Webasto Peut On Rajouter L'option Programmable?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
WORLDLINE

Re: Webasto Peut On Rajouter L'option Programmable?

Message par WORLDLINE »

bonne nouvelle !
j ai questionner un gars sur un forum anglais qui lui possedais le bmw scanner et avait resussi a faire apparaitre la ligne "chauff auxiliaire" sur son ecran
je lui est dmandé si il y avait une modif a faire au niveau des fils ou des pieces a rajouté
il me repond que rien qu avec le scanner usb il est possible de le faire fonctionné
je m en doutais un peu
puisque l histoire du fil 12V a la pin 1 s est pour les modele avant kbus qui ne communiquaient pas de la meme maniere
si kawah2 veut la source je lui scan mon message no prob :noelcoucou:
mais il reste qu a verifié si c est possible pour tous

kawaH2

Message par kawaH2 »

je demandais son scan pour voir s'il y a des lignes avec des refs et des intitulés précis, car il s'agit quand même d'une belle somme :crying:

alors si c'est juste noté: montage et programmation du telstar, point a la ligne, je trouves ça un peu douteux comme procédé, et là on peux commencer à parler "d'escrocs"

Ulr

Message par Ulr »

Et quand strictement rien n'est noté ? On appelle ça comment ?
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

kawaH2

Message par kawaH2 »

un pigeon, car payer je ne sais pas combien sans savoir exactement (du moins les grandes lignes, pas une facture au boulon près) quoi, je n'aurais pas accepté :blink:

Ulr

Message par Ulr »

Donc si on résume, on peut dire que moi = pigeon !!! ok, je le dis depuis le début <_< Mais pour qu'il y ait des pigeons, faut des escrots ? Non ?
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

WORLDLINE

Message par WORLDLINE »

Ulr a écrit :Donc si on résume, on peut dire que moi = pigeon !!! ok, je le dis depuis le début <_< Mais pour qu'il y ait des pigeons, faut des escrots ? Non ?
en fait ton vendeur ta servit un "couscous boulette" comme le disait si bien le patron de free a tout les pigeons soumis au dictat des 3 grands escros que sont BOUYGUES T,SFR et ORANGE

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Tout ça s'annonce bien ! Vivement la conclusion de cette affaire !

Quant à la discussion escrocs & pigeons, mon avis est qu'il n'y a pas d'escroquerie tant que le client est prévenu à l'avance du montant à payer et que celui-ci est prêt à payer.
Que BMW facture 1100€ pour un boitier webasto , c'est cher, très cher, trop cher, mais si Ulr a acheté en connaissance de cause, BMW n'est pas un escroc, ni Ulr un pigeon. C'est du commerce, pas très moral, il faut l'admettre, mais c'est comme ça. Et sur les questions de prix, tout est relatif en fonction des moyens et des intérêts de chacun.

alligator427

Message par alligator427 »

WORLDLINE a écrit :bonne nouvelle !

puisque l histoire du fil 12V a la pin 1 c'est pour les modele avant kbus qui ne communiquaient pas de la même manière
si kawah2 veut la source je lui scan mon message no prob :noelcoucou:
mais il reste qu a vérifié si c est possible pour tous

salut,

oui comme je l'ai déjà dit, le système du 12v sur pin 1 ne fonctionne que sur les "anciens" modèles (avant 2001 je crois)
c'est pour cela que j'ai monté un Webasto ancien modèle sur ma 2001

la carte électronique interne au Webasto est différente suivant les années

Ulr

Message par Ulr »

alligator427 a écrit :oui comme je l'ai déjà dit, le système du 12v sur pin 1 ne fonctionne que sur les "anciens" modèles (avant 2001 je crois)
c'est pour cela que j'ai monté un Webasto ancien modèle sur ma 2001

la carte électronique interne au Webasto est différente suivant les années
La mienne est une 07/2002 et elle est montée avec le telestart sur la PIN 1...

Celle de Mickeygti est de 01/2002 et le 12V sur la PIN 1 lui démarre le Webasto et La soufflante d'habitacle... (message 86 & 91)

Celle de philippe_gvl est de 2002, son webasto ne démarre pas mais il semble être en panne, la soufflante d'habitacle bien avec le voyant rouge (post 94 )
Image

alligator427

Message par alligator427 »

alors je ne comprends pas...

je lis:

Fonctions gérées par le module IHK

chauffage
climatisation
ventilation
chauffage d’appoint (type Webasto)

Les moteurs pas à pas de l'IHK sont pilotés par le biais du bus moteur (bus M).
L'IHK envoie des télégrammes qui activent le moteur pas à pas avec l'adressage correspondant.

source
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=270

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »