vais changer les durits, surement démonter le collecteur d'admission, et au passage la pompe à eau pour voir sa tête de l'intérieur. Et le tendeur de chaîne, qui doit avoir l'âge de la voiture.
Reste encore le réglage des culbus.... Je ne l'ai jamais fait, et je suis un peu tout seul pour bricoler, et j'ai pas l'outillage (cales, clef dynamo)
Je pense que ça me coûter un mécano sur le coup. Si quelqu'un qui me lis et n'est pas trop loin (suis du cote de Marseille) et sait faire ça, et veut se faire trois sous, merci de me contacter (MP)!
(euh... pour les modos, je peux écrire ça ???)
@ Pat: j'ai l'impression de partager les mêmes symptômes que toi, je vais aller vite régler cette histoire de culbus
La suite rapidement j'espère !
@+
Rem
Remise En Route
-
Re: Remise En Route
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
- patgtr91
lo,Rem a écrit :Reste encore le réglage des culbus.... Je ne l'ai jamais fait, et je suis un peu tout seul pour bricoler, et j'ai pas l'outillage (cales, clef dynamo)
Je pense que ça me coûter un mécano sur le coup. Si quelqu'un qui me lis et n'est pas trop loin (suis du cote de Marseille) et sait faire ça, et veut se faire trois sous, merci de me contacter (MP)!
(euh... pour les modos, je peux écrire ça ???)
@ Pat: j'ai l'impression de partager les mêmes symptômes que toi, je vais aller vite régler cette histoire de culbus
La suite rapidement j'espère !
@+
Rem
tiens ,
le lien pour le réglages des culbuts ,
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=109972&hl=
tu verras que ça ne demande pas grand chose , par contre j'ai préféré 0.25 légérement sérés , aux 0.30
qui font claquer les culbuts ... le plus dur est de trouver cette calle de 0.25 .
sinon , sur le tuto tu vois qui faut dévisser le visco , la tête d'allumeur , pas besoin , mais je pense que tu dois le savoir

il y a un passage vers la fin du sujet , ça parle du réglage rolls ,

le moins " évident " et de bien sentir quand il faut mettre la calle ...
j'ai fini par trouver au bout de 3 fois .... c'est le moment où le culbuts à atteind son point le plus haut et commence juste à redescendre

faut se lancer , seul ce n'est pas le bout du monde , et au pire ça cliquete un peu , et tu es bon pour reprendre le réglage

ha oui !! , tu peux faire tourner le moteur via le gros boulon de 32 du visco , comme ça tu as le nez sur les soupapes ....
a+ pat

-
Salut à tous,
Bon, Pat tu m'as convaincu, et le prix du garage aussi !!
Demain je vais trouver un jeu de cale et j'essaie, et j'aurai reçu mes tuyaux d'air et le ressort du tendeur de chaine.
Je vais en profiter pour vérifier la fixation du capteur PMH et le tester.
Merci pour l'encouragement, je vous tiens au jus!
@+
Rem
Bon, Pat tu m'as convaincu, et le prix du garage aussi !!
Demain je vais trouver un jeu de cale et j'essaie, et j'aurai reçu mes tuyaux d'air et le ressort du tendeur de chaine.
Je vais en profiter pour vérifier la fixation du capteur PMH et le tester.
Merci pour l'encouragement, je vous tiens au jus!
@+
Rem
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
-
Hello,
Alors je me suis jeté à l'eau, et je m'y suis mis aux culbus!
Côté admission, j'avais à froid un jeu de un peu plus de 0,30 sur tous les cylindres.
Par contre côté échappement, il y avait très peu, j'ai pas réussi à passer une cale de 0,20, même en forçant.
Et il y avait deux cylindres sur lesquelles les culbus étaitent "collé", toujours côté échappement....
Bon tant qu'à y être, j'ai pris la méthode "Rolls", et j'ai essayé de faire partout pareil.
J'en ai profité pour changer le ressort du tendeur de la chaîne de distri, et les tuyau d'air du reniflard et du régulateur de pression d'essence (durit toutes craquelées, fendues à chaque extrémité......
Je vais faire un tour pour essayer sur route, mais déjà elle démarre !!!!
Merci pour tous ces conseils!!
@++
Rem
Alors je me suis jeté à l'eau, et je m'y suis mis aux culbus!
Côté admission, j'avais à froid un jeu de un peu plus de 0,30 sur tous les cylindres.
Par contre côté échappement, il y avait très peu, j'ai pas réussi à passer une cale de 0,20, même en forçant.
Et il y avait deux cylindres sur lesquelles les culbus étaitent "collé", toujours côté échappement....
Bon tant qu'à y être, j'ai pris la méthode "Rolls", et j'ai essayé de faire partout pareil.
J'en ai profité pour changer le ressort du tendeur de la chaîne de distri, et les tuyau d'air du reniflard et du régulateur de pression d'essence (durit toutes craquelées, fendues à chaque extrémité......
Je vais faire un tour pour essayer sur route, mais déjà elle démarre !!!!
Merci pour tous ces conseils!!
@++
Rem
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
-
Retour d'essai, ce n'est plus la même !!! Plus du tout de "trou" à bas régime ni odeur d'essence à froid
J'ai l'impression de retrouver enfin le 6 en ligne et sa souplesse!
Au super comme au GPL, c'est une nouvelle voiture!
J'attend le début du mois (eh oui....) pour l'épreuve de la cuve GPL et les réglages débitmètre (pollution) et GPL, ensuite je vais m'attaquer aux trains roulants (qui sont propres et saints quand même) et surtout vidange moteur boite pont DA et filtres
Encore merci pour votre aide!
J'ai l'impression de retrouver enfin le 6 en ligne et sa souplesse!
Au super comme au GPL, c'est une nouvelle voiture!
J'attend le début du mois (eh oui....) pour l'épreuve de la cuve GPL et les réglages débitmètre (pollution) et GPL, ensuite je vais m'attaquer aux trains roulants (qui sont propres et saints quand même) et surtout vidange moteur boite pont DA et filtres
Encore merci pour votre aide!
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92