Salut !
Même a -20, une fois que le moteur est en température, il ne doit plus redescendre. C'est le rôle du thermostat, appelé improprement calorstat (c'est une marque, un peu comme "mobylette").
Par contre, en effet, par grand froid la monté en température peut etre plus longue, mais pour ne plus bouger ensuite.
Nouvelle Compact 316i Sur 6enligne
- Mike
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- tuomas
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Re: Nouvelle Compact 316i Sur 6enligne
Je disais ça car j'ai le même phénomène, lorsque la température vient de s'aligner au milieu et que j'enclenche le chauffage, elle diminue légèrement et revient ensuite doucement au milieu.
Ce qui me semble logique: la temp passe à 90 degrés, tu branches le chauffage à fond, vu la taille de la dérivation et les températures actuelles, l'air circulant est instantanément refroidi bien plus que de coutume.
Ce qui me semble logique: la temp passe à 90 degrés, tu branches le chauffage à fond, vu la taille de la dérivation et les températures actuelles, l'air circulant est instantanément refroidi bien plus que de coutume.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Laeti
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Re: Nouvelle Compact 316i Sur 6enligne
En fait, si je mets la ventillation sur le froid, le moteur monte en température normalement et l'aiguille de température d'eau vient se stabiliser à la verticale. Mais si je mets du chauffage, même sans le mettre à fond, l'aiguille redescend un peu. Et si je laisse le chauffage pendant une heure, l'aiguille ne remonte pas pour autant après quelques minutes.
Par contre, si je remets la ventillation sur le froid, l'aiguille revient à sa place "normale".
Donc je suis du même avis que Mike concernant le thermostat. Une 40taine d'euros en concession alors autant ne pas se priver de chauffage! Ah oui parce que en bonne proprio que je suis, je préfère me cailler à l'intérieur et avoir un moteur au poil, que d'avoir chaud avec un moteur qui a froid. Je sais peut etre d'où je tiens ma grippe...
Et oui, ce serait bien le "flector" Tuomas qui commence à se faire entendre
, rien d'urgent mais je vais le changer pour avoir l'esprit serein. Je pense qu'en roulant 25000kms/an sans panne, je peux bien lui faire cet entretien!
Concernant mon coffre, ce n'est pas vraiment la serrure le problème, c'est la tole autour des fixations de la serrure qui elle est déchirée. De nouvelles vis, des grosses rondelles à crans, un fer à souder et op
...
encore une mission pour 330ci_78 ça
Je passe commande chez BMW d'ici une quinzaine de jour et quand le temps sera plus agréable on changera tout ça. Plus que 2 carrés avant ma prochaine vidange mais j'ai déjà tout le matériel pour ça. 3 vidanges en un an et demi...
Je vous tiens au courant.
Par contre, si je remets la ventillation sur le froid, l'aiguille revient à sa place "normale".
Donc je suis du même avis que Mike concernant le thermostat. Une 40taine d'euros en concession alors autant ne pas se priver de chauffage! Ah oui parce que en bonne proprio que je suis, je préfère me cailler à l'intérieur et avoir un moteur au poil, que d'avoir chaud avec un moteur qui a froid. Je sais peut etre d'où je tiens ma grippe...
Et oui, ce serait bien le "flector" Tuomas qui commence à se faire entendre

Concernant mon coffre, ce n'est pas vraiment la serrure le problème, c'est la tole autour des fixations de la serrure qui elle est déchirée. De nouvelles vis, des grosses rondelles à crans, un fer à souder et op



Je passe commande chez BMW d'ici une quinzaine de jour et quand le temps sera plus agréable on changera tout ça. Plus que 2 carrés avant ma prochaine vidange mais j'ai déjà tout le matériel pour ça. 3 vidanges en un an et demi...
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- Mike
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Re: Nouvelle Compact 316i Sur 6enligne
Ah oui, dans ce cas c'est normal effectivement. Mais ca doit remonter trés vite et ne plus bouger.tuomas a écrit :Je disais ça car j'ai le même phénomène, lorsque la température vient de s'aligner au milieu et que j'enclenche le chauffage, elle diminue légèrement et revient ensuite doucement au milieu.
Ce qui me semble logique: la temp passe à 90 degrés, tu branches le chauffage à fond, vu la taille de la dérivation et les températures actuelles, l'air circulant est instantanément refroidi bien plus que de coutume.
- Laeti
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Re: Nouvelle Compact 316i Sur 6enligne
Je viens vous donner quelques nouvelles après tout ce temps... même si rien n'a été fait depuis, même pas le thermostat que j'ai chez moi depuis... 3 mois maintenant, la honte. 
Dans un mois, je passe mon examen et après je vais remédier à tout ça! La vidange approche aussi, le CT en septembre, bref pas mal de boulot.
En tout cas, j'en suis toujours très contente, presque 1 an et demi avec et aucun problème. Pour quelqu'un qui cherchait une voiture fiable, je suis servie! Il lui manque toujours quelques chevaux parfois mais ceci est une autre histoire ...
PS: très sympa ce nouveau forum...

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Re: Nouvelle Compact 316i Sur 6enligne

Une très bonne auto quoi

1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
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Re: Nouvelle Compact 316i Sur 6enligne
salut comment va tu ?
sa manque de news pas ici....
ta belle ce porte toujours aussi bien ?
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- Laeti
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Re: Nouvelle Compact 316i Sur 6enligne
C'est vrai, j'ai honte...
La 316 va bien mais moi j'ai envie de changer. Soit ça me passera d'ici quelques jours, soit je profite de mon CT en septembre pour sauter le pas. Je voudrais un coupé e36 en 6 cylindres, 323/325 peut être.
A voir donc... si quelqu'un ici pense vendre un coupé e36 aux alentours de septembre, faites signe on ne sait jamais. Pour ma 316, 3000€ (2500), ça vous parait correct (140 000kms) ?
La 316 va bien mais moi j'ai envie de changer. Soit ça me passera d'ici quelques jours, soit je profite de mon CT en septembre pour sauter le pas. Je voudrais un coupé e36 en 6 cylindres, 323/325 peut être.
A voir donc... si quelqu'un ici pense vendre un coupé e36 aux alentours de septembre, faites signe on ne sait jamais. Pour ma 316, 3000€ (2500), ça vous parait correct (140 000kms) ?
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Re: Nouvelle Compact 316i Sur 6enligne
le prix me parait correct.
ahhhh le 6 cylindre que du bonheur
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- Laeti
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Re: Nouvelle Compact 316i Sur 6enligne
Oui je n'en doute pas. J'en ai marre d'appuyer fort pour avancer...
Puis j'aimerai autant avoir une auto qui me plait vraiment, quitte à mettre le prix mais de laquelle je ne me lasserais pas
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