Un Site Officiel De Vente De Pièces Bmw Classic !

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
cabriojack

Re: Un Site Officiel De Vente De Pièces Bmw Classic !

Message par cabriojack »

NK 1964 a écrit :Quand un magasinier Citroën ne vous rira plus au nez lorsque vous viendrez lui demander
une tête d'allumeur pour CX, le monde la collection aura vraiment changé !:)
Ah oui, je suis bien placé pour le savoir!
C'est mon boulot, et le pire, c'est qu'on n'a plus aucun éclaté pour ces voitures...Les éclatés de CX,GS,2CV,...étaient sur microfiches...Et même si on est équipé d'une visionneuse et des microfiches de l'époque, la plupart des pièces ne sont plus disponibles...J'ai souvenir d'un client qui m'a demandé par téléphone pour obtenir les caches centraux pour les jantes d'une CX GTI Turbo de 1985...et à mon grand regret, je lui ai annoncé que ce n'était plus disponible chez Citroën...
Je n'ose même pas imaginer le jour où un client viendra avec une SM... :whistling:

bultex

Message par bultex »

Ytse_Jam a écrit :Merci NK :top:

A suivre pour l'ouverture dans les autres pays, mais ça va déjà faire de la concurrence à Walloth&Nesh :rolleyes:

A+ Jason ^_^
+1
Je suis client depuis pas mal d'année chez Walloth&Nesch pour trouver des pièces pour la 3.3 Li (E3) mais ça vaut aussi le coup de comparer du moins pour ce qui n'est pas pièces d'usure que BMW achète chez ses fournisseurs (un embrayage par exemple). Peut être que les clubs français d'anciennes pourront avoir une remise comme c'est parfois le cas dans certaines concessions ? On peut rêver... :innocent:

superpooky

Message par superpooky »

cabriojack a écrit :Je n'ose même pas imaginer le jour où un client viendra avec une SM... :whistling:
ah mais le vendeur lui dira d'aller chez maserati hein ! :)
çà a l'air d'être la même politique en belgique qu'en france chez psa ! les cadres du groupe n'ont que le profit en tête, ne connaissent absolument rien de la marque, au point de sortir des âneries lors des inaugurations de nouveaux modèles ! j'ai repris un chef lors de la sortie de la première C4 avec ses feux avant directionnels, dans son discours il disait que c'était tout nouveau, révolutionnaire ... et moi de l'interrompre en plein discours : pardon, mais la DS avait déjà des feux avant directionnels ! ! !
bizarre ... çà a jeté un froid ... :D
je regrette pas de ne plus faire partie de ce groupe en tous cas ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

NK1964

Message par NK1964 »

T'inquiète, c'est à peu près partout pareil. <_<
Les pros de la vente et du marketing, de la finance et des achats se moquent éperdument du produit.
Et encore plus de l'histoire de la marque et des modèles.
D'ailleurs, soyons honnête, on ne peut les en blâmer : ils sont entrés dans une grande entreprise pour faire leur métier.
Ce serait chez un fabricant de téléviseurs ou bien de pneumatiques, ce serait pareil et cela ne remettrait pas en compte leurs talents.

Entendu chez Porsche en janvier, un gars qui soutenait que la marque n'avait jamais collaboré avec VW avant la fusion qui s'achève cette année,
et n'avait jamais entretenu de liens commerciaux avant les liens tissés depuis trois ans.
Hem ! :rolleyes:

Et cette semaine, un pro du marketing Fiat qui nous servait tout son discours du genre : "La Panda et l'Italie, une histoire d'amour vieille de 30 ans que j'ai vécue de l'intérieur, bla, bla... ";
Le gars nous faisait l'article sur leur fantastique nouveau moteur TwinAir Turbo à 2 cylindres (bon rendement, il est vrai), mais il a ouvert de grands yeux
lorsque je lui ai rappelé que le modèle 2012 n'était pas la première Panda bicylindre.
Qu'il y avait eu la Panda 30, en 1980... :whistling:

Je ne suis pas certain qu'il m'a cru. ^_^
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Mount

Message par Mount »

mais elle avait pas de turbo celle là ;)

c'est comme Renault avec son "invention" des 4 roues directrices ....
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
Image

NK1964

Message par NK1964 »

Mount a écrit :mais elle avait pas de turbo celle là ;)
Certes non, pas la TwinAir 85 ch.
Mais c'est la Panda qui, d'ici quelques mois, étrennera le TwinAir atmosphérique de 65 chevaux.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Kelvinator

Message par Kelvinator »

superpooky a écrit :ah mais le vendeur lui dira d'aller chez maserati hein ! :)
çà a l'air d'être la même politique en belgique qu'en france chez psa ! les cadres du groupe n'ont que le profit en tête, ne connaissent absolument rien de la marque, au point de sortir des âneries lors des inaugurations de nouveaux modèles ! j'ai repris un chef lors de la sortie de la première C4 avec ses feux avant directionnels, dans son discours il disait que c'était tout nouveau, révolutionnaire ... et moi de l'interrompre en plein discours : pardon, mais la DS avait déjà des feux avant directionnels ! ! !
bizarre ... çà a jeté un froid ... :D
je regrette pas de ne plus faire partie de ce groupe en tous cas ...

Un ami va à la concession Citroën du secteur...Conversation authentique:
"Je voudrais acheter des joints de collecteur d'échappement pour mon ami 6...
-pour quoi?
-une ami 6.
-c'est quoi?
-une automobile Citroën, fabriquée à plus d'un million d'exemplaires...Vous savez, la marque avec deux chevrons sur le capot, vous connaissez?"

Ne pas être un pro de l'historique de son entreprise, je peux le comprendre...Mais être infoutu de passer 10 minutes sur wikipedia pour connaitre la boite où l'on bosse, c'est lamentable...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Mount

Message par Mount »

sincèerement, je suis aussi choqué mais ca arrive partout, le nombre d'anecdotes de magasiniers ignorants, j'en ai ausi et dans plein de marques.

on a la culture qu'on mérite donc je fais avec et c'est pour ca que dès que j'achète une voiture, je cherche à obtenir l'Electronic parts Catalog de la maque pour trouver les bonnes references quand je me déplace en concession
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
Image

énix

Message par énix »

Kelvinator a écrit :Un ami va à la concession Citroën du secteur...Conversation authentique:
"Je voudrais acheter des joints de collecteur d'échappement pour mon ami 6...
-pour quoi?
-une ami 6.
-c'est quoi?
-une automobile Citroën, fabriquée à plus d'un million d'exemplaires...Vous savez, la marque avec deux chevrons sur le capot, vous connaissez?"

Ne pas être un pro de l'historique de son entreprise, je peux le comprendre...Mais être infoutu de passer 10 minutes sur wikipedia pour connaitre la boite où l'on bosse, c'est lamentable...
Ce n'est pas forcément mieux chez BMW.
Il y a ~3 ans, je vais à la concession locale, je demande la dispo et prix de pieces pour ma 750il e32. Réponse du magasinier : Excusez moi, je ne vois pas à trop à quoi ressemble une e32 <_< (Il y avait d'ailleurs une 735i e32 qui gisait dans le fond du parking de la concession)...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

rocaldo

Message par rocaldo »

moi c'est quand j'ai demande des pieces pour la E9 3.0 CSI ... le mec m'a dit :

- je trouve pas de 3 litres en CSI ....
- ?? bizarre elle est archi connu chez BMW ...
- c'est une cab ou une coupe ??
- ?? quoi ?? pourquoi une cab ??
- ba oui la serie 6 ....
-euh ok ... on reprend tout :D

il etait parti sur les dernieres serie 6 ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »