Elle Tourne Sur 6 Cylindres E32 750ia M70

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Jack72

Elle Tourne Sur 6 Cylindres E32 750ia M70

Message par Jack72 »

Bonjour,
depuis quelques jours, je cherche pourquoi mon V12 ne tourne que sur la moitié de ses cylindres...
je sens une grosse odeur d'essence et elle vibre plus qu'avant...
à savoir c'est que je l'avais immobilisé pendant plusieurs mois...
j'évite de la laisser tourner longtemps car je ne veux pas qu'elle prenne feu si l'essence se sauve dans l'échappement.

quelqu'un a t'il une solution ?

merci d'avance.
Chaque problème à sa solution... A méditer sérieusement !

Zorro

Re: Elle Tourne Sur 6 Cylindres E32 750ia M70

Message par Zorro »

y'a une épidémie sur les v12 en ce moment ou quoi :huh:

bon bin comme d'habitude avec ce moteur: il faut déterminer quelle est la rangée malade, puis inverser quelques pièces pour voir si le problème change de coté....
d'où elle vient ton odeur d'essence, de l'avant ou de l'échappement?
c'est arrivé en même temps que ton problème de boite?

a+
Image

bugess

Message par bugess »

verifie deja si tu as une etincelle sur le coté en panne , puis tu verifies l'allumeur coté sans etincelle :whistling:

Jack72

Message par Jack72 »

re,
je n'arrive pas à déterminer quel est le côté malade...
en la faisant tourner 5 mn cet après midi, j'ai ressenti de la chaleur côté conducteur et presque froid côté passager... peut être que ce serait à droite qu'il y a un hic ?
sur d'autres forum, on m'a parlé d'un soucis de câbles d'allumage ? ou de bobine ?
par contre, pour accéder aux fils de bougies sans fosse, dur dur...
l'odeur d'essence vient surtout de l'échappement, elle fume un peu blanc...

a+ et merci

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

debranche les 6 bougies d'un cote, si elle tourne pareil c'est que c'est ce coté la qui marche pas :-)

Ensuite nettoie les tetes de delco ou change les , sur mon SL a chaud elle calait et ne repartait plus avant plusieurs heures. mais bon la ton problème est a froid.

apres ... j'ai pas de 750 pour pousser le diag plus loin :/

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Jack72

Message par Jack72 »

re,
comme les bougies sont peut accessible sans fosse, est il possible de ne débrancher que le fil arrivant sur l'une des bobine ?

a+ et merci

Zorro

Message par Zorro »

les bougies sont totalement inaccessibles d'en dessous, mais elle le sont d'en haut, fort heureusement...
plus tôt que de débrancher l'allumage, ce qui est toujours plus ou moins dangereux si il fonctionne bien, je te conseille de débrancher les débitmètres moteur tournant. attention, chaque débitmètre alimentent la rangée opposée.

l'odeur d'essence, c'est uniquement à l'échappement ou surtout à l’échappement? tu as une fuite quelque part (traces au sol)? attention a ne pas prendre feu quand même, l'alimentation des rampes passe a proximité du collecteur d'échappement gauche...

c'est bizarre ton truc car si pas d'allumage->pas d'injection. donc à moins d'avoir les injecteurs qui restent ouvert.... est-ce que ta jauge d'huile sent l'essence?
Image

Jack72

Message par Jack72 »

re,
l'odeur d'essence est à l'échappement mais dans un garage, pas évident de déterminer exactement l'endroit précis...
de toute façon, je fais gaffe pour ne pas prendre feu... j'évite d'attendre que l'échappement soit chaud...

concernant l'allumage, j'ai démonté ce matin la tête, et j'ai remarqué du vert de gris sur les contact et de l'humidité à l'intérieur...
demain matin, je nettoie et donne un coup de papier de verre... je ferais de même sur celle de l'autre côté...

pour les bougies, je ne sais pas comment vous faites pour y accéder... mes mains ne passe pas jusqu'à elles !!! lol

demain, je vais également voir si la jauge d'huile sent l'essence et concernant les débitmètres, je pense que du moment ou je vais débrancher celui dont la rangée fonctionne, elle câle ?

merci et a+

Lesudiste

Message par Lesudiste »

Jack72 a écrit :re,
l'odeur d'essence est à l'échappement mais dans un garage, pas évident de déterminer exactement l'endroit précis...
de toute façon, je fais gaffe pour ne pas prendre feu... j'évite d'attendre que l'échappement soit chaud...

concernant l'allumage, j'ai démonté ce matin la tête, et j'ai remarqué du vert de gris sur les contact et de l'humidité à l'intérieur...
demain matin, je nettoie et donne un coup de papier de verre... je ferais de même sur celle de l'autre côté...

pour les bougies, je ne sais pas comment vous faites pour y accéder... mes mains ne passe pas jusqu'à elles !!! lol

demain, je vais également voir si la jauge d'huile sent l'essence et concernant les débitmètres, je pense que du moment ou je vais débrancher celui dont la rangée fonctionne, elle câle ?

merci et a+
Pour tes bougies, idéalement il te faut la clé à bougies télescopique fournie dans l'outillage de bord(si tu l'as toujours). Il y en a quelqu'unes qui sont bien chiante, mais avec cette clé ça va bien.

Zorro

Message par Zorro »

si tu débranche les câbles des têtes attention a les remettre à la bonne place. une légère oxydation n'est pas gênante, la présence d'humidité beaucoup plus en revanche.
l'état général de la tête a son importance aussi, en particulier les fissures, quelques fois très difficiles à déceler.

concernant les bougies, à droite il suffit de déposer le réservoir de lave glace. à gauche il n'y a que la n°6 qui est pénible, mais en démontant les quelques prises qu'il y a sur le chemin ça passe. perso j'utilise la clé tube fournie avec la voiture et en 2 ou 3h à peine les 12 sont changées.
par dessous en revanche c'est sur que c'est impossible, tu as déjà du mal a atteindre les collecteurs, et les bougies sont encore au dessus!

tu as tout compris sur la manip avec les débitmètres.

encore une fois, attention avec l'essence, en particulier dans un endroit fermé. faudrait d'ailleurs peut-être commencer par vérifier l'absence de fuite avant toute chose....

edit: grilled par lesudiste :rolleyes:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »